Questions sur Usine en Live
- 20 réponses
- 4 participants
- 1 433 vues
- 3 followers
Anonyme
5215
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2011 à 22:14:15Questions sur Usine en Live
Bonjour tout le monde,
je suis à la recherche d'un bon logiciel pour jouer en live. (normalement, je suis un grand utilisateur de Cubase, mais euh, pas pour le live !)
J'ai repéré Usine pour tous les avis qu'il suscite. Je me demande s'il est LE logiciel qui conviendra zà mes besoins...
Voici ce que je souhaite réaliser en Live avec mon portable :
- Jouer avec différents softs et effets (principalement de Native Komplete 7, mais des effets de Wave, ces banques de AccousticsampleS, etc.)
- Spliter mon clavier maître (Axiom 49) et affecter à chaque partie des instruments différents.
- Démarrer / arrêter des samples ou des nappes (même en format wav) via les touches du pad.
- Sauvegarder des ensembles d'affectations des potards/faders et les charger instantnément (un exemple : je joue du FM8 et je lance une affectation des potards/faders pour modifier le son ; après je joue quelques nappes avec Absynth et je charge instantanément les règlages potards/fader qui correspondent ; je reviens au FM8 etc.)
- Sauvegarder des configurations complètes chargeables "instantanément" (je veux dire par là partage du clavier en différents instruments, les effets qui vont avec, les affectations des contrôleurs, etc.)
- Jouer aussi audio via mon clavier (un roland)
- Pouvoir sortir tout ce beau monde joué live sur les enceintes de mon choix (la basse sur une paire d'enceintes, les nappes sur une autres paire d'enceintes, etc.)
-Si possible, en Live, pouvoir gérer tout ça sans presque jamais recourir à la souris ou au clavier. (bien sûr, j'aurais au préalable tout travaillé et enregistré par un travail classique au clavier et à la souris. Mais en Live, je ne me servirai que de mon contrôleur midi)
Ayant lu pas mal de choses déjà sur Usine, je me dis... que c'est possible...
Je demande quand même, par rigueur, si tout ça est bien possible sur Usine,
et surtout si cela ne demande pas trop de travail et d'étude avant de pouvoir y arriver !
J'ai charger la version Free d'Usine, et pour l'instant c'est très opaque pour moi.
S'il y a quelqu'un qui est habitué à jouer Live avec Usine, il pourra peut-être me donner un avis détaillé ?...
Voilà, j'arrête là, non sans remercier d'avance tous les philantropes qui voudront bien m'aider !
je suis à la recherche d'un bon logiciel pour jouer en live. (normalement, je suis un grand utilisateur de Cubase, mais euh, pas pour le live !)
J'ai repéré Usine pour tous les avis qu'il suscite. Je me demande s'il est LE logiciel qui conviendra zà mes besoins...
Voici ce que je souhaite réaliser en Live avec mon portable :
- Jouer avec différents softs et effets (principalement de Native Komplete 7, mais des effets de Wave, ces banques de AccousticsampleS, etc.)
- Spliter mon clavier maître (Axiom 49) et affecter à chaque partie des instruments différents.
- Démarrer / arrêter des samples ou des nappes (même en format wav) via les touches du pad.
- Sauvegarder des ensembles d'affectations des potards/faders et les charger instantnément (un exemple : je joue du FM8 et je lance une affectation des potards/faders pour modifier le son ; après je joue quelques nappes avec Absynth et je charge instantanément les règlages potards/fader qui correspondent ; je reviens au FM8 etc.)
- Sauvegarder des configurations complètes chargeables "instantanément" (je veux dire par là partage du clavier en différents instruments, les effets qui vont avec, les affectations des contrôleurs, etc.)
- Jouer aussi audio via mon clavier (un roland)
- Pouvoir sortir tout ce beau monde joué live sur les enceintes de mon choix (la basse sur une paire d'enceintes, les nappes sur une autres paire d'enceintes, etc.)
-Si possible, en Live, pouvoir gérer tout ça sans presque jamais recourir à la souris ou au clavier. (bien sûr, j'aurais au préalable tout travaillé et enregistré par un travail classique au clavier et à la souris. Mais en Live, je ne me servirai que de mon contrôleur midi)
Ayant lu pas mal de choses déjà sur Usine, je me dis... que c'est possible...
Je demande quand même, par rigueur, si tout ça est bien possible sur Usine,
et surtout si cela ne demande pas trop de travail et d'étude avant de pouvoir y arriver !
J'ai charger la version Free d'Usine, et pour l'instant c'est très opaque pour moi.
S'il y a quelqu'un qui est habitué à jouer Live avec Usine, il pourra peut-être me donner un avis détaillé ?...
Voilà, j'arrête là, non sans remercier d'avance tous les philantropes qui voudront bien m'aider !
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/05/2011 à 16:34:57
pfff, tu n'a répondu qu'a 2 questions sur 3 et les plus faciles en plus....
nay-seven
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/05/2011 à 16:46:01
eh oui mais ça fait quand même 2/1 !
Quel mauvais joueur !
Quel mauvais joueur !
Anonyme
5215
14 Posté le 22/05/2011 à 16:49:06
Citation :
tu fais comment pour les ouvrir..?
par exemple tu ouvre le browser, et tu dépose un sample sur une piste, un menu s'ouvre :
wave file player
midi in file player...
si tu prends wave file player, un patch se créé et tu fais play....?( n'oublies pas d'allumer le moteur audio d'Usine )
Oui je fais comme tu dis... sauf que pour le moteur audio je ne me rappelle pas. (en fait je suis la procédure d'un tutoriel de base).
Je passe donc par le browser, j'ouvre mon sample, le nom s'affiche dans le player, mais il dure 0 secondes et pèse o ko...
Enfin vous inquiétez pas pour ça, je vais vite y arriver.
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/05/2011 à 16:58:33
ok !
en tout cas, n’hésites pas à demander si besoin...
ici ou sur sensomusic.com
en tout cas, n’hésites pas à demander si besoin...
ici ou sur sensomusic.com
nay-seven
Anonyme
5215
16 Posté le 23/05/2011 à 20:31:06
Par contre, mon compte sur sensomusic est sous mon nom "d'artiste" (hum) : djPessoa,
magic_pop_corn étant plutôt mon nom de... joueur ! (jeux RTS en ligne)...
Je viens de recevoir ton mail, nayseven, pour ma licence toute fraîche d'Usine. Un autre argument qui m'a décidé et séduit, c'est la petite vidéo sur le site (plutôt que des mots etc.) : vidéo pleine de sex-appeal.
Go !
magic_pop_corn étant plutôt mon nom de... joueur ! (jeux RTS en ligne)...
Je viens de recevoir ton mail, nayseven, pour ma licence toute fraîche d'Usine. Un autre argument qui m'a décidé et séduit, c'est la petite vidéo sur le site (plutôt que des mots etc.) : vidéo pleine de sex-appeal.
Go !
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/05/2011 à 20:50:34
ok, cool
ha les pseudo..pas toujours évident
le mieux est peut être de venir poster sur sensomusic ( section française si tu préfères ) ça permettra de se rappeler qui est qui..?
ha les pseudo..pas toujours évident
le mieux est peut être de venir poster sur sensomusic ( section française si tu préfères ) ça permettra de se rappeler qui est qui..?
nay-seven
Anonyme
5215
18 Posté le 27/05/2011 à 22:22:13
Un ptit détail :
j'ai pas mal essayé de choses déjà sur le pc, et je me suis rendu compte que je ne peux ouvrir que les VST 32 bits de Native (les vst 64 bits bug).
Peut-être Usine est-il en 32 bits ?
Or mon Windows est un 64 bits : cela pose-t-il problème ? Et si oui, y a t-il une manip pour contourner ça ?
EDIT : tiens, faut que je pense à poster sur le forum USINE !
j'ai pas mal essayé de choses déjà sur le pc, et je me suis rendu compte que je ne peux ouvrir que les VST 32 bits de Native (les vst 64 bits bug).
Peut-être Usine est-il en 32 bits ?
Or mon Windows est un 64 bits : cela pose-t-il problème ? Et si oui, y a t-il une manip pour contourner ça ?
EDIT : tiens, faut que je pense à poster sur le forum USINE !
[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 22:22:46 ]
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/05/2011 à 22:31:30
Je ne peux absolument pas répondre à ta question (mais certains sauront certainement) par contre tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ça avec un titre évocateur du genre "les VST 64 bits de Native bits buguent": c'est plus simple ensuite pour ceux qui se poseront les mêmes questions que toi.
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/05/2011 à 23:00:58
Oui, pour l'instant Usine est une application 32 bits, qui peux tourner sous un OS 64 bits sans problèmes.
Par un contre un plugin vst 64 bits nécessite une host 64 bits, donc il faut mieux utiliser les versions 32 bits de tes plugins..?
Par un contre un plugin vst 64 bits nécessite une host 64 bits, donc il faut mieux utiliser les versions 32 bits de tes plugins..?
nay-seven
- < Liste des sujets
- Charte