Effectivement dans le sens longitudinal (roulis), ça a l'air de bien détecter. Mais donc pour qu'elle détecte bien, il faut qu'elle se trouve à l'origine des axes de rotation, et ça, c'est pas trop possible sur un instru à vent. Ou alors on se la met sur le corps, mais à part la rotation sur l'axe vertical...
En fait je crois que les ressources de mon pédalier restent la principale piste à explorer !!
ha je pensais que fixé le long du corps de ta clarinette ça pourrait le faire..avec des mouvements de bas en haut et de légère rotation sur les cotés , mais je ne rends pas compte si ce serai facile de la fixer..
Oui, avec une clarinette, ça pourrait le faire, mais avec une clarinette basse, la mobilité est nettement moindre. Donc je pense que le mieux pour moi si je souhaite utiliser une web cam est plutôt d'utiliser les positions détectées plutôt que le mouvement, à moins d'arriver à contraindre le plugin de capture avec par exemple des lois physiques.
Ça ne remet pas en cause l'intéret de ce patch qui est assez bluffant avec la souris ou j'imagine en tactile.