Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Patch multitouch de reconnaissance de mouvement

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 325 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patch multitouch de reconnaissance de mouvement

Une nouvelle approche pour creer votre interface musicale :

Usine fournit à présent un patch multitouch de reconnaissance de mouvement


https://www.sensomusic.com/forums/uploads.php?file=gesture3s.jpg



l'idée de base est de mémoriser les mouvements fait à la souris , avec les doigts pour un écran tactile, une wiimote, une webcam...etc

et de lancer l'action choisie quand le mouvement est reconnu

petite vidéo exemple demonstration video et page wiki Wiki page pour plus d'information

 

nay-seven

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 15:11:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

La wiimote detecte aussi les rotations, mais pas les deplacements.

12

oui, il faut considérer le centre de la wii comme axe , mais je pense qu'il est tout à fait possible de la mettre sur un instrument..

petite vidéo rapide :https://nay-seven.com/beta/wiimote_and_xy.wmv

nay-seven
13

Merci Nay pour la video.

Effectivement dans le sens longitudinal (roulis), ça a l'air de bien détecter. Mais donc pour qu'elle détecte bien, il faut qu'elle se trouve à l'origine des axes de rotation, et ça, c'est pas trop possible sur un instru à vent. Ou alors on se la met sur le corps, mais à part la rotation sur l'axe vertical...

En fait je crois que les ressources de mon pédalier restent la principale piste à explorer !!  mrgreen

14

ha  je pensais que fixé le long du corps de ta clarinette ça pourrait le faire..avec des mouvements de bas en haut et de légère rotation sur les cotés , mais je ne rends pas compte si ce serai facile de la fixer..

nay-seven
15

Oui, avec une clarinette, ça pourrait le faire, mais avec une clarinette basse, la mobilité est nettement moindre. Donc je pense que le mieux pour moi si je souhaite utiliser une web cam est plutôt d'utiliser les positions détectées plutôt que le mouvement, à moins d'arriver à contraindre le plugin de capture avec par exemple des lois physiques.

Ça ne remet pas en cause l'intéret de ce patch qui est assez bluffant avec la souris ou j'imagine en tactile.

16

il n'y a pas de soucis , je comprends tout à fait , il faut toujours chercher le plus simple de toute façon , surtout en situation live... icon_biggrin.gif

nay-seven