Projet Xion : The Unicorn Song
- 59 réponses
- 9 participants
- 2 420 vues
- 1 follower
Projet Xion
Si vous avez 5 minutes (plutôt 6 en fait
Toutes vos remarques sont les bienvenues et bonnes vacances à tous!
Projet Xion
Dom Janvier
Projet Xion
Dom Janvier
Projet Xion
Dom Janvier
Faut que je retrouve mon exemple de lettre de demission...
Projet Xion
Projet Xion
Acarus
En terme simple :
Projet Xion
Il va falloir que je pense à créer un fan club pour "Anatol's world" car il y a pas mal d'adeptes!
Pixel Mort
Mais j'aime bien quand même!
Projet Xion
D'autant plus que ton argumentation tient parfaitement la route... A savoir que les parties rythmiques c'est vraiment pas mon truc!
Bon en tous cas je te remercie bien d'avoir pris le temps d'écouter et de donner ton avis! ;)
Acarus
Citation : Il va falloir que je pense à créer un fan club pour "Anatol's world" car il y a pas mal d'adeptes!
Je ne suis pas surpris, s'est se que l'on pourraient appeler un titre à tube. En tous cas, il en a toutes les caractéristiques. La première écoute étonne agréablement, engendre une seconde écoute qui elle, déclenche le processus de mémorisation des mélodies. Après la troisième, s'est fatal, on se surprend à chantonner en faisant la vaisselle. J'ai écouté la deuxième version « manège à deux », mais le rendu n'est plus pareil. Le chanteur à pourtant un joli timbre (certainement un philatéliste), un bon texte et de la personnalité, mais il ne semble pas être dans son style musical sur ce titre (uniquement sur ce titre, les autres sont vraiment parfaits). Je pense qu'il lui manque un brin d'agressivité. Afin de négliger aucun paramètres, s'est peut être moi qui suis trop rock et qui n'ai pas une vision objective (je jouai du punk au début des années 80...sa marque! Même après avoir tapé dans de nombreux genres musicaux différents). Sur le plan business, cela mériterai d'être produit. Mais je ne pense pas qu'un producteur s'y risquerai pour des questions de stratégie commercialeDom Janvier
Citation : on se surprend à chantonner en faisant la vaisselle
Depuis que j'ai investi dans un lave vaisselle je peux plus faire cette vérif
Acarus
Projet Xion
Quant à mes morceaux, il y a "Neverland" qui est assez pêchu sinon c'est quand même plus dans la mouvance electro. Le prochain sera connoté trip-hop... En fait t'as raison, c'est un peu le bordel dans mon album, il y a un peu tout et n'importe quoi!
Ceci dit c'est plus un bloc-note qu'un album à part entière, je ne dis pas que je n'y ai pas consacré du temps (au contraire!
Dom a justement réussi à en transformer quelques-unes en chansons ce qui pour moi reste une prouesse!
P.S: Dom tu peux toujours chanter en regardant tourner ton lave-vaisselle!

VFred
PS : Dom, ou en regardant tourner les violons avec Goldman

Projet Xion
Dom Janvier
Citation : Dom, ou en regardant tourner les violons avec Goldman
OK, tu connais la sortie hein
VFred
Acarus
Finalement, Dom, nous ne sommes vraiment pas loin dans nos compos mutuelles. Donc, évidement, je ne peu qu'apprécier. Mes préférés : « Message radio » et « Orage » (tu n'as pas été radin sur la durée d'Orage).
J'ai même trouvé, comme un brin d'agressivité dans ton chant (une ptit colère, sûrement...) Le lave vaisselle a certainement du tomber en pane.
Il faut que j'écoute encore les textes, ils n'ont pas l'air mal.
Projet Xion
Citation : Avoue, Xion...tu fais un clin d'oeil aux Floyd avec « Neverland »
Pas spécialement sur celui-ci je trouve... En fait je crois que tous mes morceaux reflètent mes influences!
Citation : Il faut que j'écoute encore les textes, ils n'ont pas l'air mal.
Tu ne seras pas déçu! ;)
Projet Xion
Dom Janvier
Citation : s'est Rock... s'est noir aussi... même vachement noir...
mais je me soigne.... ;)
babaorum
je viens d'écouter nederland, c'est tout bon, le son , la compo, le mixage, franchement j'ai pas écouté beaucoup de truc sur AF mais là j'avoue que c'est ce que j'ai entendu de mieux.
Me permets-tu une seule remarque ? la partie drums est trop linéaire, un bon break de temps en temps et ce serait parfait ! les guitares pas virtuoses mais très bien cadrées avec le titre, je crois que je vais écouter le reste, encore
Moi aussi je trouve que dans la partie aérienne c'est très floydien.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte