Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Où trouver les switch pour Tonelab SE

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 8 618 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Où trouver les switch pour Tonelab SE
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Tonelab. Il y a un switch qui ne répond plus. C'est visiblement le problème de ce pédalier.
Dans le DVD du Guitar Part de Février 2010 Dr Boost explique toute la manip' pour les changer mais je n'arrive pas à trouver le bon switch sur le net...

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi c'était déjà HS quand je l'ai acheté :furieux: merci au vendeur d'ailleurs...
J'ai un pote qui a un LE et ça le fait une fois sur 2.
Quand tu démontes la bête c'est évident que les switch n'auront pas une durée de vie ultra longue...
Sinon tu as toujours la solution de l'amener dans une boutique mais ça te coute 50 euros à peu près...
Sachant que le switch coute 10/15 Euros le compte est vite fait!
22
Bonjour,
Pour le mien, ça a commencé par le switch FX-ON/OFF que j'utilise souvent: il fallait appuyer plusieurs fois pour qu'il réagisse. Le problème a été réglé pour l'instant en retendant le ressort, mais je sais que ça reviendra. Je m'en fiche un peu car changer un bouton n'est pas un problème. Le tout est d'en approvisionner tant qu'il y en a. Au moins , retendre le ressort permet d'attendre la réparation définitive.
23

bon je monte tout doucement en puissance avec des pédales séparées,esperons qu'il tienne jusqu'a ce que je puisse m'en passer redface2

24
Citation de stofcree :
D'après pas mal d'utilisateurs, il faut en fait changer complétement le Stomp-Switch pour le remplacer par un vrai foot-switch. Plus costaud et permettant un meilleur contact. Le seul qui vaut le coup est celui là : https://www.banzaimusic.com/Carling-SPST-SW110-P.html
Sauf qu'il faut 10 euros de frais de port pour un truc à 7 euros... C'est balot.
Si quelqu'un connaît un endroit dans Paris où je peux trouver la même pièce ça m'intéresse ;o)

Désolé mais ces switch ne sont pas les bons. Ce sont des interrupteurs et non des boutons poussoir !!!! J'en ai commandé 9 chez banzaï, je les ai changé et mauvaise surprise çà ne marche pas .
Il serait bon de vérifier vos infos avant de les proposer à tout le monde.
Moralité je m'assoie sur plus de 60 euros. Merci pour le "super tuyau"
25
Citation de stofcree :
Bonjour,

j'ai finalement trouvé les fameux switch de chez "CARLING" SPST.

Démontage du vox SE et ensuite d'un LE dans la foulée...

Effectivement ça marche, on désoude le switch défectueux, on remplace par le vrai footswitch, on soude deux petits câbles sur la carte et miracle ça marche.
Petite bidouille qui peu aider sans changer la pièce : dévisser le footswitch existant pour le faire descendre un petit peu et ainsi le faire appuyer un peu plus sur la carte.

Voilà!!

Tu pourrais me donner le lien du switch que tu as acheté chez Carling car j'ai vu qu'il y existait plusieurs modèle sur leur site. Merci
26
1/ J'ai jamais dit que c'était un "super tuyau"

2/ Tu n'étais peut être obligé d'acheter 9 switchs d'un coup et surtout de changer les 9 en même temps. En plus après en avoir changé un il te suffisait de le tester.

J'ai trouvé les miens dans une boutique en France et ça marche.

Voilà.
27
Citation de stofcree :
1/ J'ai jamais dit que c'était un "super tuyau"

2/ Tu n'étais peut être obligé d'acheter 9 switchs d'un coup et surtout de changer les 9 en même temps. En plus après en avoir changé un il te suffisait de le tester.

J'ai trouvé les miens dans une boutique en France et ça marche.

Voilà.

Je te trouve un peu gonflé l'ami.
Tu n'a cas me reprocher d'avoir suivi tes conseils aussi.
Si j'ai choisi de changer les 9 switch d'un coup c'est pour avoir un pédalier en bon état de fonctionnement. Et quitte à ouvrir le Tonnelab autant faire les choses jusqu'au bout.
J'ai perdu plus de 60 euros par ta faute. je ne vais quand même pas te féliciter et te remercier.
Il faut assumer tes erreurs et à l'avenir vérifier tes sources avant de balancer des infos sur un forum car je ne suis peut-être pas le seul à avoir suivi tes conseils.
28
excusez le "hors sujet": Pas la peine de se prendre la tête! Des interrupteurs comme ça , c'est intéressant pour faire des foot-switches. Je suis sûr qu'en petite annonce sur ebay ou leboncoin, ils vont partir comme des petits pains!
29
Bonjour à vous,

Merci bien pour les infos!
Pour ma part, j'ai commandé les boutons présentés en 1ere page.
Je les attends avec impatience, car le bouton delay (3) ne fonctionne plus.

J'ai testé directement le bouton en démontant la bête tout en l'allumant. j'ai ainsi pu tester le bouton en appuyant directement dessus sans passer par le switch.
Le bouton marche une fois sur 3...

update: testé et approuvé pour ceux qui avait encore un doute!

@ Bientôt,
David

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 21:50:22 ]

30