Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2007 à 12:04:39Demande avis pour installation d'une sonorisation dans boite discothéque privée
Bonjour,
je fini la construction de ma nouvelle maison, et dans celle ci il y a une salle discothéque de 85m².
Donc il me faut y mettre du son.
Pour info je suis plutot style electro house, mais je cherche de la qualitée sonore pour pouvoir écouter tout style de son, par exemple pour mes parents
Donc je cherche un truc pointu qui envoi et solide.
Pour les sources je pense acheter :
2 platines cd Pionner cdj1000 mk3
1 table de mix Ecler Nuo 5
j'ai deja 2 platines vinyl numark et une KORG electribe, la rouge.
Budget global : 8OOO€
Merci d'avance pour vos avis
D'accord.
Quelles marques ?
Celle que j'ai cités ne sont pas terribles ?
JBL il faut écouter avant d'acheter, c'est particulier.
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
nOnOxEnO
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
33Posté le 22/11/2016 à 13:03:03
2 DXR 15 ou 2 DXR 12 ou 2 K12 avec un double sub the box pro 218 ?
0
nOnOxEnO
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
34Posté le 22/11/2016 à 13:04:26
Ques tu entend par particulier pour JBL ?
Ca reste le numéro 1 de la sono, j'ai du mal à comprendre qu'il puisse y avoir tant de mauvaise avis et de questionnement les concernant.
0
nOnOxEnO
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
35Posté le 22/11/2016 à 13:30:50
Bon ben je vais opter pour Cervin Wega finalement
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
36Posté le 22/11/2016 à 15:28:10
Je pense pas qu'il y ait de "mauvais choix" en terme de marques dans ce budget
En revanche il y a des affaires de goût. D'où l'idée d'écouter avat d'acheter
La salle est profonde ou plutôt carrée ? Je viens de penser aux systèmes type fbt vertus qui pourraient être sympas
La sonorité chez JBL c'est particulier et ne plait pas à tout le monde.
Quand au leadership...
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
nOnOxEnO
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
38Posté le 22/11/2016 à 15:35:13
Pièce carré de 70m2 et 7m de plafond.
Petit soucis, mezzanine de 20m2, donc compliqué de mettre 4 haut-parleurs a chaque angle.
Je pense prendre de CVA 28 et 2 CVA 118, ca devrait le faire.
0
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
39Posté le 22/11/2016 à 15:46:01
Pour la mezzanine il serait bien d'avoir un petit renfort de son qui éviterait de récupérer soit trop de vibrations, soit tous les aigus.
0
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 15:46:12 ]