Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

synchroniser electribe esx avec mes platines vinyles

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 531 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion synchroniser electribe esx avec mes platines vinyles
bonjours,

voila sa fait un moment que je cherche une solution pour pouvoir utiliser la esx en sync auto avec mes platines pour pouvoir balancer des samples en plein mix.
est ce possible?
qu’elle solution pouvez vous me donné?
car je ne parviens pas a trouver de topic nul part sur le net.

ma config:
2 platines numark TT500
1 table de mixage behringer djm 700
VDJ PRO (timecode vinyle)
1 macbook pro 2.4 Ghz intel core 2 duo
4 Go 1067 MHz DDR3
electribe esx1

merci d’avance pour vos future réponse.

Sly DxR

Afficher le sujet de la discussion
11
+1

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
salut,

le problème c’est que ma carte son n’a pas de connection MIDI.
vdj fonctionne avec le MIDI je pense dans l’avenir prendre une autre carte son car pour l’instant c’est la hercule qui me sert comme t’elle.
en plus elle me sert plus car je suis en timecode absolute vdj,sa me sert juste a ne pas porter 60 kg de vinyle.

Sly DxR

13
bon ben je trouve aucune solution,
je vous explique, j’ai brancher mon cable sur audio in vers sois une piste ou le booth de ma table de mixage, mais aucun son ne sort mais l’auto bpm s’enclenche sur l’esx. j’ai aussi brancher L et R en output sur une piste en plus de l’audio in en booth mais le probleme est que le son est sacader:(((
je suis perdu pour éfféctuer le branchement de l’esx via ma table de mixage pour avoir l’auto bpm pour balancer mes samples syncro.
auriez vous un shéma ou autre chose car la j’en peut plus.
merci d'avance

Sly DxR

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 15:55:49 ]

14
Salut salut :) Bon j'ai pas la solution au problème car je viens ici pour vous demander de l'aide moi aussi ^^ .. J'aimerais beaucoup mixer sur vinyle mais aussi d'avoir la possibilité de faire des loops et de les sampler !

Alors je me suis dit peut être avec la korg esx sa pourrait marcher ! vous pensés que c'est possible?

Sinon, est ce que une boite a effet type EFX500 et une table de mixage avec un sampleur dessus ferait l'affaire ? On ma dis que les tables de mix pioneer était à éviter mais la DJM-3000 me charme un peu.. vous en pensé quoi ? :s (après y'a les pédales de guitare pour les loops mais sa ne m'exite pas :mdr: )

Voili voilou j'attend les coms des experts ;)
15
Oui il n'y a pas de problème pour faire ça avec l'ESX, c'est sa vocation.

Par contre la mémoire de l'ESX c'est 285 secondes, donc pas trop long le samples.
Mais il y a quand même de quoi faire.

Sinon un MPC 2000XL à plus de mémoire et c'est aussi sa vocation.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
Sinon ya la piste dawn pc aussi...
Ou tracktor avec un f1..?

triturer les potards c est le panar d^^b

http://soundcloud.com/recycledloops

17
ok super ! merci beaucoup :)