Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Xion : The Unicorn Song

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 2 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet Xion : The Unicorn Song
Salut à tous!

Si vous avez 5 minutes (plutôt 6 en fait :lol: ), j'aimerais bien avoir votre avis sur cette petite ballade toute gentillette que j'ai pris plaisir à faire.

Toutes vos remarques sont les bienvenues et bonnes vacances à tous! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un plaisir non dissimulé.
12
Ouais!!!! Dom est de retour! :tourne:
13
Coucou :coucou:
J'commence un nouveau taff là. Je te raconte pas le truc. Si je commence à réfléchir trop je démissionne demain :mdr: .

Son : top moumoutte !
Un petit auto-pan gauche droite sur la folk (?) m'a dérangé à peine 1/2 seconde. Mais elle sonne top bien cette folk. Je trouve que les voix s'accorde vraiment bien au track. Zéro soucy. Le début est très bien amené et le développement bien. Je pense que des oreilles viendront confirmer la qualité du son et l'invit au voyage toujours top bien foutu.

Moi je vois toujours des trucs à dire sur tes mélodies. Ca inspire comme un Mouton Cadet ou un petit Bourgogne aligoté.
Tu mériterais un thread : Qu'est-qui vous inspire automatiquement ?
:tourne:
14
Bon j'espère que ton nouveau taff te prend pas trop la tête mais en tout cas t'as pas perdu de temps, bien joué! :clin:

Moi je me suis fait piéger et je me retrouve à bosser comme un con alors que j'étais censé être en vacances dès cette semaine... Mais c'est pas grave, encore une journée de boulot demain et ensuite TERMINE!!!

Ca aura eu au moins le merite de me faire terminer ce moceau dont tu avais pu écouter l'intro. C'est clair que le passage de la sound blaster à l'audiophile s'entend au niveau de la qualité du mix et du coup c'est vrai que j'ai eu un peu la main forte sur l'autopan de la gratte... C'est que je ne suis pas habitué à une telle qualité de restitution! :bravo:

Bon en tous cas merci pour ton écoute attentive et vive le Bourgogne aligoté! :mdr:
15
Ah ouai c'est clair que la différence de son s'entend en fait entre les deux cartes. Bon investissement !

Hors sujet : Comme je commence ce taf je suis un peu à la ramasse mais je ne perd pas de vue la suite du projet !

16
Allez, buena notte et tutti quanti!

Hors sujet : Pas de soucis, on reparle de tout ça à la rentrée! :clin:

17

Citation : Que dire? Merci beaucoup!
J'ai vu que tu as pas mal de choses aussi de ton côté et je m'en vais écouter tout ça!



Bon courage! Et merci pour l'avis déposé sur l'écume des jours.... :clin:
Je profite de ce message pour me refaire une petite séance avec ta song.
Je persiste je signe et je souligne trois fois : c'est..... :aime: !!
A la ré-écoute, le charme opére toujours, c'est bon signe ça! Nom d'un Pink Floyd! Tout est bien pesé et pensé dans ta compo, je me suis attardé sur ta ligne de basse : sobre et nickel

De quel CD tu tires la voix de ta siréne? (. :oops: ...chuis amoureux)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
18
Salut EasyWaves :8)

J'ai repiqué la voix de sirène à la volée sur une scène du jeu Silent Hill. Puis je l'ai un peu nettoyée, transposée, et enfin "time stretchisée" pour la caler sur le morceau. Du coup pour te la présenter, ça va pas être évident! :bravo:

Bon sinon je persiste aussi pour "l'écume des jours" que je trouve rempli d'émotions... J'imagine que tu es pianiste de formation? :noidea:
19
Salut Xion,

Une sirène? :oo: Etant du signe du poisson, j'ai ma chance!
En tout cas, elle mériterait vraiment d'être citée au générique du jeu ...avec son N°de portable :mdr: . Je vais vérifier tout ça. Bouge pas, je reviens. Elle est où la FNAC?
............................
Je vais te décevoir : je suis un piètre pianiste qui ne touche que rarement à son clavier, en général pour une part solo que je souhaite plus réaliste, moins en place (et ça, j'y parviens sans problème!.... ;) )
En fait je suis guitariste autodidacte, et flûtiste formation classique aussi, en remontant assez loin dans le temps. 90% de mes compos sont réalisées "à la souris", saisies, programmées, shame on me !! Rêve secret : intéresser qques vrais musiciens à interpréter ce que je compose.
Voilà, c'était la séquence frustration!
Sur AF, dans le genre de l'Ecume des Jours ou pas loin, il y en a peut-être 1 ou 2 autres qui peuvent te "parler":
Travel
Lunatic esperanza
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
20

Citation : 90% de mes compos sont réalisées "à la souris", saisies, programmées


J'avais bien remarqué la rigueur technique! :bravo: