Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Torso Electronics T-1
Photos
1/147
Torso Electronics T-1

réactions à la news Le T-1 de Torso Electronics est enfin disponible en précommande

• 40 réponses
  • 19 participants
  • 3 824 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le T-1 de Torso Electronics est enfin disponible en précommande
torso-electronics-t-1-283154.jpg
En Juin dernier, nous vous parlions de la campagne Kickstarter pour financer la production du T-1. Nous vous annonçons maintenant son arrivée !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, ben me voilà l'heureux possesseur d'un T1 :bave:
32
Youpi, curieux de connaitre ton ressenti!

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

33
Je n'ai eu que très peu de temps pour l'essayer. Je l'ai récupéré en allant au travail, je finissais tard et mon vendeur avait oublié de joindre les câbles.

J'ai quand même trouvé un câble USB pour l'essayer avec un ordi et j'ai pris une petit pause pour ça.
Déjà, le hardware est nickel. A ce prix, c'est normal. Les rotatifs sont bien précis, les boutons répondent plutôt bien, les leds sont lumineuses. Je n'ai cependant pas testé en plein jour, encore moins en plein soleil. Là, je pense qu'on aura le problème hélas classique avec les machines.

Testé d'abord sur une piste avec une batterie virtuelle : pas si évident. En effet, il faut trouver le bon réglage pour que les notes envoyées correspondent à celles de l'instrument. Je n'ai pas encore regardé dans la doc comment utiliser les pads pour régler ça et j'ai dû y aller au jugé avec le réglage de pitch. C'est là qu'on voit qu'effectivement un écran aurait aidé. Mais bon, j'ai accepté de jouer le jeu. Et là on parle d'expérimentation en quelques minutes sans ouvrir la doc.
Ensuite, ben c'est le bonheur des rythmes euclidiens dont je suis devenu dingue ces derniers temps. :bave:

Après, j'ai rajouté une piste de piano électrique. Super fun aussi. Bon, sans lire la doc, j'ai pas encore tout compris à quoi correspondent exactement tous les réglages (certains sont évidents, d'autres moins*), alors j'ai tâtonné. Mais ça donne déjà des résultats intéressants.

* j'ai l'impression que plusieurs réglages s'entremêlent, comme le pitch, voicing et range. J'ai été un peu surpris que voicing semble jouer sur l'octave de base, ce qui m'aurait semblé dévolu au pitch, mais on verra doc en mains.

Bref, on en est vraiment à la première impression basique après une vingtaine de minute sans lire la doc. J'ai vraiment hâte de pouvoir m'y plonger plus. Malheureusement, je crains de devoir attendre vu les obligations que j'ai dans les prochains jours.
34
Citation de Will Zégal :
.

N'hésite pas à "relire la doc" comme tu dis, elle a été revue et corrigée il y a qq temps déjà et est vraiment très fonctionnelle et utile.
Les petites vidéos publiées sont également souvent un plus, très courtes elles vont à l'essentiel.
(ils sont aussi très actif sur leur Discord).
Pour la luminosité des LED, tu as une commande sur l'application dédiée à la configuration/mise à jour de la machine (onglet "Misc").
Comme je le disais dans mon premier retour, sachant que tu utilises aussi l'Octatrack, on est un peu sur la même philosophie: remise en cause et expérimentation, pour un résultat tout aussi fun et toujours surprenant. Il faut juste prendre le temps.
35
Ben je viens déjà de me faire une petit jam d'une heure, toujours sans lire la doc. :mrg:

Je me suis régalé. Juste affectation de 3 pistes à 3 synthés mélodiques et 1 autre à Battery. Miam miam !
J'ai vite créé d'autres pistes affectées aux synthés et à Battery. En jouant sur les réglages, on crée des variations en mutant / démutant (en plus des variations qu'on peut faire à partir des réglages), mais on peut aussi mélanger les pistes.

Pour l'instant, j'explore un peu à l'instinct, mais t'en fais pas : je suis un gros lecteur de doc. Je l'éplucherai de A à Z dès que j'aurai un peu le temps.
36
Utilisation du t-1 hier en session d'improvisation libre.
S'il y a un endroit où le T-1 peut s'épanouir, c'est bien là ! :bravo:

Verdict : au début de la séance, mes camarades de jeu trouvaient que plusieurs centaines d'euros pour un petit boîtier noir avec quelques pads et des potards et qui ne fait même pas de son, c'est cher.
En fin de séance, ils avaient kiffé.
Pourtant, je n'avais pas avancé dans sa connaissance depuis mon post précédent, n'ayant pas eu de temps à lui consacrer. Et sur place, j'avais autre chose à faire qu'ouvrir le manuel. Surtout que c'était moi qui animait la séance.
J'ai même pas pu le synchroniser avec mes autres machines. Mais ça l'a quand même fait grave. :bave:
37
ça donne envie d'écouter ses impros!

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

38
Le t 1 est top en impro , je l ai revendu car plus porté sur un côté « prod » et ça faisait doublon avec certains softs , mais pour lancer un jam à la volée il est vraiment chouette
Thom'
39
Salut, quelqu'un sais si il ya une version française du mode d'emploi? Merci :D:

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 14:47:28 ]

40
Citation de THOMAS charette :
Le t 1 est top en impro , je l ai revendu car plus porté sur un côté « prod » et ça faisait doublon avec certains softs , mais pour lancer un jam à la volée il est vraiment chouette

Je l’ai exactement acheté à cette fin :bravo:
Création d’un set up base sur l’impro réellement from scratch comme disent les ricains : torso avec pulsar 23 subharmonicon ANAMONO x mini et volcas _ mais y’a du boulot :facepalm: