Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MPC200XL est Morte.Vive la MPC2500!

  • 79 réponses
  • 19 participants
  • 3 110 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion La MPC200XL est Morte.Vive la MPC2500!
www.gearjunkies.com :clin:


echnical specifications
SOUND GENERATOR
• Sampling rate 44.1kHz
• Memory capacity 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
• Recording time 136sec. (16MB, MONO), 24m28sec. (128MB, MONO)
• Memory expansion slot 1 x for optional EXM128
• Data format 16-bit linear
• Polyphony 32
• Dynamic filtering 2 x 2-pole filter per voice
• Filter type Low pass, Band pass, High pass
• Preset sound memory 5MB
• Number of programs 24

EFFECTS
• Effects 2 stereo effects and Master effect
Effect type Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo, Flying
Pan, Reverb, Delay
• Master effect: 4 band EQ, Compressor

SEQUENCER
• Maximum events 100,000 notes
• Resolution 96 parts per 1/4-note
• Sequences 99
• Tracks per sequence 64
• MIDI output channels 64 (16 channels x 4 outputs)
• Song mode 20 songs, 250 steps per song
• Drum pad 16 (velocity and pressure sensitive)
• Drum pad banks 4
• Sync mode MIDI clock

DRUM PADS:
• 16 velocity and pressure sensitive pads
• 4 pad banks
• 16 Levels: Velocity, Tuning
• Automated Pad Mixer (Level, Pan and FX send)
• Track Mute and Next Sequence features for live performance

DATA COMPATIBILITY
• MPC1000 SEQ, WAV, PGM
• MPC2000/2000XL SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
• MPC2500 SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
• MPC3000 SND (THRU Computer)
• Z4/Z8 WAV only
• S5000/6000 WAV only (THRU Computer)
• S1000/3000 No compatibility
MPC2500

SPECIFICATIONS
SOUND GENERATOR
• Sampling rate 44.1kHz
• Memory capacity 16MB standard (11.5MB for sound memory), expandable to 128MB
• Recording time 136sec. (16MB, MONO), 24m28sec. (128MB, MONO)
• Memory expansion slot 1 x for optional EXM128
• Data format 16-bit linear
• Polyphony 32
• Dynamic filtering 2 x 2-pole filter per voice
• Filter type Low pass, Band pass, High pass
• Preset sound memory 5MB
• Number of programs 24
EFFECTS
• Effects 2 stereo effects and Master effect
Effect type Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo, Flying
Pan, Reverb, Delay
• Master effect: 4 band EQ, Compressor
SEQUENCER
• Maximum events 100,000 notes
• Resolution 96 parts per 1/4-note
• Sequences 99
• Tracks per sequence 64
• MIDI output channels 64 (16 channels x 4 outputs)
• Song mode 20 songs, 250 steps per song
• Drum pad 16 (velocity and pressure sensitive)
• Drum pad banks 4
• Sync mode MIDI clock
DRUM PADS:
• 16 velocity and pressure sensitive pads
• 4 pad banks
• 16 Levels: Velocity, Tuning
• Automated Pad Mixer (Level, Pan and FX send)
• Track Mute and Next Sequence features for live performance
DATA COMPATIBILITY
• MPC1000 SEQ, WAV, PGM
• MPC2000/2000XL SEQ, WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
• MPC2500 SEQ, WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
• MPC3000 SND (THRU Computer)
• Z4/Z8 WAV only
• S5000/6000 WAV only (THRU Computer)
• S1000/3000 No compatibility
MPC2500


SPECIFICATIONS
Q-LINK
• 2 sliders and 2 rotary knobs
• Assignable to internal sampler controls: pitch, filter cutoff, resonance, LFO, attack, decay, and Assignable to internal
effects parameters
• Assignable to external Midi Controllers
GENERAL
• 240 x 64 dot graphic LCD w/back light
• Compact Flash (up to 2GB)
CONNECTIONS
• Record input (L and R) 1/4-inch stereo phone x 2, balanced -40dBu, input impedance 11k ohms;
• Max. Input level +10dBu
• Digital input RCA-pin x 1 S/PDIF
• Stereo output (L and R) 1/4-inch phone x 2 balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
• Max. output level +22dBu
• 4 individual outputs 1/4-inch phone x 4 balanced +11dBu, output impedance 1k Ohms,
• Max. output level +22dBu
• Phones output 1/4-inch stereo phone x 1, 200mW / 100 ohms
• Digital output RCA-pin x 1 S/PDIF
• MIDI inputs 5-pin DIN x 2
• MIDI outputs 5-pin DIN x 4
• USB Slave connector x 1, USB MASS STORAGE CLASS support
• (You need Windows 2000/Me/XP or later version, or MacOS 9.x/10.x or later version.)
• Footswitches 1/4-inch phone x 2
POWER
• 100-240V AC, 50/60Hz
• Consumption: 70W max (with all options)
STANDARD ACCESSORIES
32MB Compact Flash card, Power cable, Operator's manual
OPTIONS
EXM128 128MB expansion memory card
MPC2500
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Quant au mpc2500...PAS D'INNOVATION..


attends, c'est kand mêm plus actuel ke la 2000xl et sans leur système d'option pour des choses essentielles. moi je la vois comme une update.
La seule inquiétude selon moi sera le prix...mais regarde, vendu à en dessous de 1500 euro, les nouveaux utilisateurs de mpc prendront la 2500 et plus la 2000xl.
A terme, l'objectif est très certainement d'en faire le nouveau standard mpc pour mr et mme tout le monde :noidea:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
62

Citation : Je me répete, si elle sort à 1000 euros, c'est tout bon, sinon...N'Y ALLEZ PAS!!!


100% d'accords
63
Voilà où je voulais en venir...c'est juste un problème de prix...la machine en elle mêm (en tous k sur le papier) est largement correcte.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
64
-16mo de ram
-hdd en option
-cdrw en option...

Nan, là, ils abusent :fache:
65
Bon, j'avoue c'est vrai (surtout le 16 meg)... :oops2:

Je m'incline
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
66

Citation : Il n'empeche qu'Akai n'offre rien de nouveau...Quant au mv, il se rapproche de logiciels tels que Live, Cubase....



pourquoi ne pas prendre un ordi alors?
remarque avec son écran la MV est un ordi dédié musique, mais avec moins de puissance qu'un ordi quand même.

moi j'aime bien l'ergonomie des mpc pour la compo (la 60, 3000 et 2000xl, pas la 1000 par contre "pas de fonction earlier, later pour le groove" elle est plus difficile à faire groover, pour moi en tous cas) simple, efficace et groovy.
L'USB, la découpe à la recycle, le grid edit, la taille... y a plus qu'a écouter le son et voir le prix, mais la mpc 2500 peut m'interresser.
C sure que si il l'a vende 2000 euros vaut mieux prendre une MV.
67

Citation : -16mo de ram
-hdd en option
-cdrw en option...


Si akaï avait mit plus d'option ça ne serrait plus du akaï, quelle bande de brigant :shoot:
68
Je ne comprends pas leur politique:

Les constructeurs de machines tels qu'AKAI veulent encaisser les sous :furieux:
Ils sont contre le progres :!: avec leurs "options" qui devraient etre en standard :fache:

C'est mon humble avis, mais Roland a fait mieux avec le MV8000 :!: :Tout y est,...et moins cher qu'une mpc4000!!!! Le concept de la mpc1000 à - de 1000euros, je dis OUI (et encore, selon moi, ça devrait etre 600euros neuf :!:). Mais pour ce qui est de la gamme supérieure...(2k et 4k)Halte au fouttage de gueule!!!

Quite à mettre de l'argent de coté, autant faire jouer la concurrence!!
69
L'ordi est complémentaire du MV.
J'utilise Live avec le MV; pour paufiner les séquences midi du mv (j'ai pas encore l'option VGA), aussi avec du vsti que j'envoie à outrance dans le mv, chose que ne pourrait pas faire une mpc2000...
70

Citation : Je ne comprends pas leur politique:


C simple tu prends un p'tit gars motivé du nom de Roger Linn tu le presses, il en résulte 2 machines mitiques (la mpc 60 et la mpc 3000). Une fois que le mot mpc est sur toutes les lèvres des plus grands producteurs tu sorts la mpc grand publique la mpc 2000XL (roger est parti mais c pas grave pour Akai il a bossé pour l'étique et maintenant Akai bosse pour le fric) qui est sur le même concept que c grandes soeur mais avec un S2000 embarqué qui est un sampleur déjà obsolète à l'époque et le pire c qu'il arrive encore à la vendre.
Mais biensurs tu vends la machine nue et tu vends les options qui sont obligatoires une fortune et là bingo tu fais un maximum d'oseille.
Après tu sorts la 4000 qui ne fait pas l'hunanimité, trop complexe et trop cher, et là y a la MV 8000 de roland (je ne sais pas comment il ont u l'accords d'AKAi pour faire une MPC d'aillieurs...) qui raffle la mise à akai et oui on ne peut pas se reposer sur ses lauriers indéfiniment. Mais peut être qu'ils vont faire très mal si la 2500 est abordable, sinon ils vont encore se ridiculiser.