Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet TIPS

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 865 vues
  • 8 followers
1 TIPS
Yo
je demarre un nouveau sujet dans lequel on peut mettre tout les trucs et astuces qu'on veut .
Merci si c'sst possible de ne pas "polluer " le sujet et en postant que des choses utiles et en rapport avec ces fameux tips de facon a ce qu'on obtienne un condensé interessant pour tout le monde , y compris les futurs utilisateurs !
bon p'tet qu'au depart je vais etre tout seul:pleure: maus bon , allons y !:idee2:
Afficher le premier post
11
merci les gars pour ces infos!!!!!:bravo:

je m'excuse d'avance pour le gros hors sujet que j'ai créer sur le post
mais pas tant que ça car je parle de séquenceur et si quelqu'un peut éviter d'acheter ce séquenceur cela n'aurat pas été en vain
car pour deux fois moins chére il y'a plus complet sur le marcher,sans compter qu'il faut rajouter 150€ de frait de douane (rien que pour le prix de la taxe ont a presque un protéus 2500 d'occase qui a l'aire d'étre plus complet au niveaux séquenceur midi et il accepte des carte son qui sont de très bonne qualiter (la repute de EMU c'est faite sur la qualiter de ces sample)il a 6 sortit séparer ont peut mettre des effets dans 2 sortit steréo etc...etc...)
1500€ c'est pas donner mais en séquenceur aussi complet il a l'air d'étre le seul en achat tout complet(clef en main)
12
Oui le CIRKLON c'est le graal .
Mais la question est : as tu besoin d'un truc si complet ?
Car les gens oublient de plus en plus de raisonner selon leurs besoins et non selon leur envies .

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 20:31:21 ]

13
dans toute mes recherche ce serait l'un des seul séquenceur qui serait assez complet pour ce que j'ai en machine 3midi out me limiterais un peu et 4midi out me laisseras un peu de marge et étre a l'aise
ma configue hardware peut monter jusqu'à 70midi chanel donc un séquenceur avec 4 midi out serait un minimum et me permetterais d'étre a l'aise et de pouvoir méme de me sentir "moins limiter" quand j'achèterais d'autre machine
je trouve que je n'ai pas grand chose!!!!!!!
la passion quand elle nous tient ont en veut toujours plus!!!!
j'en ais ras le bol de me servir de 5 séquenceur a la fois avoir toute les séquence de toute mes machine dans une seul me changerais ma façons de jouer et m'ouvrirais beaucoup de nouveaux horizon musicale
mais j'aimerais bien trouver un séquenceur a un prix honnéte pour ce qu'il fait
un séquenceur midi avec 4 midi out ne devrait pas étre sur le marcher a plus de 400€ et le constructeur ferait une grosse marge méme a ce prix la!!!!!!!
je ne suis pas constructeur alors je me plie a la loi du marcher !!!!(mais j'essaye en paralléle d'apprendre a programmer un arduino pour le connecter a des ports midi et essayer de fabriquer de A a Z un séquenceur midi hardware mais quand ont a aucune base dans ce domaine la route a l'aire d'étre longue!!!!!!)
14
je vient de faire le compte de mes possibiliter max de chanel midi
si je ne souhaite n'avoir qu'un seul son par canal je suis a l'heure actuelle a 93 midi chanel!!!!!
32 serait un minimum a ce niveaux pour éviter de passer plusieur soirer a penser quelle doublon ou triplette a faire sur chaque chanel ,par rapport a la configue de mon live pour qu'il n'y'est jamais deux sons jouer en méme temps sur la meme chanel midi:oo::???::oo:
je joue de la musique ont l'ont joue une heure sans un seul stop au minimum et surtout je tient a pouvoir jouer en live n'importe quelle séquence avec n'importe quelle autre,pour pouvoir assembler mon live set comme je veut et laisser cours a l'improvisation de la construction de mon live set
et surtout ne pas jouer en PLAYBACK (mode song)!!!!!!!!
car en France dans la musique electronique nombreux sont ceux qui joue en PLAYBACK et font croire qu'il font une présta live!!!!
15
Je vois pas trop l'intérêt d'avoir un seul son par canal midi ? :noidea:
Y en a qui recherchent la polyphonie, toi on dirait que c'est l'inverse.
93 canaux, effectivement, c'est multitimbré ton setup !
Cirklon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Citation de brain.. :
93 midi chanel


Juste pour comprendre, pourquoi as-tu besoin de 93 pistes en même temps ?
17
Citation :
Y en a qui recherchent la polyphonie, toi on dirait que c'est l'inverse


ont peut jouer en polyphonie sur chaque canal il y'a des truc sur audiofanzine qui pourait t'expliquer la différence entre polyphonie,monophonie multitimbrale , monotimbral etc...etc...
tu verras c'est interressant de savoir les diffétrences si tu t'interresse a la musique a base d'instrument éléctronique bien sur;)


Citation :
quJuste pour comprendre, pourquoi as-tu besoin de 93 pistes en même temps ?quote]

je n'est pas "besoin" mais "la capaciter de" 93 muidi chanel
donc pourquoi ne pas s'en servir???

comme cela une fois tout brancher je peut commencer n'importe quelle projet sans brancher ou débnrancher mes machines

et surtout :
je cherchais un séquenceur hardware qui pouvait m'aporter le plus de midi chanel possible car je joue en live et cela me permet de jouer une heure en improvisant totalement et d'avoir le max de son sous la main
je ne joue pas en PLAYBACK!!!!!!!!!!!!!!!!! (mode song) l'improvisation et le jeu live sont ma prioriter


en gros mes machines ont "la capaciter de" 93 chanel séparer , alors pourquoi , pas , essayer de les avoir toute sous la main:bravo:
18
Citation de brain.. :
y'a des truc sur audiofanzine qui pourait t'expliquer la différence entre polyphonie,monophonie multitimbrale , monotimbral etc...etc...
tu verras c'est interressant de savoir les diffétrences si tu t'interresse a la musique a base d'instrument éléctronique bien sur;)

Ah c'est gentil mais je connais ça depuis 20 ans.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
désoler , ton message m'avais donner l'impression que tu confondais
20

Bonjour,

Citation :
du coup une vieille RM1X avec la nouvelle os(qui enléve les beug midi) reste toujours l'un des plus gros séquenceur du marcher pour le midi a moindre prix


Brain, tu confirmes que l’OS de la RM1x peut être mis a jour sans problème ?
On le trouve sur le site de Yam ?
que je resorte ma vieille bleu !!
super sequenceur effectivement... par contre niveau sons... :8O:

Sinon l’Octatrack est un très bon outil !

Delka, pour l’Entropy, d’après differentes remarques tes propos semblent juste, dommage, il a une belle gueule du genre grosse becane a deux roues ;)
Alors même si l’octa DSP1 (on attendra pour le mk2 business ;) )
pense tu que le Pyramid soit plus pertinent que le Cirklon ?

0TEAST