Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouayaya!chui mal! chui mal! chui mal!.(cubase sx)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ouayaya!chui mal! chui mal! chui mal!.(cubase sx)
Salut a tous!
bon voila j'ai un vrai gros probleme..mais vraiement le probleme :(( :(( que si quelqu'un sais me dire comment jepeux faire ben je saurais pas comment le remercier....

voila le truc...
j'ai depuis un certains temps créé plusieurs projets sous cubase sx... et pour me simplifier la tache je suis parti a chaque fois non pas d'un nouveau projet mais d'un projet existant que je modifiais et que j'enregistrais sous un autre nom...dans un autre repertoire bien sur...
(deja je suis sur que certains me vois venir .....!! :(( :(( )

le probleme c'est que tous les fichiers audios de ces projets se sont enregistrés dans le meme repertoire ( en l'occurence celui du premier projet)...
manque de bol j'ai fait un nettoyage des fichiers de mon premier projet...
et la ben cubase est pas assez intelligent (et moi de meme pour le laisser faire! :((( :((( )
pour se rendre compte que certains fichier sont utilisées par d'autre projets....

du coup :((( :((( ...ben disons 6 Go de fichier audio disparus.... :((( :fache: :furieux: !!!!!

j'ai bien peur que se soit courru d'avance mais :((( :((( :
COMMENT EST CE QUE JE PEUX LES RECUPERER????? :((( :(((
:((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Une question.... les fichier .peak qui ont le meme nom que mes fichiers perdus ils correspondent a quoi a vrai dire? pas moyen de recup quelques chose avec ces fichiers?
12
Les .peak ce sont les images de tes fichiers audio, ce qui sert à Cubase pour dessiner la forme d'onde si j'ai bien compris.
C'est insuffisant pour récupérer le fichier audio lui-même :(

Citation : vous pouvez supprimer sans remords les fichiers Image et
les fichiers de Fondu (fichiers se trouvant dans le dossier Fades d'un
Projet) : le programme saura toujours les reconstruire si nécessaire.

extrait de la doc (p.742)

Et le programme de file recovery, ça a pas marché ?
13
Non malheureusement j'ai pas fait ça assez tôt... impossible de recuperer quoi que se soit...
14
:(( :(( :(( :((

ben dis-donc t'avais fait une sauvegarde ?
15
Vu que ce genre d'accidents a du arriver à plus d'un, j'ai trouvé le truc pour faire le ménage dans les fichiers Cubase sans tout foutre en l'air ;

soft Cubase VST 5.5
> Menu principal APPAREIL > bibliothèque
> dans le menu-déroulant FICHIERS choisir "Préparer Master"
Cubase demande de choisir un nouveau dossier et c'est parti.
> une fois l'opération terminée, on trouve dans notre nouvo dossier le fichier song + les fichiers wav et ovw utilisés.

magic !! et ben, moi je connaissais même pas :8)

dire que j'ai foutu en l'air un CD 6 titres en faisant la même bourde que Pseud2 :(