Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenseur pour 5.1

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequenseur pour 5.1
Bonjour tous je cherche un logiciel qui gere le 5.1, je voi la chose comme un multi piste ou l'on parametre quelle piste va a droite arriere ou gauche avant, si un tel logiciel existe merci de votre gentilesse pour m'en donner les references.

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ...

Quelque petite rectification :

Deja , ne pas confondre le SURROUND avec le DOLBY DIGITAL ( ou 5.1 )
En effet le plug(in SONITUS ne gère pas le 5.1, mais le prologic , donc , pas de gestion du canal LFE et pas de stereo sur les canaux arrières . ( si on parle bien de celui là :ICI )


Ensuite , le logiciel SURCODE n'est qu'un ENCODEUR et non pas un soft de composition pour le 5.1 , il permet d'encoder une source WAVE au format DOLBY DIGITAL ou DTS

Enfin , tu ne peux pas mixer et créer une bande son en 5.1 avec ta soundblaster , il te faut une carte audio avec au moins 6 sorties séparées .

Donc pour repondre a la question de depart , je te conseil d"investir dans une VRAIE carte AUDIO et ensuite d'utiliser un logiciel comme : NUENDO , SONAR , CUBASE , PROTOOLS , qui gerent tres bien le 5.1 , et ensuite te munir d"un encodeur AC3 ou DTS ( come SURCODE ou DOLBY DIGITAL ENCODEUR ) pour pouvoir mettre ta musique sur un CD ou un DVD afin de pouvoir lire ton morceau sur un ensemble capable de lire le 5.1 .


Voila...........je sais , ce n'est pas simple mais bon....! :clin:


PS: si je n'est pas bien compris tes besoins , je m'excuse d'avance !

12
Merci Kando d'avoir rectifié le tir sur le plug Sonitus.
Quand on veut rendre service il vaut mieux vérifier pour savoir de quoi on parle .
:oops:
13
Ya pas de probleme....au moins commeca , il a toutes les infos ! :clin: