Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besion d'aide! -->ampli voiture pour sonorisation exterieur.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 9 714 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besion d'aide! -->ampli voiture pour sonorisation exterieur.
Bonjour,
j'aimerai savoir si je peu utilisé un ampli de voiture pour sonorisé un sound system en exterieur.les amplis voitures sont beaucoup moin chere que les ampli sono dasn le commerce mais sont-il vraiment inadapté a ce genre d'utilisation? j'ai a ma dispositon deux caisson de basse de 1000w chacun et 2 medium de 800w. es-ce-que je peu utilisé un ampli de 1500w pour les basse et un de 1000w pour les médium? je sais qu'il y a une histoire d'impédance a respecter mais je ne m'y conai pas tres bien.
merci de vos réponse a l'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vraiment gentil de ta part de prendre tout ce temp pour m'expliquer ces choses.je ne savai meme pas kil existait des filtres.pour les encintes je suis désolé mais je ne peu pas te montré de photo maintenant je suis au travaille.par contre je sait que les basses sont des jbl pro 4507.l'imppédance est de 8 ohm.je n'est trouvé qu'un truc sur internet concernant ces encintes.mais sa me parai bizare car ils disent que le hp (car il n'y a que un hp) meusure 380mm de diametre .hors kan moi j'ai mesuré les mienne elle faisai 460mm de diametre.le souci c'est que les encintes(medium et grave sont ché un mai donc je ne sait pas des quel ils sagi!)je t'envoi des photo ce soir pour te montré et que tu me dise ce que tu en pense.
Au final tu ne me conseil donc pas de fair tourné l'ampli hi-fi tte la soiré.et si on fait des coupures tte les 2 heurs et qu'on le ventille bien(on a un bon ventillatuer que l'on cole au dessu!) c'est quand meme faisable?le souci c'est que moi et mes ami on a un petit budget qui ne risque pas de décolé d'ici la...(350€).croi tu que pour le moment le MAX 2500 suffise pour les basse?(a la fin de l'été je compte racheter un autre ampli)j'utiliserai l'ampli hifi pour les médium en attendant.c'est faisable?
Pour le filtre actif il y a des réglage a faire ou ils ce font automatiquement?tu ma également dit que 2 enceintes de 8ohm sur un canal descendant a 4 ohm.mais es ce que si on a 2 canal et que l'ont branche aussi 2 autre enceinte dessus l'impédance déscendra a 2 ohm ou elle restera a 4ohm par canal?
En fait si je te pose toutes ces questions c'est que vendredi soir je fai une petite soiré en exterieur et on voulai tester le materiel.mes potes pensaient qu'ils valai mieu utiliser qu'un caisson grave et un médium pour ne pas surcharger l'ampli.mais tu ma dit que ce n'était pas bon.que me conseil tu de fair avec les quatres encintes?
Je n'est pas réussi a ouvri les liens...ils buguent donc en attendant ta réponse je vais chercher les amplis que tu ma recomendé.
merci encore de prendre la peine de me répondre!
-ekleCtik-