Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Aide problème technique : Tweeter "mort" sur Wharfedale EVP-X 15, plaque électrique cramée
Ok, je regarde la valeur des résistances ce WE (je vérifierai les miennes au passage mais ça m'étonnerait qu'elles aient un pb, mon ampli est moins puissant et je le fais très peu cliper). Je pense en effet que ça vient du multi si tu dis que les graves fonctionnent et que tu ne mesures rien, vérifies que tu n'as pas branché ton câble sur la fiche ampèremètre du multi...parfois, on fait des trucs cons...ça m'est déjà arrivé un lendemain de fête d'oublier d'allumer l'alimentation d'un circuit en TP...je comprenais pas pourquoi je mesurais que du bruit à l'oscillo...j'ai quand même mis 30mn à trouver la cause du pb...
Par contre, si touts les HP sont cramés, autant acheter une paire neuve, la réparation sera plus chère. Pour essayer les Tweet (A FAIBLE NIVEAU), tu peux court-circuiter les résistances, de cette manière si tu entends l'aigu (plus fort que la normale vu que les résistances n'atténuent plus), c'est qu'il est bon,si tu ne l'entends pas...il est mort (vérifies quand même la continuité de la lampe au passage, ça serait con pour si peu d'acheter un nouveau diaphragme)
Dj Ju
Afficher le sujet de la discussion
11
Du nouveau pour la valeur des résistances ? Ca m'aiderait énormément :)

Merci !
12
Ah merde!
J'avais complètement zappé!!!
Milles excuses...je regarde dès que je rentre à lille (samedi, la je viens de revenir sur Paris), envoies moi un msg de rappel jeudi soir stp.
Sinon, dans l'urgence, essaies de passer un coup de fil à Mr.Corde, il doit savoir lui. https://www.bcorde.com/
Tu sas essayé de passer le swich sur boost?
Et les résistances des HP?
Dj Ju
13
Hello touti !
Je déterre un peu le sujet pour savoir si quelqu'un ici pouvait me communiquer la valeur de cette résistance ?

- Free Mind for Free People -