Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/493
Vox Tonelab LE

Tonelab LE dans boucle d'effet...pas de son ! help please !!!

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 502 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tonelab LE dans boucle d'effet...pas de son ! help please !!!
Bonjour à tous,
J'ai tenté de brancher le tonelab dans la boucle d'effet de ma tête Peavey 5150 II (ma guitare branchée en input de l'ampli), et aucun son ne sort !!!

Je n'arrive à l'utiliser uniquement en branchant le tonelab (output) sur l'input de l'ampli,  et ma gratte en input sur le tonelab.
Du coup je n'utilise que le mode pédale d'effet, car les "presets" ont un son pas top du tout, ce qui est normal vu ce type de branchement.

Quelqu'un a-t'il eu le même problème avec le branchement dans la boucle d'effet ? Comment puis-je le résoudre SVP ?

Merci d'avance pour vos réponses !

http://www.sumeria.fr/

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 14:57:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Hello à tous,

pour ma part j'ai une autre question, sur une tete d'ampli qui permet de choisir entre serie et parralele pour la boucle d'effet quel est la méthode de branchement la plus adapté (efficace ) pour ce type de pédalier ? ( je dispose pour ma part d'un toneleb SE.)

12

icon_mdr.gif moi j ai 1 toneleb le sur 1 tete a lampe 100w pas de pb.solution 1. branche la gratte dans limput du tonelab ......... sortie tonelab sur entree ampli canal clean..... ou.....sortie tonelab sur returne boucle d effets ampli
l ampli est utilise en power amp....en plus c qoi ton ampli?

13

facepalm encore moi regarde la.........

Préférence branchement et paramétrages GT-pro avec ampli.sur audiofanzine....a+

14
Salut, mon souci est de vouloir brancher le tonelab le dans la boucle d'effet de mon pedaltone koch afin de n'utiliser que les effets du LE. Merci de votre aide.
15
Citation de rapido75 :
Salut, mon souci est de vouloir brancher le tonelab le dans la boucle d'effet de mon pedaltone koch afin de n'utiliser que les effets du LE. Merci de votre aide.

Eh bien là il va falloir que tu nous explique un peu plus comment tu t'y prends et ce qui ne marche pas, si tu veux qu'on t'aide ...
16
viewer.phpviewer.php Oui désolé, pas très clair mon post. Voici ma chaîne : télécaster < pedaltone koch < tonelab le <pedaltone koch < sono ou ampli Je branche de la sorte : guitare dans in du Koch, jack dans le To FX du FX loop du koch vers l'input du tonelab, jack dans le rom FX du FX loop du koch vers le L mono du tonelab, jack du REC/PA du Koch vers sono ou ampli. Le but étant de ne garder que les delays, reverb, chorus, wah du tonelab avec plusieurs presets sans utiliser les simus d'ampli et enceinte. ça fonctionne mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution...J'essaie de vous joindre 2 images. Merci.
17
18
Ne t'embête pas avec les photos des notices, y'a déjà tout ce qu'il faut sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/koch/PedalTone/medias/photos/a.play,m.702785.html
Donc je viens de comprendre que ce Koch n'était pas un ampli, mais juste un préamp.
Je dirais que ton branchement est correct, et si ca fonctionne y'a pas de raison de s'embêter. Qu'est-ce que tu reproches à cette configuration ?

Une alternative serait guitare -> koch (to FX return)->(input) Tonelab LE => ampli. Ca fait moins de fils.
Ou alors guitare -> (input) Tonelab (send)->(input) Koch (to FX return)->(return) Tonelab LE => ampli. Ca permet d'activer soit le koch soit les modélisations du Tonelab selon les presets.
Dans ces deux cas, pas besoin de la boucle d'effets du Koch.
19
ça fonctionne mais j'avais l'impression de perdre du signal et voulais savoir si j'avais bon. Je t'ai dit des bêtises, je me sers des simus d'enceintes. Je vais essayer tes branchements pour voir. Merci à toi Jimbass pour ton aide et ta réactivité.