Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse soirée ,assez de son?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 295 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Grosse soirée ,assez de son?
Bonjour a tous ,
alor voila jai peut etre une soirée de prévue , type soirée etudiante tranche d'age comprise entre 16 et 22 ans je dirais
theme electro house dancehall techno
si il y a lieu , la piste de danse ferais la moitié d'un terrain de hand ball environ (en superficie)
plafond ,je ne sais pas ,longueur et largeur exacte aucune idée

nombre de personne on ma dit de se baser sur 500 personnes presentes et environ 350 sur piste
alor voila , d'apres vous aurais je assez de decibel pour ce ptit monde la
jai en possession 4 enceintes qui peuvent servir en medium aigu
a savoir :
une paire fait maison equipée en beyma sn112/n 12pouce et d'une compression b&c DE250
une paire de 'AG audio PS110

et en basse , 2 caissons fait maison sur plan RCF ESW1018 equipé en LF18N401

pour la partie amplification jai a disposition 3 ampli ag audio hca1.5
qui sont ou seraient branchés de cette maniere :
2 ampli en bridge 8 ohms pour chaque caisson (1 ampli pour 1 caisson soit 1.2kw)
et le troisieme ampli en stereo sur les 4 enceintes reliée en parralele , ce qui donne donc 2*600w 4ohms

donc voila , pour la partie light location oblige jai pas ce qui faut :ange:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula faut pas t'en faire ca suffira, l'important (c'est vraiment primordial) c'est de mettre tes enceintes sur pied et inclinées vers le public.

D'ailleur ils vont etre sacréments tassés sur une moitiée de terrain de hand ?!!

Par contre niveau lumiere pour arroser 500 personnes il en faut du matos ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Oui niveau lumière pour mon cas j'étais un peu court... mais ça passait encore! :)

Sinon, compte un bon 15m de portée, avec de bonnes basses pour les esw1018 l'un à côté de l'autre :bravo:

Hors sujet : Hmm c'est même possible qu'il y ait eu plus de 500 personnes car ils étaient quand même bien tassés sur 15X15m!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
Greg comme ta deja fais des rave avec tes sbp et tes enceintes tu as surement poussé ton matériel dans ses rertanchement par rapport a moi
je ne minquietait pas sur les basses je te rassure , je compare a ce que j'ai deja entend et les esw n'auront pas de peine (enfin si :bravo: :humm: )
et les tetes en quadrilland cest sur je pense que sa le fera
ou sinon en alignant les 4 enceintes reparti sur une ligne de la largeur de la piste de danse
par exemple mes 2 tetes au milieu et les ps110 sur chaque coté
enfin deja faudra que j'aille voir la salle mais on ma dit de comparer sa avec la taille d'un terrain de hand ball
et de compter comme piste de danse la moitié de celui ci ( le reste de la salle etant utilisé pour table ,chaise et buffet
14
à mon avis ça devrais suffire, sauf si tu y vas comme un gros bourin, tu as quand meme du matos avec un gros rendement ;) la seul chose à la limite que tu peux faire, c'est louer un ampli, genre 9001 ou 5000vz poue attaqué les deux esw, puis un hca par paire de top ;)
15
Ji ai pensé a cette solution djem
mais je reste sur 1 HCA par caisson
par contre louer un 4eme ampli pour une paire d'enceinte oui cest envisageable
mais cest clair que sa devrait le faire je m'inquiete pour pas grand chose

reste les light mais cest pas mon probleme sa :bravo2:
16
Bonjour je me permets de poster ici pour ne pas créer un nouveau sujet.
Voilà moi je suis dans le même cas que notre amis j ai une soirée style disco année 80 pour une moyenne d' âge de 30 ans. Et je dois sonnoriser un terrain de hand ball c est une grande salle de sport avec sol en béton etc le plafond va jusqu a 10 m au milieu de la salle. La scène ou je me trouverai serai au milieu de salle dans le sens de la largeur. Comme système son j ai 2 Rcf art 905 as et 4 art 712a en sachant que la salle possède 4 ou 6 enceintes bas de gamme d' environ 200 250 w rms. Est ce que ça pourrais le faire ou pas? Pensez vous que je dois repartir mes 712 dans la largeur de la salle ou tout centraliser en façade a proximité de la piste? Merci de vos réponses.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

17

Très franchement ca devrait aller, le son porte loin dans un gymnase, tu devrais même je penses avoir des problèmes de réverb sur ce point là... Je sonorise très régulièrement des compétions de gymnastique rythmique dans différents gymnases et par miracle je le fait avec des 712 :)

Au début je ramenais un 905as avec, mais pour de la sono de compèt, on ne demande pas la même chose que pour une soirée dansante... résultat je n'utilise plus de sub.

Tout ce charabia pour te dire que je penses que tu n'auras aucun problème pour sonoriser ce gymnase avec ton matériel.

En revanche là où il faut réfléchir, c'est sur comment placer tes enceintes... soit 2 points de Diff avec deux enceintes par point, soit tes 4 enceintes sur une ligne... mais franchement il faut le remplir le terrain...

Soit une a chacun des 4 côtés... là difficile à gérer.

Donc je vote pour la première solution 2 de chaque coté de ta scène...

18
Ok merci Merolecho j essaierais cette solution mais effectivement avec le reverb je risque d' être embêter comment luter contre ça?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

19

Mettre plus d'enceintes moins fort... éventuellement sur-élever les enceintes et les diriger vers le bas...