Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/493
Vox Tonelab LE

Enregistrement. Que faut-il?

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement. Que faut-il?
Bonjour. Avec mon groupe, on compte enregistrer très bientôt à l'aide du pédalier Tonelab LE de Vox. Nous nous sommes cotisés et nous arrivons à 55€. On peut peut être augmenter un touuuuuut petit peu la cotisation mais très très peu (on est des étudiants sans emploi et sans argent de poche!!). Alors que dois-je prendre pour enregistrer les guitares avec un bon son Overdrive avec un son PARFAIT (ou presque). On utilisera bien le pédaleir Vox, un ordniateur INSPIRON 6400 de Dell (ordi portable) et on enregistrera chacun son tour piste par piste (avec le logiciel Cubase SX 4). Alors dîtes moi quoi prendre comme matériel pour pas trop cher. Merci! :bravo:

PS : J'avais déja pensé à un matériel... ICI
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai déja cubase en même pas piraté :D:
Par conte merci la je peux te complimenter parce que j'ai rarement (jamais en faite) eu de réponses aussi clair, net, précises et complete de toute ma vie sur internet! :bravo:
12
Tu as quelle version de Cubase ? Quelle que soit la version, c'est excellent pour commencer .... Si j'avais eu le centième de ça il y a 30 ans quand j'ai monté mon premier studio ! Bonne chance et si tu as d'autres soucis, reviens nous voir ou mail moi en privé depuis mon profil.
º¿º
13
J'ai la version LE mais on m'a offert la version SX3.
Merci à toi! :bravo:
14
Finalement j'ai encore plus regardé tout ce que tu m'avcais donné et je pense que le mieux reste PHONIC DIGITRACK
Bien sur le prix n'est pas le même mais bon, l'auter de tout à l'heure n'a pas une superbe calité de son d'après ce que j'ai vu... Et puis avec le Phonic, j'ai l'entrée SP DIF que je n'avais pas sur l'autre... Donc voila.
15
Rebonjour! Alors voila ce que j'ai trouvé... https://prix.audiofanzine.com/index%2Cidproduit%2C10308%2Cachat%2Cprix-roland_u8.html
C'est un peu plus cher que prévue mais j'ai discuté avec un membre du groupe et on va pouvoir avoir plus de 120€ donc sa peut aller non? Qu'est-ce que tu peux me conseiller dans la fourchette de prix de 120€ et quelques?
16
Je ne vais pas pouvoir te dire grand chose sur l'U8 que je ne connais pas, ça semble sympa bien que très ancien... Le Tonelab pourra peut-être ainsi rentrer en numérique comme tu le voulais. C'est une solution pas chère, par contre, de ce que j'en connais, c'est compatible avec assez peu de choses (pas avec SX), mais la carte son devrait tourner avec tout, renseigne toi bien avant l'achat.
º¿º