Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Syncronisation 4 Sampler

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
1 Syncronisation 4 Sampler
bonjour


voilà j'ai un nouveau petit problème, je voudrai savoir comment peut on synchroniser les sons qui se trouvent dans un sampler (syncro par bpm) et encore plus fort, synchroniser 4 sampler ensemble  chargé de 8 sons chacun. 

j'ai bien essayé avec les modules local synchronisation qui me paressais judicieux et apprêt master synchronisation, sans succès .

merci d'avance pour votre aide


merci Nay-seven pour ta réponse dans le Topic (Problème simple.)
J'ai regarder le nayPlayer que j'ai trouvé vraiment intéressant et plein d'idée, mais j'ai de la penne à comprendre avec quoi tu synchronise tes sampler
Afficher le premier post
11
bon ben c'est vrai que sa marche mais pas pour tout.

Je comprend mieux où est le problème. 
Le problème est que dans mon stock de sons j'ai des boucle qui font 4 temps, 8 temps, 16 temps et que du faite de faire ma syncro avec le mode BAR le sampler reste sur 4 temps est prend pas en compte la longueur de chaque musique, donc a chaque fois sa recommence le son n'ai pas net.
j'ai bien essayé avec différente variante mais sans résultat.

pour la version proposé par Nay-Seven c'est bien mais une fois la boucle au bout elle ne recommence pas donc je retourne de suite sur Syncro BAR

Voila se que j'aimerai bien trouver, c'est que mes boucle de 4,8,ou16 temps sois sur Syncro loops mais avec un patch qui quantize sur bmp ou bar mais avec pas de limite de temps 


j'espère que vous pouvez comprendre mon problème si non je vous passe mon projet pour vraiment bien comprendre et pourquoi pas trouver une solution 


12
tu peux tenter quelque chose comme ça :

en fait , c'est le patch que tu obtiens en déposant directement un sample sur une piste ..


nay-seven

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 18:47:45 ]

13
Désolé nay-seven mais sa marche comme je le désirerais.

oui sa fait bien se qu'on lui demande mais pas ce que j'aimerai bien avoir.

si je choisie autre chose que bars sa se décale de plus j'aurai voulu un système automatique qui gère des différente longueur de semple et les cales directement dans la mesure, sans les couper.

là c'est a moi de choisir, mais mon probl¨me c'est dans ma liste de semple j'ai 27 musique mais pas tous de la même taille.

petite comparaison:

quand je bosse avec REASON et que je prend c'est sons que j'utilise avec Usine  je me pose pas la question je le met dans une groove box et c'est partit sans même me demander si s'est la bonne taille, il le prend et le met directement dans le bon format, si tu vois se que je veux dire

encore merci pour ton aide mais c'est pas tout a fait ça bravo
14
c'était une piste ,pas une solution..., ça permet de lancer le sample en mode button et de l'avoir en loop après..
nay-seven
15
Houlaa excuse moi mais j'ai de la penne à te comprendre.

je vais récapituler pour voir si j'ai bien compris.

le but est de mettre mon combobox sur loop est de le lancer avec le switch et que je peu plus modifier mon sampler car il est pris en charge par la liste de mon combobox

si c'est ça, malheureusement sa marche pas à cause que le loop se décale sur la longueur, il reste pas en rythme.
16
Si tes samples ont tous le même BPM ( à la milliseconde près) et que ton tempo global d'Usine est réglé sur ce même tempo, tu peux faire un truc un peu comme ceci:


Dans chaque module de math, B=longueur en ms d'un sample de 2 bars. Par exemple, à un tempo de 120bpm, ça fait 4000ms. A un tempo de 175bpm, ça fait 2742 ms...
17
honnêtement je pourrai pas dire si les sons son tous au même bpm  ou du même tempo c'est juste des sons wave que j'avais touver dans mes affaire entre des REFILL de reason et autre comme cubase.

se que je trouve drole c'est avec loop sa tourne parfait mais c'est pas calé et ne  tape pas en rythme au moins pas à la fin et avec bars c'est dedans et sa tape juste mais sa pour 4 temps après sa recommence peu importe si le semple n'a pas fini il n'a a pas moyen d'avoir un pour des deux 

peu importe la longueur du semple il est toujours en rythme qu'il mesure 4 temps 8 temps ou 16 temps

je te remercie pour ton aide je vais tester tout ça et je te tien au courent


merci

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 04:41:00 ]

18
Pour connaitre le bpm d'un sample, tu peux appliquer la formule suivante!

Longueur du sample en ms/1000/nombre de temps=x

Puis

60/x

Tu peux créer cette formule dans Usine avec les modules maths, et utiliser un grain sampler pour time-stretché ton sample afin qu'il soit au tempo désiré.... (cf.https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/sensomusic/usine-5/forums/t.402305,ajuster-le-pitch-pour-que-la-boucle-egale-une-mesure.html)