Sujet de la discussionPosté le 27/12/2004 à 14:50:26Sequenseur pour 5.1
Bonjour tous je cherche un logiciel qui gere le 5.1, je voi la chose comme un multi piste ou l'on parametre quelle piste va a droite arriere ou gauche avant, si un tel logiciel existe merci de votre gentilesse pour m'en donner les references.
Deja , ne pas confondre le SURROUND avec le DOLBY DIGITAL ( ou 5.1 )
En effet le plug(in SONITUS ne gère pas le 5.1, mais le prologic , donc , pas de gestion du canal LFE et pas de stereo sur les canaux arrières . ( si on parle bien de celui là :ICI )
Ensuite , le logiciel SURCODE n'est qu'un ENCODEUR et non pas un soft de composition pour le 5.1 , il permet d'encoder une source WAVE au format DOLBY DIGITAL ou DTS
Enfin , tu ne peux pas mixer et créer une bande son en 5.1 avec ta soundblaster , il te faut une carte audio avec au moins 6 sorties séparées .
Donc pour repondre a la question de depart , je te conseil d"investir dans une VRAIE carte AUDIO et ensuite d'utiliser un logiciel comme : NUENDO , SONAR , CUBASE , PROTOOLS , qui gerent tres bien le 5.1 , et ensuite te munir d"un encodeur AC3 ou DTS ( come SURCODE ou DOLBY DIGITAL ENCODEUR ) pour pouvoir mettre ta musique sur un CD ou un DVD afin de pouvoir lire ton morceau sur un ensemble capable de lire le 5.1 .
Voila...........je sais , ce n'est pas simple mais bon....!
PS: si je n'est pas bien compris tes besoins , je m'excuse d'avance !