Whammy
- 46 réponses
- 15 participants
- 5 337 vues
- 14 followers
xanthie
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2006 à 15:46:30Whammy
Bon alors ... jviens de trouver comment simuler une wham...
mais jme demandais... ça sonne comme ça ?
pasque bon c'est moche comme pitch, et puis quand on veut faire des "bends" de un octave c'est aussi assez moche, alors que quand on écoute Mr. Morello... ben c'est achement mieux (bon je sais ya pas qu'une whammy dans son rig...)
donc voila si qqun en a une vrai, s'il pouvait me répondre....
mais jme demandais... ça sonne comme ça ?
pasque bon c'est moche comme pitch, et puis quand on veut faire des "bends" de un octave c'est aussi assez moche, alors que quand on écoute Mr. Morello... ben c'est achement mieux (bon je sais ya pas qu'une whammy dans son rig...)
donc voila si qqun en a une vrai, s'il pouvait me répondre....
et le fuzz fut.
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/03/2006 à 08:27:21
Ca parait évident que ca sonne direct !
Moi ce qui m'embete c'est d'acheter une whammy juste pour faire un ou deux solo :s
Y en a peut être qu'il l'utilise un peu partout ????
Y aurait il des personnes parmis nous qu'il l'aurait et qui pourrait nous faire partager leur tite boite rouge ?
A+
Philippe
Moi ce qui m'embete c'est d'acheter une whammy juste pour faire un ou deux solo :s
Y en a peut être qu'il l'utilise un peu partout ????
Y aurait il des personnes parmis nous qu'il l'aurait et qui pourrait nous faire partager leur tite boite rouge ?
A+
Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/03/2006 à 09:24:42
La whammy ne fait pas que octaver, c'est un effet entier qui permet bien d'autres choses, qu'il me parait impossible à réaliser avec le TSE, en ecoutant Audioslave on entend pas mal de ses differentes applications, et on voit que c'est pas qu'un simple octaver....
Anonyme
521410
13 Posté le 28/03/2006 à 09:36:31
En fait j'ai la whammy 4 et franchement si tu souhaites vraiment cet effet, ya pas trop le choix. Tu peux faire des tas de trucs avec, ya même un pseudo flanger dessus. Moi je m'en sers à fond car j'aime bien composer / improviser des solos avec. Pis on peut faire des riffs sympa aussi, cf par exemple Dimebag Darrell ou Korn.
Noisey Houtan
4005
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/03/2006 à 10:59:15
Mis à part l'octaver ya aussi l'harmonizer sur la whammy qui est trés intéréssant, au début j'l'ai acheté tout balot en tant que fan de Muse pour pouvoir reprendre les solos de Bellamy, pis la fan-attitude est retombée (j'aime toujours mais j'en suis redescendu quoi) et là bim je me dit tien tiens ya autre chose que l'octaver sur la whammy ??? et ouai et j'l'utilise maintenant beaucoup plus que l'octaver, c'est un peu moins instinctif à l'usage mais pas moins intéréssant !!!
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
pistrou
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 15/11/2006 à 18:25:54
J'aimerai savoir comment vous avez fait pour simuler le son de la whammy avec le tonelab, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la manip' à faire s'il vous plait...
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/11/2006 à 08:35:25
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/11/2006 à 12:10:37
Citation : Pas potible Pour avoir les deux machines, et je t'assure
que tu ne pourras jamais émuler un whammy avec un tse, ni
un gt8 ou quoi que se soit d'autres... Sorry...
Ca ne sonne pas pareil, soit, mais ce n'est pas impossible.
Je parle du GT car je n'ai pas le TSE et mes quelques tests sur lui n'ont pas porté là dessus.
Mais pour le GT, c'est parfaitement possible puisqu'il suffit d'assigner la pédale d'expression au pilotage de la hauteur du pitch-shifter.
J'imagine donc que c'est pareil avec le TSE si ce dernier dispose bien du Pitch-Shifter.
Maintenant, il est évident que selon la marque et la qualité de cet effet, on aura jamais le m^m résultat qu'un Whammy Digitech, mais ça peut largement dépanner.
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/11/2006 à 12:16:06
Citation : Mais pour le GT, c'est parfaitement possible puisqu'il suffit d'assigner la pédale d'expression au pilotage de la hauteur du pitch-shifter.
J'imagine donc que c'est pareil avec le TSE si ce dernier dispose bien du Pitch-Shifter.
Exactement pareil !
avec le TLSE tu peux assigner la pédale au pitch shifter et avoir un son de -24 à +24 tons par exemple
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/11/2006 à 12:17:28
Mon cher Spawn-X Ô grand connaisseur... Moi je te dis que c'est pas possible de simuler un whammy, maintenant si tu consideres que le pitch Shifter de ton GT simule une Whammy... tu n'es pas tres exigent, et tu te contentes de peu!!!
Et au passage tu donnes l'espoir que c'est faisable!
Donc, je persiste et signe, Pistrou, si tu souhaites simuler une whammy, tu ne pourras qu'être decu si tu assignes la pedale d'expression au pilotage de la hauteur du pitch shifter....
A bon entendeur!!
Et au passage tu donnes l'espoir que c'est faisable!
Donc, je persiste et signe, Pistrou, si tu souhaites simuler une whammy, tu ne pourras qu'être decu si tu assignes la pedale d'expression au pilotage de la hauteur du pitch shifter....
A bon entendeur!!
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/11/2006 à 12:21:19
+1 avec hakeem, la partie harmonisation de la whammy n'est jamais simulé donc ..... vous n'aurez qu'un semblant de quelque chose.
Donc ne laissez pas d'espoir que c'est possible. vous aurez un pitch shifter c'est tout et pas l'effet whammy !
Donc ne laissez pas d'espoir que c'est possible. vous aurez un pitch shifter c'est tout et pas l'effet whammy !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
- < Liste des sujets
- Charte