Différence entre bass pod pro et xt pro
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 166 vues
- 8 followers
Mimi Five
J'aimerai faire l'acquisition d'un bass pod pro
Mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup de dépenser plus pour un xt
d'avance merci
- 1
- 2
Groove on Family
Citation : J'ai aussi entendu dire
Je l'ai lu sur le site de Line 6 il me semble.
Citation : Mais je suis séptique...
La technologie est la même je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas …
Cela peut être intéressant mais peu sans doutes limité par rapport à tout ce qu'offre un BassPod?
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
eeleven
> 28 modèles d’amplis légendaires
> 22 types d’enceintes
> Plus de 50 effets
> 64 canaux programmables
> Connection USB
> Accordeur chromatique
> Connections MIDI
> Nouvelle technologie A.I.R. permettant de choisir un type de micro et son emplacement devant l’enceinte
> Sorties XLR et 1/4”
> Entrées/sorties numériques (24 bits/96kHz, AES/EBU & S/PDIF)
> Boucle d’effet
Voir aussi l'avis très interessant de Thom_bass
Citation : Aprés avoir essayé le POD XT PRO (revendu aussi il y a peu) je pense que ce POD PRO est supérieur en termes de simplicité de réglages, d'accessibilité, et de qualité sonore (voir l'avis sur le XT PRO) : certaines simulations sonnent mieux (je ne me l'explique pas). Bref cette machine me convenait mieux, mais c'est peut etre parce que je préfère passer plus de temps à jouer que d'essayer de sortir un son potable d'un rack...
Je l'ai acheté auprés d'un guitariste démonstrateur line6 qui ne s'en était jamais servi. Je l'ai revendu et j'ai regretté d'avoir changé pour un POD XT PRO pour les raisons citées plus haut
autre point cité par haborym
Citation : mais depuis peu, line6 s'est permis de développer un petit soft qui permet de connecter direct le POD dans l'ordi (via USB)...
"direct le POD dans l'ordi"...??? c'est pas clair : en audio, en midi? Est-ce qu'il y a un soft pour éditer directement le BassPodxt Pro : est-ce qu'il existe la même chose pour le BassPod Pro ?
une différence qui est sûre : le prix !! est-ce que ça vaut le coup de mettre 2 fois plus chers ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
rroland
Cela veut dire qu'en studio on convertit une seule fois le signal (quand on entre dans le Pod) et puis on reste en numérique.
Dans la version "haricot" on entre en analogique, on convertit en numérique puis on revient en analogique et on convertit à nouveau pour entrer dans l'ordi ou l'enregistreur numérique.
Pour le reste, les deux peuvent être édités et "pilotables" depuis l'ordinateur.
eeleven
Citation : Dans la version "haricot"
alors moi je ne parle pas de la version haricot Bass PODxt
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,21679,mao,line_6_bass_podxt.html
mais de la version précédente du Bass Pod Xt Pro (Bass POD Pro)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11299,mao,line_6_bass_pod_pro.html
pfff avec ces noms qui se ressemblent, on se paume !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2