Sujet de la discussionPosté le 28/09/2011 à 01:07:24méga bug
bonjours a tous j ai un gros problème avec mon electribe sx 1, j étais en pleine reproduction d un morceau j ai mis l effet de reverbération qui a fonctionné l espace d un instant puis la machine a pétée un plomb et maintenant plus rien !!! l écran est allumé mais je n ai plus d affichage ni aucune diode d allumées sur la machine !!! j ai peur qu elle ai grillée mais ca me parait vraiment bizarre vu que je l ai utilisé normalement et qu aucun liquide n a été renversé dessus. est ce qu il y a un fusible a l intérieure ?! merci d avance
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Haine Sonorr
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 02/10/2011 à 16:33:09
ok tsaddeous
et alors tu as monté quoi en valeur???
ça pourrais aider tatus...et les autres
pour info, je pense que si le fusible "crame" avec le temps c'est soit,
que l'amperage n'est pas assez élevé d'origine, dans ce cas, si par exemple c'est un 1.5A d'origine peut être monté un 1.6A
ou soit, le fusible monté d'origine est de mauvaise qualité, ce qui m'étonne quand même...
bref... ce soucis ne m'est pas arrivé (je touche du bois),j'espère pas me porter la guigne!!!
mais j'ai une question> quand cette panne ce déclare est ce que la mémoire de l'ESX reste intact (patterns/samples)???je ne pense pas mais je demande...
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 16:35:43 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13Posté le 02/10/2011 à 17:24:27
Au début ce fusible était de 0.75A,puis à force d'avoir des retours d'electribe avec ce fusible grillé,Korg l'a remplacé par un de 1,5A.
Les nouvelles séries ne sont donc,pas concernés.
J'ai fait comme Korg j'ai mis un fusible de 1,5A.
Pour la mémoire,non elle ne s'efface pas quand le fusible grille.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Haine Sonorr
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 04/10/2011 à 14:03:05
x
Hors sujet :
si seulement ma korg ER1 avait ce problème, je serai heureux! car c'est assez simple comme panne quand on maitrise le fer à souder, et qu'on a le matériel, mais non elle est cramé ailleurs! je pense qu'elle reçu sur un IC, et la c'est plus difficile a déceler, un oscilo est requit,ce que je n'ai pas
pour en revenir au sujet> tatus t'en ai ou avec ta panne???
[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 14:04:41 ]
tatus
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 08/10/2011 à 18:49:25
salut electribe38, j ai fais de la facon de tsaddéous, ca fonctionne nickel. c est un fusible de 1,6A car 1,5A n est pas normalisé d après ce que m a dit l électronicien chez qui j ai acheté le fusible et le porte fusible. par contre j ai perdu la mémoire du pattern que je créais malgré plusieurs sauvegardes ! seuls les pas sont restés en mémoire aucun sample ni effets :/