Ecran vierge. Seulement quand elle est chaude.
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 463 vues
- 6 followers
Alambra
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2017 à 16:52:59Ecran vierge. Seulement quand elle est chaude.
Salut tout le monde
Je viens de créer un compte pour ce problème. Il me servira surement encore à l'avenir.
Donc voilà j'en est ma claque.Je tiens vraiment à cette machine!
La machine marche mais quand je l'éteint et la rallume (une fois qu'elle est chaude au bout d'environ 15min 30min), l'écran devient vierge et la machine inutilisable, je dois alors attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle fonctionne. Le pire c'est en été, bien galère pour la faire marcher.
J'ai entendu parlé du fusible à changer mais j'ai pas envie d'aggraver son cas. Après mes recherches j'ai pas trouvé exactement le même problème. Si quelqu'un a déjà eu le même problème pour m'expliquer la solution ce serait l'idéal.
Sinon je suis à vôtre écoute pour vôtre aide.
C'est une électrice sx SD.
Je viens de créer un compte pour ce problème. Il me servira surement encore à l'avenir.
Donc voilà j'en est ma claque.Je tiens vraiment à cette machine!
La machine marche mais quand je l'éteint et la rallume (une fois qu'elle est chaude au bout d'environ 15min 30min), l'écran devient vierge et la machine inutilisable, je dois alors attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle fonctionne. Le pire c'est en été, bien galère pour la faire marcher.
J'ai entendu parlé du fusible à changer mais j'ai pas envie d'aggraver son cas. Après mes recherches j'ai pas trouvé exactement le même problème. Si quelqu'un a déjà eu le même problème pour m'expliquer la solution ce serait l'idéal.
Sinon je suis à vôtre écoute pour vôtre aide.
C'est une électrice sx SD.
- 1
- 2
Alambra
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 12/11/2017 à 04:00:57
Citation de ENK :
Salut. Il n'y a pas de réglage de contraste sur l'ESX..Mais j'ai eu cette machine, achetée neuve. Au bout de qques mois d'utilisation en home-studio exclusivement, elle a commencée à déconner, les valeurs qui s'emballent a fond sur l'écran, la sortie audio stéréo à la ramasse, et plus elle était chaude, plus ça déconnait..super galére. Du coup en cherchant, je me suis aperçu que c'était un pb récurent sur les ESX/EMX. Les condensateurs situés sous l'écran, trop prés du circuit imprimé, ça chauffe et ça déconne..Regardes dans les forums ESX/EMX, "valeurs qui s"emballent", et les sujets rattachés, ça te donnera une idée du pb et ce que tu peux faire pour bidouiller ça.. Pcq ton écran étant neuf, ça me fait penser à ça..courage!
Salut Enk. Je up le topic depuis le temps.
J'ai fait des recherche pour rehausser le condensateur des circuit imprimés. J'ai pas trouvé. Si tu as un plan à suivre un tuto ou autre je suis preneur.
Merci
ENK
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 12/11/2017 à 07:26:28
Salut Alambra.
Dans l'autre sujet ESX/EMX, j'avais cité le site "Son2teuf", où j'avais trouvé le sujet "ESX/EMX valeurs qui s'emballent", y'avait un tuto photo d'un gars qui faisait la manip pour intercaller du bristol entre l'écran et les condos..
Je m'en était inspiré, sauf que j'avais rehaussé le front panel, et ça m'avait bien solutionné le PB..
Les valeurs s'emballaient encore qques fois, mais bcp plus rarement, c'était jouable du coup..
A essayer. Je n'ai plus l'ESX, mais au lieu du bristol, j'avais mis des rondelles souples de caoutchouc entre la carcasse et le front panel, sous toute la visserie, ça l'avait fait..
Essayes déjà avec le bristol pour voir, si ça le fait, tu fais un truc plus clean..en espérant que ce soit ça..
Dans l'autre sujet ESX/EMX, j'avais cité le site "Son2teuf", où j'avais trouvé le sujet "ESX/EMX valeurs qui s'emballent", y'avait un tuto photo d'un gars qui faisait la manip pour intercaller du bristol entre l'écran et les condos..
Je m'en était inspiré, sauf que j'avais rehaussé le front panel, et ça m'avait bien solutionné le PB..
Les valeurs s'emballaient encore qques fois, mais bcp plus rarement, c'était jouable du coup..
A essayer. Je n'ai plus l'ESX, mais au lieu du bristol, j'avais mis des rondelles souples de caoutchouc entre la carcasse et le front panel, sous toute la visserie, ça l'avait fait..
Essayes déjà avec le bristol pour voir, si ça le fait, tu fais un truc plus clean..en espérant que ce soit ça..
ENK
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 12/11/2017 à 07:37:37
Voir: Son2teuf, ESX/EMX, "réglages qui bougent tout seuls".
Y'a le tuto avec les photos..mais pour l'écran qui devient complétement vierge, je sais pas si c'est ça..
Essayes quand méme la manip, c'est rien à faire, et ça peut te permettre de mieux cerner le pb..
Y'a le tuto avec les photos..mais pour l'écran qui devient complétement vierge, je sais pas si c'est ça..
Essayes quand méme la manip, c'est rien à faire, et ça peut te permettre de mieux cerner le pb..
Nuggets 2.0
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 12/11/2017 à 12:09:37
Salut, il y a une autre possibilité, c est ce qui s est passe sur plusieures des mienne en tout cas, l ecran qui deconne et les valeurs qui s emballent peuvent provenir de la bande souple qui relie les 2 carte de circuits imprimes, soit parce qu elle est mal fixe, soit parce quelle est oxyde avec le temps, il me semble que la piece n est plus fabriqué, mais un bonhomme qui touche un peu en electronique saura la refaire en coupant la partie qui merde, et en refaisant les connections entre la bande souple et le slot qui la maintient... toutes les informations de la machine passent par cette bande souple, si elle est foireuse, la mahine entiere est foireuse...
Alambra
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 12/11/2017 à 14:14:27
Moi c'est pas ça le problème ce n'est pas les valeurs qui s'emballent. C'est l'écran vierge mais seulement quand elle est chaude (en éteignant et rallumant heureusement je peux encore l'utiliser). En été ou quand elle fonctionne au moins 1 heure en hivers je dirais.
J'ai cherché sur Son2Teuf et j'ai enfin trouvé. J'ai passé du temps hier mais là c'est bon j'ai enfin trouvé http://www.son2teuf.org/board/hardware_land/113184_re_reglages_qui_bougent_tout_seuls_esx1/emx1/Page-2
J'ai cherché sur Son2Teuf et j'ai enfin trouvé. J'ai passé du temps hier mais là c'est bon j'ai enfin trouvé http://www.son2teuf.org/board/hardware_land/113184_re_reglages_qui_bougent_tout_seuls_esx1/emx1/Page-2
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2