sample et fichier .ESX
- 42 réponses
- 16 participants
- 10 424 vues
- 16 followers
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2017 à 18:44:59sample et fichier .ESX
Bonjour, je viens de resortir ma korg esx, et je me demandais si parmi vous certain voudrais bien échanger leur fichier .esx ?
je vous joint un de mes fichier .esx pour ceux qui serais intéressé www.transfernow.net/17he42871u2p
je vous joint un de mes fichier .esx pour ceux qui serais intéressé www.transfernow.net/17he42871u2p
[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 22:24:49 ]
Lex Go
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 02/07/2022 à 01:18:17
Jusqu’à présent j’ai utilisé la carte SD mais ayant peur de faire une connerie (effacer , perte etc ou bug )
Est il possible de mettre tous les samples que j’ai dans la mémoire interne de l’esx et vider ma carte sd pour en remettre des nouveaux
En fait est il possible de virer tout les sons d’usines et les remplacer par les miens ? Juste partie Rythmique en one shot ?
Si oui comment on fait , car sur la SD je suis limité en sample même one shot
Est il possible de mettre tous les samples que j’ai dans la mémoire interne de l’esx et vider ma carte sd pour en remettre des nouveaux
En fait est il possible de virer tout les sons d’usines et les remplacer par les miens ? Juste partie Rythmique en one shot ?
Si oui comment on fait , car sur la SD je suis limité en sample même one shot
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 02/07/2022 à 07:36:50
Salut, oui tu peux sauvegarder en Fichier .ESX (c'est expliqué dans le manuel) qui te sauvegarderais donc tous tes sample, Pattern, song etc... Je me rapelle plus de la démarche exacte (j'ai pas la machine sous les yeux) mais il me semble : GLOBAL > SHIFT + Touche 16 > Save ALL et tu appuie sur touche 16 pour VALIDER (en tous cas sur mon ESX SMART MEDIA c'est comme ça que je fait), cela te crééra un fichier ESX avec TOUS de sauvegarder, tu pourra de cette manière créer un nouveau fichier ESX avec tes propre sample
Sinon tu as aussi le logiciel ESX WAVE ORGANIZER (je sais plus si sa existe toujours), j'utilisait sa a l'époque pour me créer mes propre fichier .ESX (avec mes sample)
Lui te fera une sauvegarde avec tes sample par contre le nouveau fichier ESX viendras REMPLACER le précédent quand tu le mettra dans ton esx
Sinon tu as aussi le logiciel ESX WAVE ORGANIZER (je sais plus si sa existe toujours), j'utilisait sa a l'époque pour me créer mes propre fichier .ESX (avec mes sample)
Lui te fera une sauvegarde avec tes sample par contre le nouveau fichier ESX viendras REMPLACER le précédent quand tu le mettra dans ton esx
Lex Go
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 02/07/2022 à 09:53:49
Merci , j’ai ouver le manuel mais je bute sur la parti sample avec la carte
J’ai pas trop capté pour mettre que des sample à moi et remplacer les siens
Je vais essayer
Le logiciel sur Mac j’arrive pas à le mettre du moins je le trouve pas
J’ai pas trop capté pour mettre que des sample à moi et remplacer les siens
Je vais essayer
Le logiciel sur Mac j’arrive pas à le mettre du moins je le trouve pas
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 02/07/2022 à 10:01:36
Sur mac y'a l'electribe editor https://code.google.com/archive/p/open-electribe-editor/downloads
Lex Go
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 02/07/2022 à 11:01:12
merci à toi , ça date pas d'hier , j'ai du installer Java 6 etc mais l'editor me dit
"open-editor executable launcher was unable to locate its companion shared library".
Je suis nul en informatique sévère du coup la je suis paumé
"open-editor executable launcher was unable to locate its companion shared library".
Je suis nul en informatique sévère du coup la je suis paumé
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 02/07/2022 à 14:02:21
La je peux pas t'aider, j'utilise ESX WAVE ORGANIZER moi et il fonctionne niquel chez moi, je connais pas du tous les MAC
sirtween
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 09/09/2022 à 20:13:27
Bonsoir à tous,
Bon j'ai un soucis je viens d'acquérir une emx et une esx. L emx tourne comme une horloge par contre l esx n'a rien en mémoire ni pattern ni samples, j'ai fait une remise à zéro mais toujours rien, quelqu'un saurait me dire comment je pourrais vérifier qu elle fonctionne bien sans avoir à passer par le pc pour importer les samples car je dois savoir si je confirme l'achat ou pas.
D'avance merci
Bon j'ai un soucis je viens d'acquérir une emx et une esx. L emx tourne comme une horloge par contre l esx n'a rien en mémoire ni pattern ni samples, j'ai fait une remise à zéro mais toujours rien, quelqu'un saurait me dire comment je pourrais vérifier qu elle fonctionne bien sans avoir à passer par le pc pour importer les samples car je dois savoir si je confirme l'achat ou pas.
D'avance merci
johnfaustus
3010
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 09/09/2022 à 23:58:05
pour la remettre d'origine
1) Copier le fichier sur une carte smartmédia/SD https://www.korg.com/us/support/download/software/1/105/3321/
2) Insérer la carte dans le logement prévu a cet effet.
3) Appuyer sur la touche GLOBAL.
4) Maintenez la touche SHIFT enfoncée et appuyer sur la touche 16.
5 )l'afficheur indique "LOAD" .
6) Tourner le bouton rotatif jusqu'à ce que l'affichage indique "Loadall".
7) Appuyer sur la touche 16.
sinon t'enregistre des sons via l'audio in et tu les séquences pour voir si ça fonctionne
1) Copier le fichier sur une carte smartmédia/SD https://www.korg.com/us/support/download/software/1/105/3321/
2) Insérer la carte dans le logement prévu a cet effet.
3) Appuyer sur la touche GLOBAL.
4) Maintenez la touche SHIFT enfoncée et appuyer sur la touche 16.
5 )l'afficheur indique "LOAD" .
6) Tourner le bouton rotatif jusqu'à ce que l'affichage indique "Loadall".
7) Appuyer sur la touche 16.
sinon t'enregistre des sons via l'audio in et tu les séquences pour voir si ça fonctionne
sirtween
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 10/09/2022 à 08:51:34
OK bon j'ai commandé une carte smart et j'ai une xd mais faut encore que je trouve un adaptateur xd/sm et de nos jours c'est pas gagné
[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 11:00:03 ]
johnfaustus
3010
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 10/09/2022 à 17:17:47
si t'attends une smart media ça devrait être bon.
mais c'est vrai que les adapter smc /XD ont désertés d'ebay où il y en avait plein y'a qq années.
j'ai vu ça en allemagne
https://e-schnaeppchenkauf.de/XD-SMC-Adapter-Interface-Kartenadapter-Konverter-XD-Speicherkarte-mit-SmartMedia
mais c'est vrai que les adapter smc /XD ont désertés d'ebay où il y en avait plein y'a qq années.
j'ai vu ça en allemagne
https://e-schnaeppchenkauf.de/XD-SMC-Adapter-Interface-Kartenadapter-Konverter-XD-Speicherkarte-mit-SmartMedia
- < Liste des sujets
- Charte