< Tous les avis Beat Kangz Electronics Beat Thang
Beat Kangz Electronics Beat Thang
Beat Kangz Electronics Beat Thang

« Sampler-Boite à Rythmes nomade »

Publié le 04/02/16 à 20:36
° appareil solide et bien fini et beaucoup plus beau en vrai que sur photo;
il existe 4 modes d'éclairage et on n'est pas obligé d'éclairer tous les contours de pads et autres ! il existe un mode dim où n'est éclairé que le(s) pad(s) actif, ce qui est remarquable pour savoir instantanément qui et quelle piste joue quoi !
Les pads avec vélocité sont agréables et réagissent au quart de tour.
L'écran est parfait et avec les 4 softkeys en-dessous, on va à l'essentiel.

° la prise en main est logique et demande un peu d'apprentissage, le mode d'emploi étant assez succinct;
L'édition de séquences n'est pas sa fonction première et c'est ce qui déroute la plupart des gens qui ont émis des avis négatifs sur la BT; en fait, tout est basé sur le jeu live : il n'y a pas de mode step sequencer, les notes & événements midi restent masqués, la sauvegarde des patterns est sous format propriétaire.

° la partie sampling est super efficace : de l'acquisition d'un sample, à son édition et à son placement dans un kit d'instruments se fait très vite et sans l'aide d'un ordinateur externe.
La section effets est assez rudimentaire- pas de routing d'effets -, mais il y a le bit reducing et le compresseur qui donne un très chouette son.

° ce que j'apprécie le plus =
1) le son =&gt; dynamique, précis, pas de souffle, respect des fréquences
2) la rapidité de traitement à tous niveaux : préparation de samples, sauvegarde, enregistrement/copie de patterns et de songs
3) la mémoire : 256mb + 2 gb flashram + 2 slots x 32 gb
4) la comptabilité des samples = échange rapide de l'ordi, vers la sd card vers la BT
5) le tempo de l'horloge super stable, le métronome =&gt; loop parfait
6) le prix

Le moins &gt;
1) pas de support de la part de la firme
2) le trou sonore qui se produit entre 2 patterns dû au rechargement systématique de samples
3) les bugs, mais c'est pas rédhibitoire: la vieille mpc2000 que j'avais buggait sans arrêt; mon spark , en mode loop, déconne au niveau de l'horloge à la énième passe, le Korg Electribe 2S quoique plus évolué niveau effets et potards en temps réel a une mémoire et gestion de fichiers digne des appareils de 1995 !!!

... Bref, la machine parfaite n'existe pas, mais cette Beat Thang est dans le top 3 en matière de sampling, c'est plus qu'une évidence.