< Tous les avis Amt Electronics F1 Fender Twin
SlapKid SlapKid

« Unique »

Publié le 13/03/21 à 17:39
Bonjour la compagnie.
J utilise ce preampli depuis quelques mois maintenant, j'aurais beaucoup de mal à m'en passer à présent.
L idée de départ était d'offrir un canal supplémentaire à mon mini rectifier, ainsi qu'une boucle d effet parallèle. Bingo, c'est le réglage par défaut du f1 (on peut le passer en série mais faut ouvrir la boite et glisser un micro switch).

Donc guitare dans le f1, delay dans la fx loop du f1 (au dessus de l entree guitare), et send du f1 dans l input du mesa et return du f1 dans le send du mesa. A partir de là j ai le choix d utiliser l ampli de puissance du mesa (out du f1 dans return du mesa), ou d utiliser le mesa comme preampli (out du f1 dans un ampli externe ou mixer etc). Pour faire correct toujours charger le mesa (box ou resistance de charge 4-16ohms).

Comment ça sonne? Terrible!, très bon son clair à la Fender, chaud et bondissant, avec des aigus claquants (attention avec le bouton treble hein). Ne souffle pas trop, et y a du jus en sortie (niveau sono, idéal pour driver un power amp).
Mon f1 est arrivé avec son alim 12volts, et cerise sur le gateau il propose meme 2 sorties dc (12v bien sur). Astuce: avec le bidule joyo nettoyeur de courant on entre du f1 en 12v et on sort en 9v...parfait pour alimenter mes pedales delay (harley dd2) et compresseur (bebert cl9) qui consomment peu il est vrai.

Bref je suis conquis par l intelligence du bidule, bravo amt. Du coup je veux la version vox, le v1.

J ai aussi testé le combo amt e1 (preampli engl)-EH od glove a la place du mesa et le résultat est très bon aussi (c était pas la peine de claquer 1700zorros pour le mini recto hein).

Derniere chose: comme la loop du f1 n est pas réglable en intensité vous devez pouvoir régler le niveau sur l effet lui-meme, et là c est pas si simple surtout si vous voulez conserver le benefice de la loop parallèle (effet doit alors etre wet, ce qui vous catapulte vers un module en rack en général. Le minifex800 de bebert convient et taxera pas vos ressources.)