Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet nouvelle lampe pour esx sd

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 9 242 vues
  • 10 followers
1 nouvelle lampe pour esx sd
l esx sd est équipé de lampe ruby 12ax7a .....7025ss7....
pas beaucoup d information sur ses lampes...
avec le tube gain à fond le son était plutôt brouillon les bass avait tendance à manger les autres fréquences de façon terne,,,, un ami Dj m'a conseillé de les remplacer par les mesaboogie 12ax7
résultats le son est plus clairs, cristallin et pourtant la disto et de meilleure qualité.....voilà cet avis n'est peut-être pas objectif mes pour ma part je suis très content du résultat et conseille c est lampe à d'autres personnes qui souhaiteraient changer les tube de l esx sd.....
(pour apérer les lampes ce n'est pas compliqué,,,,, il y a un poste à ce sujet)
bonne musique a tous

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 23:33:23 ]

Afficher le premier post
31
Bon allez!!

Le câble est prêt (résistances triées: une à 2,2MOhm, l'autre "seulement" à 2,196MOhm).

Je teste cet apm, on va voir si ça apporte quelque chose...
32
C'est fait!
La machine donne des valeurs (en hexadécimal)pour les tubes en fin de calibration, ces valeurs changent suivant la position des ptits potards, et change aussi suivant le type de lampes (j'ai essayé avec des jj ecc803s et la machine m'a d'ailleurs donné exactement les mêmes valeurs pour ces 2 tubes, mais pas pour les 12au7).

Je reste sur les 12au7 Rtc Mullard, j'adoooore!

Au final cette calibration a un effet très subtil (à mon oreille).
Je vais tourner un peu comme ça et on verra si à l'utilisation ça apporte vraiment quelque chose...
Bonne soirée à tous!
33
Salut salut !

Dis moi, c'est possible que tu m'explique comment fabriquer le câble s'il-te-plaît ?
J'ai vu le montage mais disons que je débute avec tout ce qui est fabrication électronique maison x)

En tout cas MERCI beaucoup pour tout tes messages ils m'ont été super utiles pour mieux comprendre les différentes qualitées maintenant je sais que je veux au moins essayer les ampoules 12AU7 Mullard NOS pour mes deux machines ESX et EMX. (ce sont toute les deux SD et les ampoules d'origines RUBY sont vraiment nul comparé aux Electro Harmonix donc je n'imagine même pas avec des 12AU7 NOS)

Mais comme dis précédemment, je ne comprend pas ce qu'il faut que j'achète pour monter mon cable d'ajustement/calibrage moi même...

Enfin j'espère que ça ne te dérangeras pas de m'expliquer tout ça ^^

bonne journée et merci d'avance ! :)
34
Salut

Tu trouveras ton bonheur ici:
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://audio-ruso.com/EMX1_Svc_man.pdf&ved=2ahUKEwjJwYPahPHbAhXHaxQKHfQ7C-gQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw0vRDplwIZr7PjUxn6LTh9o

Va dans un pti magasin d'électronique avec le schéma, on te le fabriquera pour moins de 10e...
Trouves toi des tubes 12au7 baldwin raytheon, c'est le meilleur compromis (à mes zoreilles).

Bonne journée à toi
35
Salut !

Et oui je l'ai déjà bien scruté ce schéma, mais impossible pour moi de comprendre quel type de câble fallait que j'utilise..
Je suis prêt à le fabriquer je sais même quelles résistances il me faut x)
Mais oui si tu me dis qu'ils me font ça tranquille en magasin, je vais pas me prendre là tête pour rien ^^

Ouaip j'ai déjà pris les mazda pour ma EMX, je mettrais plutôt les baldwin dans ma ESX.
Je te dirais comment je trouve les mazda si tu les as pas déjà essayé :)

Je te remercie pour t'as réponse, et pour tout ce que tu as pu partager sur ce forum, ça m'aura gravement aidé !

Encore merci à toi pour t'as réponse !
À plus !
36
De rien c'est avec plaisir...

Oui va dans un magasin d'électronique, ils vont vite comprendre ce que tu veux !
Demande leur de mesurer précisément les résistances afin qu'ils selectionnent les valeurs adéquates au poil de c*l près tant qu'à faire, ta calibration n'en sera que plus précise.

Les Mazda sonneront assez neutre mais équilibré, avec un haut du spectre très aéré, c'est un peu dommage pour l'emx qui a de jolis synth... Quoique si tu joues beaucoup avec les effets, ça peut être pas plus mal pour calmer l'effet de "gros son" de ces effets ;)
37
C'est noté !

Yes, c'est niquel alors, j'ai plutôt tendance à additionner les effets avec disto, reverb et grain shifter, j'ai quand même vraiment envie d'essayer les RTC mullard, faut dire que tu donne vraiment envie de les avoir :p

38
Salut

Vu le prix, reste sur des Baldwin Raytheon...
Les Mullards sont vendues hors de prix icon_facepalm.gif

Pas plus de 60e envoi compris pour cette paire à la rigueur:
https://www.ebay.fr/itm/two-matched-12AU7-ECC82-RTC-B-code-made-in-Blackburn-by-Philips-Mullard-NOS-NIB/382567248567?hash=item5912c8f2b7:g:~XgAAOSwJsla~e9c

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 21:22:00 ]

39
Hello
J'ai une emx smart media bien propre à vendre si il y a des intéressés :-D

A pluuuuch

Edit du 18/07/2019: elle est vendue...

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 10:26:10 ]

40