Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant à la basse cherche conseil pour matos

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 103 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant à la basse cherche conseil pour matos
Salut,

Cela fait 1 mois que je me suis mis à la basse, le materiel que j'utilise à l'heure actuelle m'a été prété par un pote mais je souhaite m'équiper. Et pour tout vous dire je suis totalement perdu entre les ampli, les multi effets, les simulateurs d'amplis...

J'ai donc à l'heure actuelle une basse ibanez SDGR et un micro cube roland (que je pousse pas trop pour par le tuer car c'est fait pour les guitares).

En parcourant le site j'ai vu les simulateurs d'amplis ( comme le Behringer Bass V-Amp Pro ) et je souhaiterais savoir si c'est interessant pour un débutant ou si je dois plutot m'orienter vers une pédale multi effet. Ou savoir si je fais simplement fausse route.

Si ça peut aider à me conseiller, niveau zik je suis plutot rock à fortes tendances métal.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Y me semble que c pour une simu en effet ....Mais en meme tps vu ke le matos est preter autant avoir le sien car si un jour tu te rtrouve k'avec ton multi-effets sans basse ni amplis :bravo:
22
Tomato ketchup a raison, un pack action bass de chez cort c'est très bien, elle a un bon look en plus...
sinon, le multi efects c'est parceque, tu peux essayer différents styles, pour t'aider a t'orienter, et puis c'est évident qu'un multi effects sans basse ne sert à rien...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
23
Les gars, vous etes en train de mélanger multi effet et simulateurs.

Un simulateurs reproduit le son d'un ampli (ou de plusieurs). Il simule un pramp, un amp, un cab, ce que vous voulez.
Un multi effet, ca se contente de proposer plusieurs effets comme son nom l'indique. (chorus, flanger, phaser, delay, reverb, eq, compresseur, synth, ...)

Apres maintenant beaucoup de multi effets embarquent de la simulation d'ampli et beaucoup de simulateurs d'ampli embarquent une ou plusisuers sections effets.

Mais bon faut arreter de mélanger les deux.

Jacky repenti. SeuRn

24
Oui...
bref, je trouve que le pack action bass de cort avec ampli fender est super, pour un tout petit prix...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
25

Hors sujet : Oula j'ai été nettoyé :mdr:
Mais d'un autre coté c'est normal, vu que je me souviens meme plus ce que j'avais dis... c'est que ca devait pas etre important !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict