Questions sur sono voiture
- 17 réponses
- 6 participants
- 3 936 vues
- 6 followers
Anonyme
Je tiens à le préciser, je ne connais strictement rien niveau sono ^^
Enfin, quelques petits trucs, mais pas assez ...
Je souhaite donc équipé ma voiture (306) avec une bonne petite sono.
Donc après avoir regardé sur quelques sites internet pour acheté le tout, je me retrouve un peu perdu ...
Quelques petites questions donc :
L'autoradio ma l'air indispensable, l'ampli ne fait-il que augmenter la puissance de celui-ci ?
Si je prend un ampli de 800X (ex) esque les sub et le caisson douivent être inférieur à 800W ?
Qu'elle est le métériel le plus adéquat si l'on veux envoyer le plus de basses possible ? sub ou caisson ?
PS, j'avais d'autres questions à vous posez, mais je l'ai est perdu pendant la rédaction de ce message, je les posterais plus tard.
Merci par avance pour vos réponses,
- 1
- 2
eleanor63
Citation : e pense que 2 amplis sa fait déjà gros pour mon utilisation .. Je veux simplement une sono pour écouter ma musique un peux forte avec une bonne qualité..
C'est valable pour tout man...faible budget n'est en général pas compatible avec qualité
y a pas de secrets : il va falloir racker si tu veux la qualité que tu recherches (l'occas est aussi une solution).
Après, certain n'ont pas la même échelle de la qualité et excuse moi du terme mais c'est pour faire les jacky.
Ce qui est valable pour les sono d'animation est valable pour les sono voiture.Certains pensent que leur matos boost tape à mort et n'ont jamais écouté mieux.
Comment qualifier la qualité?
Aussi, il faut voir un truc, c'est que quand tu essais en mag, ça n'a rien à voir dans ta caisse.
Moi, je vais te conseiller ce qu'on pourrait faire pour de la sono soirée...si tu as un petit budget, soit tu achètes petit à petit et tu tapes dans tu matos de bonne qualité ou d'occas.
Moi, je pense que pour commencer, pour toi, tapes déjà dans un bon kit 3 voies éclaté de bonne facture et un petit ampli.
Pendant que tu économises, renseignes toi ensuite pour un bon sub/ampli.
C'est la meilleure façon de ne pas être deçu.
Après, libre à toi d'acheter du Boost et de l'oxygène
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
Anonyme
Mais bon je ne pense pas demander pas la lune ...
J'habite pas loin de l'espagne donc je peux toujours aller voir las-bas.. les prix sont moins chère qu'en france.
Et comme tu dit d'occasion, au pire..
Sur Ebay on trouve aussi des petits trucs simpas et pas forcement trop chère (après bien entendu la qualtié ne va pas forcement avec...)
Petit à petit est aussi une solution ^^
eleanor63
Citation : Petit à petit est aussi une solution ^^
Je pense que c'est même mieux.
comme ça tu auras même l'occasion de redecouvrir ton matos à chaque fois
et c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu.
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
Dj dej
Je suis Génie Electronique et j'aime bien le Car Audio, pour l'installation d'un ampli et d'un caisson fais une recherche sur le forum j'ai déja aidé un membre pour l'installation.
Chacun à son idée sur le bon son, mais ce qui est sur c'est qu'avec un petit budget on ne peut pas tout avoir.
Amplifier les portes avec le poste c'est bien, les amplifier avec un vrai ampli et monter un Kit-Eclaté et de bons Coaxiaux à l'arrière c'est déja mieux.
Il faut déja connaitre ton besoin, si c'est pour faire Boom Boom quand tu passes à coté des filles dans la rue, orriente toi vers un caisson et un ampli dans le coffre. Si c'est pour avoir un bon son et se faire plaisir, 2 Kits-Eclatés à l'avant, des Coax à l'arrière un ampli pour les Portières + Un caisson et un ampli si tu veut renforcer les basses.
Attention sur un point, en Sono quand on parle de Subwoofer on parle de gros caissons généralements en 46cm capables de reproduire de faibles fréquences.
Quand on parle de Subwoofer en Car Audio on parle en fait du Boomer simplement, sans caisson.
Citation : Après, libre à toi d'acheter du Boost et de l'oxygène
Je pense que tu fais allusion à Oxygen Audio, tu peut pas comparer sa à du Boost. Oxygen font des produits moyenne gamme à de bons prix.
eleanor63
pas comme boost mais c'est pas non plus le top.
On est d'accord sur le kit éclaté.je pense que c'est le premier truc à faire et ensuite renforcer les basses.
attention déjà 1 kit, ça tape déjà pas mal dans une voiture...le but n'est pas de se rendre sourd pour faire le cakos devant les filles mais d'ecouter de la musique avec une bonne reproduction.La course aux db, je trouve ça ridicule.
Dj dej
Citation : Oxygène ne fait pas partie du meilleur matos je pense.
C'est pas le top mais c'est pas le moins bon, c'est du matos moyenne gamme très correct.
C'est comme en sono, ta le matos PRO avec de grandes lettres qui est utilisé pour sonoriser les concerts au Stade de France par exemple et tu as aussi le matos utilisé par nous Afiens qui sert souvent dans des fetes, plus ou moins bon selon les personnes mais rarement le meilleur.
Pour info je me tate à équiper ma 206 en ce moment avec Kit Eclaté Oxygen 6.1 à l'avant, Coaxiaux 13cm à l'arrière et ampli Oxygen F100 et cablage H20. Sa me bote vraiment, je sais pas si je vais craquer !
Avoir un Kit-Eclaté c'est bien, l'amplifier c'est mieux, car tu en tires pas le meilleur parti avec l'amplification du poste même haut de gamme...
eleanor63
c'est peut-être l'instal et le reste qui n'allait pas c'est vrai...
Pour ce qui est du kit éclaté, je pensais bien entendu à de l'amplifié.
Patrick12345
J'ai achate un pioneer 9705
je l'ai branché mais elle fait
des etincelle jai esseyer une oris
et elle s'allume parfaitement
Vous pensez qu'est grillé .
les fuse ne sont pas grillés
juste qu'elle ne s'allume pas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2