Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles marques de cable utilisez vous?

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 4 447 vues
  • 15 followers
1 Quelles marques de cable utilisez vous?
Comme je trouve qu'on parle beaucoup d'enceintes, d'amplis, de traitement de son mais pas beaucoup du transport du signal, je vous propose ce petit sondage pour que vous puissiez tous nous dire avec quels câbles vous travaillez et ce que vous en pensez.

Ça pourra par la même occasion faire découvrir des bonnes marques pas trop chères que nous ne connaissons pas tous.

Personnellement, voici ce que j'utilise (en vrac):
-tasker : je ne sais pas trop ce que ça vaut, je n’ai qu’un câble RCA que je trouve assez gros, lourd et pas très souple par contre si mes souvenirs sont bons,il était très agréable à monter et les conducteurs sont de bonne qualité.

-viper : câble un peu mieux que le no-name mais vrille si on fait des longueurs de plus de 10m en câble micro. Rien d’extraordinaire

-draka câble de bonne qualité, un peu trop gros donc trop lourd et le caoutchouc semble assez poreux

-fast line : les câbles sont généralement assez fins, et très légers, ils sont bien souples (dans ce que je possède, c’est ceux que je préfère mais j’ai toujours eu un peu peur de la taille des conducteurs)

-Klotz câble de bonne qualité, agréable à souder, les conducteurs sont de bonne qualité par contre un peu rigide et plus lourd que fast line.

-câble noname MH mauvaise qualité, fond lors du soudage, pas souple du tout, vrille même quand on fait 10 mètres… et malheureusement, j’en ais encore pas mal

-mon meilleur câble enceintes : il vient de chez JLT, il n’y a pas de nom mais c’est le plus souple, il est léger… (si il y en a qui savent chez qui ils s’approvisionnent, ça m’intéresse.

Câble électrique :

Quasiment touts mes câbles sont en Titanex prises Legrand étanches : (pas grand-chose à dire sur la qualité par contre un peu trop lourd)

En connectique, je ne connais quasiment que neutrik mais j’ai quelques fast line qui ont l’air d’être de meilleure qualité.

Je ne me souviens plus lesquels étaient agréables à monter et la qualité du blindage car ça fait longtemps que je n’ais plus fait de soudure mais si il y en a qui s’en souviennent ça peut être intéressant.
Afficher le premier post
11
C'est vrai que ça serait intéressant de savoir mais j'ai peur qu'avec ceux en métal, ça soit les embases des enceites qui prennent. par contre je crois qu'il est possible de mettre des sections plus importantes car 2.5mm2 c'est parfois un peu juste quand on veut faire des longs câbles.
12

Citation : Connectique: 100% Neutrik.
Cable: 100% EuroCable.



Fournisseur : 100% ESL ?

:clin:
13
0.00001% d'ennuis de cablage, aussi. Genre, on doit jeter un cable par an en moyenne.
14
C'est toi qui les monte ou tu les achètes montés parce que les problèmes viennent souvent de mauvaises soudures... ensuite c'est vrai que si on laisse rouler des voitures dessus, on a toutes les chances d'avoir des problèmes...
15
1. Je ne les monte pas moi, mais le mec qui les monte les monte mieux que moi.
2. J'ai du Kapa, moi mooooosieur, personne roule sur mes cables :oops2:
16
Ça c'est bien mais ça coute cher, ça pèse lourd et ça prend de la place. en gros l'investissement qui fait bien plaisir quand on l'a mais qui fait chier quand on ne le sort pas. mais c'est vrai il faudrait que je m'y mette, marre de m'arranger pour faire passer les cables à des endroits ou ils ne vont pas se faire piétiner...
17
Personnellement je rejoint les amateur de klotz pour les modules (je trouve mieux que fastline), c’est pas trop cher, avec une âme en coton il est bien souple et se nettoie bien. Soigner les soudures car du neutrik mal soudé ça marche quand même pas bien.
18
Cables HP du Belden. Connectique 100% Neutrik. Cables micro Schulz.
Jawa
19
En sono, les boîtes où je bosse utilisent Belden et Cordial, parfois Klotz.
En studio, j'utilise du Mogami, vraiment mieux que Klotz. J'avais fait une fois un test pour voir s'il y avait une différence de qualité (vu que le Mogami coute 2,5 fois le prix du Klotz), et j'avais été surpris du résultat.
20
Question con vous vous appovisionez où ? Parce que moi à part ESL, Radiospare et les magasins allemands ...