Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ARQ AR-48
Photos
1/37
Zoom ARQ AR-48

réactions à la news Zoom fait évoluer son ARQ

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 862 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zoom fait évoluer son ARQ
Zoom ARQ AR-48
Il possède toujours un anneau multicolore et une base, mais Zoom semble avoir corrigé certaines des lacunes du 1er modèle sur ce nouvel ARQ AR-48.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais je suis peut-être trop perfectionniste.;)
12
De retour d'épluchage de manuel
Pour la fonction qui intéresse pas mal de monde, l'audio capture, voilà ce que j'ai compris: on peut définir un arrêt automatique: "If automatic stopping is on, capturing will stop automatically and the capture setting screen will open."
ou arrêter à la volée la capture en utilisant le bouton "clear", et dans ce cas:
"After capturing audio completes, the CAPTURE settings screen opens, and the captured recording begins loop playback." Ce qui laisse entendre que la boucle démarre juste à la fin de la capture.

Mais rien ne dit s'il y a un gap ou si cela démarre synchro. D'autre part, vu le concept de départ, je ne pense pas qu'il fonctionne comme une pédale looper de scène. A partir du moment ou la source est soit interne (sequencer de l'ARQ) ou externe (un son reçu sur les entrées), il va bien falloir stopper ou muter ce son pour passer à la lecture de la boucle, puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu live ou l'on s'arrête de jouer une fois la boucle remplie pour la laisser prendre la suite.
N'oublions pas que ce "looper" est aussi synchro avec le sequencer, qu'il peut même enregistrer ce qui sort de celui-ci S'il s'agissait de capture "live", sans quantize, une infime erreur de déclenchement ou d'arrêt de la capture pourrait plus ou moins rapidement désynchroniser la loop d'avec le sequencer. La fonction Auto-stop permet de définir des points de punch-in punch-out quantisés, mais la lecture s'arrête...Rhâa, rien n'est parfait en ce bas monde.

Bref, comme d'autres fabricants, Zoom reste évasif et peu précis sur des détails qui sont cependant cruciaux selon l'utilisation que l'on veut faire de l'appareil.

Au passage, la version précédente, l'ARQ96, a reçu une mise à jour en V 2.0 qui reprend la plupart des nouveautés annoncées ici: chargements de samples, arpégiateur, midi out ( mais par USB).

Sur le nouveau, on perd des pads, le bluetooth est en option, mais on y gagne le midi 5pins out et l'anneau connecté en USB. La résolution en pas des deux est identique, à savoir 32 pas, avec un maximum de 8 mesures par pattern.
Reste à voir le prix de la nouvelle mouture. Pour ma part, je surveillerais également les prix de l'ARQ96 et sa revente en occase, il peut y avoir de bonnes affaires.

Sinon, si AF est débordé, y'a moyen de délocaliser le test en Nouvelle-Calédonie ;-))

...non, rien....

13
Bonus: liste des améliorations de l'ARQ 96
https://www.zoom.co.jp/sites/default/files/products/downloads/pdfs/AR-96_V2.0_Outline.pdf
relevé: Added graphics interface with waveform, sound editing, and zooming function. Captured audio can be assigned to both
instruments and LOOPER mode very quickly.

very quickly, mais pas instantanément (interprétation personnelle)

A noter que si on gagne un deuxième écran et des contrôles direct pour la section effets du ARQ 48, on perd le grand écran et la vue "icones" de l'ARQ 96. On a par contre une rangée de 32 poussoirs sur la base du "48, qui servent entre autres à définir les points start/end des boucles audio.

...non, rien....

14
Sur cette video, on peut voir une capture en mode auto-stop. Effectivement, la lecture démarre juste après, mais forcément, il y a un saut, car le sequencer et la source audio ne sont pas synchro. Cela dit, dans la V1 de l'ARQ96, il fallait arrêter l'enregistrement pour passer en lecture.
Dommage qu'ils ne montrent pas ce que ça donne sans auto-stop en utilisant "clear" pour arrêter l'enregistrement.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 05:48:09 ]

15
Pour moi le AR-48 est un downgrade par rapport au AR-96
L'AR-96 est vendu actuellement 180 Euro -L'AR-48 330....
Même si L'AR-48 est maintenant plus chère que l'AR-96, il s'agit en fait d'une version moins chère / réduite. Entre autre L'AR-96 n'a pas besoin du "Bluetooth dongle" pour fonctionner sans fil contrairement au 48
L'écran du AR-96 est magnifique et limpide...ce qui n est pas le cas de l'AR-48
depuis l'update du AR-96 ,la machine est excellente surtout la capture de samples qui est ultra rapide et efficace ..

https://www.sound-service.eu/nouvelle-mise-a-jour-en-version-2-0-du-firmware-du-zoom-arq/?lang=fr

si la prise midi ne vous ai pas nécessaire le choix semble limpide....:oo:

Lorsque Zoom a sorti l’ARQ Aero RhythmTrak 96 en juillet 2016, toutes les traditions concernant les contrôleurs MIDI et les synthétiseurs ont été bousculées. Avec son design en cercle et son anneau contrôleur innovant tenu à la main, bardé de pads tactiles et de LED interactives, l’ARQ a inauguré une toute nouvelle façon de composer de la musique électronique et d’en jouer sur scène.

Un an après, Zoom est fier de dévoiler maintenant le firmware V2.0 de l’AR-96 qui apporte une foule d’améliorations et de fonctions supplémentaires qui rendent l’expérience ARQ encore plus fascinante :

Un relooking complet des graphismes et des icônes utilisés dans l’écran LCD principal
Les images sur l’écran LCD et les actions sur l’anneau contrôleur sont maintenant parfaitement intégrées, donnant une approche conviviale de la composition de patterns et de morceaux
On accède désormais instantanément aux paramètres de son qui se modifient à la volée au moyen des boutons et touches de curseur améliorés de l’ARQ
En outre, vous pouvez enrichir l’ARQ avec vos propres échantillons par importation de fichiers WAV dans l’oscillateur du moteur de synthèse interne et les modifier comme dans un échantillonneur
Un arpégiateur entièrement modifiable est maintenant disponible
Les fonctions de l’accéléromètre sont étendues pour contrôler les paramètres de son et les effets de l’anneau contrôleur
L’intégration avec un Mac/PC a franchi un nouveau palier avec tous les paramètres maintenant assignables à la sortie MIDI (via le port USB-MIDI) depuis la station de base et l’anneau contrôleur.
Le logiciel ARQ Editor est à votre disposition pour toutes les fonctions soient affichées et accessibles grâce à votre écran de Mac en studio ou votre ordinateur portable lors de spectacles en direct

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 09:22:38 ]