< Tous les avis Line 6 Pocket POD Express
Line 6 Pocket POD Express
Line 6 Pocket POD Express
Les Cowboys Etanches Les Cowboys Etanches
Publié le 16/04/09 à 23:41
Tout petit haricot, 5 amplis simulés, 3 effets au choix (pas cumulables) : chorus, tremolo ou flange, et puis delay ou spring reverb ou hall reverb. Potard de volume, tap tempo (pour le delay par ex.) qui fait aussi accordeur.

Tout numérique, éditable en tournant les potards (genre : +/- crunch, +/- de delay, etc.), entrée jack 6,5 mm pour guitare, sortie casque ou ampli. Entrée CD/mp3 pour les gratteux-boutonneux qui veulent bosser avé l'original. Cool.

Livré avec un clip pour accrocher le machin à la ceinture, pratique.

Le concept est chouette, et comme la pub promet la qualité line 6, pour moi, c'est ce que je cherchais : un ptit simulateur d'ampli, genre twin reverb, pour rentrer le truc dans un jamman. Sur le papier, l'idéal.

Configuration ? Baah Pas besoin.

L'édition des sons se fait avec l'index, on tourne les potards. Pas du tout pratique pour passer d'un son clean à un son saturé d'un seul coup d'un seul, mais simplissime pour une utilisation nomade genre je bosse un riff. Galère et très approximatif donc pour changer de son en live (clean/saturé par ex.)

Pas besoin du manuel, il fait 2 pages et il faudrait être vraiment neneu pour ne rien piger.

Euh ben... j'ai un peu les boules d'avoir acheté ce truc 80 euros. Si toute la gamme Line 6/Pod est pareille, notre liaison s'arrêtera là. En gros :
- son clean (Twin Reverb) OK mais trop aigu
- simulation Vox AC30 ratée (gloubiboulga sonore, pas d'aigus ??!!!)
- crunch faiblard
- rock mou
- heavy metal pas mal
- tremolo inutilisable, franchement
- flange qui dégueule
- chorus au mini mini OK avec le son clean
- spring reverb numérique et moche
- delay basique mais marrant
- hall reverb pas trop mal

Je l'utilise depuis cet après-midi, testé uniquement sous casque.

J'adore l'ergonomie, j'aime pas le côté aléatoire quant au choix du son. Mais bon, je prends l'ampli clean, je mets le chorus au minimum, et ça le fait à peu près pour l'utilisation que j'en ai. Le tap tempo est bien vu, de même que l'accordeur. Ce que j'aime pas du tout, c'est que le son est criard sur ma Strato, un peu mieux sur ma Gibson. Un petit potard grave/aigu en plus aurait vraiment été le bienvenu.

Pas essayé d'autres modèles dans cette gamme de prix. J'ai d'emblée évité les Zoom. Je dois dire que j'ai un petit multi-effets Korg pour ma basse, bien plus petit que le pod, et que lui est gé-nial pour une utilisation directe en sono. Là, j'ai peur...

Avec l'expérience ? ben... je l'ai pas encore. Mais je crois que pour du live c'est cuit-cuit. Pour bosser ? Les sons me lassent déjà au bout d'une heure. Bof. Si j'avais 14 ans, plutôt que d'acheter un ampli 15 watts pourri, oui, on trouve parfois des réglages un peu bluffants. Mais bon, pas sur la durée. Bah, j'en trouverai toujours une utilité mais bon. Ceci dit, rien à voir avec les petits amplugs de Vox à 49 euros. Là, pour 20-30 euros de plus on est largement dans la classe au-dessus. Mais c'est abuser que de vendre ce petit fayot sur la base de ses qualités sonores.