Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour enceintes passives

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 845 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils pour enceintes passives
Bonjours tout le monde :D:

Donc voila j'ai recupéré y a pas longtemps un ampli et un caisson de basse de l'ancien systeme surround de mon pere :P: je voudrais le coupler avec ma futur djm 700 pour du mix electro house.

L'ampli est un onkyo TX-SV919 THX : 2 x 110w RMS en Stéréo - 3 x 100w RMS + 2 x 50w RMS surround en mode cinéma - possibilité d'alimenter 2 pièces d'enceintes : 2 x [FR,CE,FL,SR,SL] - Totalement ouvert au format audio en 5.1 par prise DB-25 (DTS/Dolby digital, SACD/DVD Audio)

Je peux lire sur le caisson, qui est aussi un onkyo, que c'est le modele THX PS-1A, je n'ai pas trouvé le detail :|

Je voudrais donc ajouter deux enceintes passives. J'ai un budget tres restreint ( <200€ ) a cause de la djm.. J'ai vu la ligne fiesta de chez audiophony et aussi la gamme GX de chez gemini..

Je sais tres bien que le son ne sera pas fabuleux mais c'est juste pour des soirées de 30/40 personnes max, si plus on ajoutera avec celles d'amis.

Je me suis dit que ce genre d'enceinte pourrait convenir car le caisson envoit de bonnes grosses basses claires ce qui est l'essentiel pour l'electro house...

Je ne cherche pas un son parfait mais simplement convenable et un produit solide.


Merci pour vos futurs reponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!
En effet...dans ton budget...pas grand chose de valable...surtout si tu veux de la basse...les enceintes sono bas de gamme ne descendent pas...il faut du caisson en sono pour de la grosse basse...sans compter qu'une boost n'aura pas plus de sensibilité qu'une enceinte hifi (les 3A de mon père avaient autant de rendement que mes anciennes "montana": même style que boost, avec un son quand même meilleur car un seul piezo et pas 5 pour pouvoir écrire 105dB sans se prendre un procès pour pub mensongère (c'est les 5piezo qui peuvent générer la sensibilité écrite sur la fiche technique des boost à une fréquence de résonance bien particulière...ailleurs, comptes pas plus de 92dB 1w/1m))
Les moins pourries des enceintes que tu auras avec ce que tu peux mettre sont les VSX15 chez wharfedale...la fiche technique est réaliste au moins et le piezo gueule pas trop...le 15" quand à lui descendra un minimum....
Pour les enceintes avec un haut parleur de moins de 30cm en sono, le caisson est impératif...les HP sono ont des suspensions extrêmement rigides qui implique que la descente en fréquence est très limitée...même un haut parleur haut de gamme de moins de 30cm en sono ne donnera pas de grave...

Pour ton ampli...si c'est pour faire 2 soirées par an ou mixer à la maison, colles lui un ventilo au cul...(de PC, aspirant l'air vers l'extérieur ou, comme je faisais avant d'avoir mon premier ampli sono: un ventilo de maison de 20 ou 30cm dirigé dessus)...Si tu comptes faire la fête toutes les semaines, il va vite partit en fumée...il n'est pas fait pour être poussé à fond pendant des heures...Si c'est pour cette utilisation, je te conseille vivement d'économiser pour pouvoir t'offrir au moins une paire de PA202A qui reviendront moins cher que n'importe quel système passif sur le marché (il faut compter 600€ au moins en passif pour une qualité équivalente)
Dj Ju
12
Premierement merci pour vos reponses :bravo:

Donc selon vous les meilleurs possibilités s'offrant sont :

_une paire de pa 202 avec mon caisson et un ventilo collé sur l'ampli :mdr:

_economiser 400e pour une paire de pa202a car c'est le meilleur rendement qualité/prix pour du actif pour des soirées 20/40 personnes.

Merci encore :D:
13
Disons que ton caisson hifi, avec le rendement des PA202, tu l'entendras pas beaucoup
Dj Ju
14
Ok je comprend.. donc apparement je vais oublié les solutions d'enceintes passives et passer sur de l'amplifié..

Que pensez vous des modeles PA108A et PA110A ? parceque j'avoue que ca fait chere 200e l'enceinte :??:

Et peut-etre me proposer une solution achetable dans un magasin parceque ca m'enbete beaucoup les solutions par internet...
15
Disons qu'avec des graves de cette taille, tu n'auras aucune basse sur des enceintes de sono (il faut minimum un 31cm pour avoir un peu de grave)...même si elles seront pas exploitées à 100%, les PA202 sur ton ampli hifi descendront plus...par contre, ton caisson saura pas suivre en termes de sensibilité ces enceintes car son rendement doit tourner autour de 90dB alors que les PA c'est 97/98dB...qauand tu sais que 3dB correspondent au double dimpact à l'oreille...tu devras envoyer environ 4 fois plus de puissance à ton caisson pour l'entendre...
Le mieux est d'économiser je pense...dans tout les cas, même des 108A ou 110A, ton caisson hifi saura pas suivre...
Pour internet, avec ton budget, le suel matos potable qui existe est du thomann...après tu ne trouves que des arnaques genre boost en magasin qui ont une qualité médiocre
Dj Ju
16
Ok merci beaucoup pour toutes vos indications :bravo:

Je ne vais pas acheter des enceintes passives si c'est pour que l'ampli lâche en soirée :s

Apparement il n'y a que les pa202a qui feraient mon affaire..

Et je ne veux pas mettre 400e pour une sono que je n'utiliserai qu'en soirée c'est a dire 5 fois par an max...

Je vais attendre un peu et economiser au cas ou je changerais d'avis :8)


Bonne continuation tout le monde !
17
Je pense aussi que c'est le mieux à faire
Après tu peux regarder de temps en temps sur le site de thomann, je sais que de temps à autres ils ont des retours (certains profitent malheureusement un peu trop des 30 jours satisfait ou remboursé...) Ils revendent donc moins cher les mêmes enceintes qui n'ont que peu d'utilisation...si tu trouves des PA202A... pareil en occaz...
Sinon, vraiment au pire des cas, pour de petites soirées, si vraiment tu n'as aucune autre alternative, tu peux tenter des PA15eco sur ton ampli hifi...ça aura plus de sensibilité qu'une enceinte hifi (environ 1,5 fois plus de son à volume équivalent), par contre le son est pas gégé, mais ça permettra d'avoir un peu plus de marge...en tout cas, ça sera pas aussi mauvais que du koolsound car il y a un seul piezo qui criera pas comme 5 piezo dans les koolsound (au moins grave et aigus on à peu près le même rendement)...après, si on parlait des versions au dessus, c'est parce que vu le peu de différence de prix, la différence de qualité et de pression générée sont colossales...ce qui au final rend le rapport qualité/prix des enceintes bas de gamme comme la PA15eco mauvais par rapport à une PA202...
Dj Ju