Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 3
Photos
1/2
BrainModular Usine 3

Sujet Quelques question sur le grainsampler

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 2 followers
1 Quelques question sur le grainsampler
Bon alors j'ai quelques question je suis archi nioube sur usine donc tappé pas :-)

Alors pourquoi sur la dernière version free y a pas de paramètre speed sur le grainsampler comme indiqué dans la notice ? ou alors je l'ai pas trouvé !

De plus j'ai l'idée d'avoir un potard pour faire varier le start mais qu'il reste en rythme ... l'idée étant d'avoir un potard qui ne sort que des pad de X.XXX % et non de 1 en 1 quoi (j'avais calculé 32 blanches sur 16 mesure ramené à 100 % > des pas de 3.125 % !) est-ce que c'est possible aprés plus qu'a assigné un pad au start et on a un outil de réarrangement trés efficace je pense (à tester)
Je pense qu'il faut utiliser la fonction A>=B puis aprés on multiplie par 3.125 mais... le problème c'est que je trouve pas comment mettre une valeur fixe ...


voila si des gens comprennent un peu mieux que moi (en tout cas quand on voit les possibilités ça donne envie de s'y mettre !)
Afficher le premier post
11
Bon vous allez surement rire mais j'y arrive toujours pas...
https://www.sendspace.com/file/89qcvz

j'ai testé ça mais bon chez moi un sampleur glitch et l'autre ne réagit pas...donc ça doit pas être bon ... :((( :((( :((( :(((
12
Juste la version de ton wkp avec qq modifs pour que ça marche.
https://www.sendspace.com/file/nzjy2y

La morale de l'histoire c'est que avec Usine les choses sont très souvent plus simples qu'on ne l'imagine.
En résumé, si le patch que tu obtiens te parait compliqué c'est qu'il y a sans doute plus simple à faire.
Je reconnais que dans la pratique c'est pas si évident car il y tellement de modules qu'on peut se perdre (même moi aussi!).
13
Merci !
je vais regarder ça dés que j'ai à nouveau une carte son !

Args ! j'ai testé avant d'emballer ma carte son et... quand je load le workspace il me dit que ma version d'usine est trop ancienne que je dois faire l'update :-/ pourtant j'ai la dernière free qui est sur le site stand alone 3.65
Y a une autre version que ça (en plus récent je veux dire) ?
14
J'ai bien tout vérifié plusieurs fois je trouve pas de version plus récente que celle que j'ai ... senso tu n'aurais pas une version non encore sorti (ce qui expliquerait pourquoi usine ne load pas le fichier)

sinon j'avais une question aussi sur le reverse du grainsampleur je n'arrive pas à le faire marcher. j'avais connecté dessus un bouton (parce qu'il demande du 0\1) mais bouton enfoncé longtemps ou juste pressé rien ne marche : c'est un bug ou (plus surement) c'est moi qui comprend pas comment ça marche ?
15
Oups!!! tu as raison le patch a été créé avec la version 3.66 en cours de développement. Normalement sur le site en milieu de semaine.
16
Cette version marche avec la 3.65
https://www.sendspace.com/file/9hfy7t