Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet 2 guitares sur line 6 pod x3

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 389 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 2 guitares sur line 6 pod x3
Bonjour,

Peut-on jouer en même temps en live avec 2 guitares sur la line 6 pod x3,
parce que sur cette image   http://images.guitarcenter.com/products/optionlarge/Line6/535742jpg.jpg
Il y a un input guitare et un input micro ou bien
on peut brancher la guitare sur l'input micro?.

MERCI BEAUCOUP.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : doom_Oo7

Tu branches la guitare sur l'entrée guitare, le micro sur l'entrée micro, dans l'onglet Input tu mets Guitar sur tone 1, Micro sur tone 2, ensuite tu actives le mode dual-tone, tu mets ton son de guitare sur tone 1, ton son de micro sur tone 2, et normalement en sortie y'a ce que tu veux...

Et si tu veux traiter les deux indépendamment en sortie, dans l'onglet Output, tu met le pan de tone 1 tout à gauche, et le pan de tone 2 tout à droite, comme ça y'aura que la guitare sur la sortie L et que le micro sur la sortie R.

Exact.

Chapitre 6.1 du manuel (le pavé rouge version papier "Manuel de pilotage") icon_wink.gif

12

Amen

Après moi le manuel je l'ai pas trouvé toujours parfaitement clair, je pense que le meilleur moyen d'arriver à se servir du pod c'est de bidouiller soi même dans les options et de voir ce que ça fait... On apprend toujours mieux par l'expérience que par des heures plongées dans des ouvrages! (disait l'étudiant de prépa T__T)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

13

Citation de doom_Oo7 :

On apprend toujours mieux par l'expérience que par des heures plongées dans des ouvrages!

 

icon_facepalm.gif c'est un point de vue... fais moi la même tentative sous Cubase que je rigole.

En l'occurrence, philshark maitrise bien la bête et te donneras tous les renseignements adéquats mais l'histoire du manuel pas clair... c'est un peu abusé à mon goût.

14

Certes, je parlais surtout pour le matériel ^^
Quand je dis pas claire, c'est surtout que je l'avais pas trouvé totalement exhaustif, notamment par rapport au midi via l'usb, etc... En plus ça évolue au fur et à mesure des màj de firmware... Mais sinon ne t'inquiète pas tu pourras lire mon avis pour le POD pour voire que je n'ai pas trop de souçis pour m'en servir =D
Puis j'ai appris Ableton Live sans lire le manuel et je m'en sors pas trop mal =] (certes, c'est sans doute BEAUCOUP moins complexe que cubase, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'essayer ce dernier...)

Phonema (Prog metal sci-fi) !