Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Jouer avec les outils colors

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer avec les outils colors

Bonjour

 

Je souhaiterais exploiter les fonctions de couleur d'usine.

Malheureusement il est difficile de trouver de la doc ou des exemples sur ce sujet.

A titre d'entrainement j'essaie de créer un patch comprenant plusieurs switchs.

les switchs ne sont pas exclusifs.quand j'active un switch, il devient rouge. Mais si j'active un nouveau switch, il

devient rouge à son tour mais le précédent devient vert en restant actif (il est gris quand il est inactif).

Ces couleurs pourraient me servir à définir des status. Je me servirais de la couleur pour impliquer des conditions.

L'idée par la suite serait de communiquer ces couleurs à un launchpad. J'ai essayé de suivre des conversations sur les deux forum à son propos mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

savez vous comment parler au launchpad ? est ce du midi de l'osc , du sysex ?

Dernière question. Je suis souvent amené à avoir à faire des comparaisons et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour revenir à mon histoire de couleurs. Imaginons que j'ai 8 lignes de switchs en absice sur 8 colonnes en ordonné (si vous voyez où je veux en venir). J'aimerais  déceler dans chaque colonne la présence d'un switch qui serait actif et dont la couleur serait rouge...

Vous avez deux heures !

Amicalement

Joffo

Afficher le sujet de la discussion
11

Au fait,  le launchpad repond au midi. Mais tu peux aussi utiliser des sysex (assez simples d'ailleurs) pour plus de modularités....

12

Merci à tous pour vos réponses rapides et efficaces.

Pour parler des array j'ay deja un peu commencer à fouiner mais pour l'instant sans succès.

JE ne suis pas possesseur du launchpad , je vais essayé sur la machine d'un copain.

A nouveau les questions devrait recommencer à pleuvoir !

Il me semble que j'avais déjà posé une question à propos des sysex et usine mais

J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas trop les exploiter.

Du coup je suis doublement interessé par cette question.

A bon entendeur.

Ce soir je joue devant des vrai gens avec une guitare un bois. Ca fait du bien ça aussi.

 

13

cool,

bon set !

nay-seven
14
Yes, toujours revenir aux fondamentaux !