Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions SQ-303
Photos
1/1
Sonic Potions SQ-303

Séquenceur hardware de la marque Sonic Potions

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [SUPERBOOTH][VIDEO] Sonic Potions SQ-303 et RE-303

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 892 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH][VIDEO] Sonic Potions SQ-303 et RE-303
Nous avons retrouvé Sonic Potions au Superbooth qui nous a présenté la dernière puce pour le RE-303 et le prototype de son nouveau séquenceur SQ-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
faut regarder sur le site de mutable instruments, y 'a une personne au moins de confiance qui a accepté de m'en monter une.
12
Sinon moi je peux. Mais bon les gars, il y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour monter des trucs dans ce genre, c'est du diy d'un niveau accessible à "monsieur tout le monde".
13
Citation :
à "monsieur tout le monde".

Justement, tout le monde ne l'est pas celui-là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
Je comprend le gars qui est pas manuel du tout effectivement... Un gars un minimum bricoleur et minutieux peut-le faire sans problèmes. C'est le genre vraiment pas compliqué à construire, 10 fois plus facile de monter ce genre de truc que de monter un vrai synthé.:-D Le gars l'a dit sur muffwigler c'est du DIY, du même niveau de difficulté que monter un LXR, c'est pas compliqué, même un débutant peut le faire.:-D

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 18:39:57 ]

15
Ça, ce sont typiquement les propos de quelqu'un qui soude comme il respire. :bravo:

Je connais suffisamment de gens s'étant lancés dans des projets de DIY "faciles", avec des plans clairs et la liste des composants et se sont retrouvés avec des tas de circuits inutilisables, parce qu'à la moindre erreur, leur absence de maîtrise de l'électronique les empêche de débuguer.

Ce genre de kits est sans doute fingers in the nose pour qui a un minimum de familiarité avec l'électronique, mais il y a un paquet de musiciens qui n'ont jamais touché un fer à souder de leur vie. Ou alors juste pour souder des jacks, et encore. :-D
16
Oui faut être bricoleur et c'est conseillé de se documenter un minimum avant. Personnellement pour mon premier projet diy, j'avais lu un bouquin sur l'apprentissage de l'électronique, afin de comprendre à quoi sert un condensateur, une résistance, un transistor, etc, ça aide quand on n'a pas fait d'études dans l'électronique et qu'on foutait rien à l'école.
Après le gars qui a conçu ça, dit lui-même que c'est un projet "easy" sur le forum muffwiggler, sachant que muffwigler est un forum fréquenté par les passionnés de modulaires anglophones et les DIYers.
Oui effectivement il y a pas longtemps, j'ai refait des câbles de sonos d'un pote, et le gars qui les avait fabriqués doit être maçon.icon_facepalm.gif J'ai rien contre les maçons, mais les soudures c'était que des platras, il avait fait une gachée à l'étain...:-D Le même pote à acheté des caissons basses de sonos, le câblage a été refait, faut tout recommencer... C'est sûr que dans ce cas, faut oublier la construction d'une séquenceur diy. Après il a bricoleur bourrin et bricoleur minutieux. Le matériel est très important aussi, avec une fer à souder de merde, je ferai un truc pas terrible, avec du matos pro je ferai des soudures impeccables...
17
x
Hors sujet :
Tu fais bien de le souligner. Je n'ai jamais réussi à souder correctement, donc j'en avais déduis que c'était dur.
Jusqu'à ce que je fasse une assez belle soudure avec un Weller qu'on m'avait mis dans les mains. J'ai compris qu'il fallait oublier les "coffrets à souder" à 15 € des grandes enseignes de bricolage.

J'ai pas acheté un Weller vu le peu de soudures que je fais, mais on trouve facilement aujourd'hui de bonnes références de fers chinois pour pas plus cher qu'un kit de supermarché et ça marche autrement mieux. :bravo:
Il n'y a pas longtemps, j'ai pu faire mon premier micro. C'était au sein d'un atelier, mais j'ai moi-même tout soudé avec mes mains pleines de doigt et ça a marché dès le premier coup. :bravo:
18
J'utilise du matos Aoyue c'est chinois mais ils font pas que de l'entrée de gamme, il font du matos pro aussi. Pour beaucoup moins cher qu'un weller, il y a moyen d'avoir un truc meilleur. Enfin si je compare avec le weller de mon voisin qui était réparateur d'amplis, mon Aoyue est plus performant et coûte moins cher que son weller d'occaz'. Après ça dépend des marques, ma première station de soudage c'était du chinois aussi, mais pas pro et pas bien...