Sujet Control Change
- 16 réponses
- 4 participants
- 3 338 vues
- 3 followers
fabguitare
j'aimerais utiliser mon Tonelab comme pédalier midi, pour controler mon Triaxis.
Je suis parvenu à le configurer pour les boutons pressoirs suivants:
- Bank UP/DOWN
- A/Bch
- 1, 2, 3, 4
- Control
- FX ON/OFF
Impossible, par contre, de configurer les knobs "potards" drive, level, tone, manual, type, et order. Ils sont pourtant midifiés: j'ai branché le tonelab à mon ordi, par le biais d'une interface midi USB, et il se passe quelque chose dans logic, lorsque je les tourne.
Mais apparemment, ils sont configurés sur le CC numéro 0.
Je voudrais configurer chacun de ces potards sur un CC différent, afin de pouvoir controler les "treble", "middle", "bass", etc de mon triaxis, depuis le pédalier...
Help!!!!
- 1
- 2
fabguitare
donc Midipipe ne spécifie pas le type de message midi, il permet simplement de convertir un CC en un au tre CC, par exemple.
Par contre Midi monitor (génial, au passage), affiche tout.
Et il s'avère que les potards du Tonelab envoie des messages SYSEX, dont le DATA est Korg 11 bytes.
Penses-tu donc qu'il est possible de transmettre ce type de données au Triaxis??
Merci d'avance
JohnnyG
http://www.voxamps.com/support/manuals/
Et plus precisement la
http://www.voxamps.com/downloads/PDF/ToneLabSE_midi.pdf
Et la le manuel ou j'ai vu en diagonale qu'il etait question de sys ex a partir de la page 59
http://www.voxamps.com/downloads/PDF/ToneLabSE_E1.pdf
fabguitare
15:25:51.483 From MIDI Port SysEx Korg 11 bytes
fabguitare
j'avais trouvé cette carte d'implémentation midi, mais je n'y ai absolument RIEN compris...
(Et encore moins si je pouvais utiliser les potards du Tonelab pour controler les valeurs "treble", "middle", etc... du triaxis)
Anonyme
je reconnais que la charte d'implémentation est encore plus tordue que sur mon electribe, avec un type d'implémentation différent. je peux peut-être en tirer quelque chose...
fabguitare, tu pourrais me collecter toutes les infos midi que tu as en activant les commandes : pedal, modulation, delay ? en screenshots, ce serait vachement mieux.
si mon intuition est la bonne, je te préviens, tu vas devoir passer par un calculateur NRPN, ce sera plutôt fastidieux.
edit : NRPN de la pédale : 0100 (en héxadécimal). si tu arrives à configurer midipipe, fais le test de le convertir en un CC quelconque. avec pour valeur extrêmes 0 à 1 pour le NRPN, 0 à 127 pour le CC.
si je ne me suis pas trompé...
[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 16:32:28 ]
fabguitare
merci beaucoup pour ton temps, et ton aide, mais cela devient trop compliqué pour moi, qui ne suis pas passionné par le midi.
Je vais acheter un Rocktron midi mate, et renoncer à controler les "potards" virtuels du triaxis en temps réel.
Je suis allé voir ton site sur le midi, il est très complet, chapeau. Je pense que tu dois faire partie des personnes les plus calées sur le sujet, et j'en ai rencontrées!
Merci encore, mais je lâche l'affaire!
Anonyme
je te mâche le travail, il ne te restait plus qu'à convertir les NRPN en CC - à supposer que j'aie bien compris le mode d'emploi de chez VOX, mais je suis assez confiant...
si je suis calé sur le sujet, c'est surtout parce que j'ai été un peu plus patient et persévérant que la moyenne... une fois les symboles assimilés, rien de compliqué.
mais bon, si tu préfères dépenser de l'argent...
pour ceux que ça intéresse, je peux leur expliquer la méthode et leur donner les NRPN qu'ils pourront ensuite convertir en CC. pour les gens motivés seulement !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2