Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système son

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 8 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système son
Mes niveau puissance, c'est le peavy qui est devant ? Sinon il me faut quoi comme amplis pour sa ? du 2x1200 rms ? sous 4 ohm ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba disons que ça sonnera pas pareil, le peavey est un double 15", le B.corde un simple 18", le B.corde aura un grave plus rond et ample logiquement, le peavey plus de frappe et une sensibilité plus importante...tout dépend ce que tu cherches comme grave. Si tu cherches un meilleur son, orientes toi vers le B.corde. Si maintenant tu veux envoyer plus de son mais avec une basse qui descend moins prends le peavey. (un utilisateur stipule bien qu'il ne descend pas sous 50Hz, ce qui, somme toute est assez haut pour un sub, par contre 101dB à 1M c'est pas mal et 4ohm ça permet d'acheter un plus petit ampli que si c'était un caisson de 8ohm)

En amplification, pour le B.corde en Eminence, il faut environ 1000W sous 8ohm chez HPA par sub (pas les 1000W d'un crown MT hein).
Pour le peavey, il faudra environ 1500W sous 4ohm par sub.
Dj Ju
12
Ba pour les basses je sais pas trop je fais des soirées eletro et rap us / crunk avec souvent 2 système i cube 2005 de mac mah avec un son vraiment de m....

Sinon pour peavy tu me conseil quoi comme amplis ?

Sinon il y a le Fame MT-218B en double 18 101 dB, 134 dB SPL 1000w rms apres je sais pas ce qu'il vaut, est les hp qu'il y a dedans ?
13
Salut!
Fame, je sais que les HP sont pas mauvais de réputation...après, jamais entendu.
En amplification, deux choix s'offrent à toi en gros...soit tu te tournes vers un ampli neuf "éco." comme un HPA série A ou un mac mah VZX qui sont pas mauvais pour du sub (dans les puissances précitées). Soit, pour le même prix, tu peux avoir un ampli haut de gamme d'occasion comme un crown MT, un crest PRO ou CA, un EV série P...là tu peux te permettre de prendre un peu moins puissant car ces amplis contrôlent mieux les HP et tu as besoin d'envoyer moins pour sentir que ça pousse, c'est plus musical et le son est plus chaleureux, mais il faut savoir comment ils ont été traités avant (si l'ampli a pris la pluie sur les tournées, ou a été utilisé n'importe comment, si l'utiulisateur a changé des pièces...)

Sinon, une dernière alternative à laquelle on a pas pensé, c'est la réalisation de sub type ESW1018...ce sont les plus répandus, ça envoie très fort et est très adapté pour de l'électro (sensibilité de 103dB de mémoire) et c'est pas si compliqué à réaliser, tout en étant abordable. De plus, ici, dans la rubrique "les mains dans le camboui", tu as des pages entières de réalisation, tu peux pas te planter...

Je pense que pour choisir, tu dois vraiement voir le nombre de personnes que tu as à sonoriser et dans quelles conditions...si tu dois faire 100 personnes en intérieur, 2 sub chiltone seront largement assez voire trop, dans ce cas priviliégie la qualité sonore(= prends les chiltone), si maintenant tu dois tenir 200 personnes dehors, il vaut mieux, quitte à perdre un peu en qualité, prendre des sub qui ont un rendement plus élevé car sinon tu vas manquer de pression.
Dj Ju
14
Oué merci pour tout , pour la fabrication j'ai pas ce qu'il faut pour faire sa je pensse que je vais prendre du peavey , avec amplis peavey et les sat peavey . Mes les fame me tente aussi j'ai bien le 18" je sais vraiment pas si vous avez d'autres avis ? .
15
Enfete j'aimerais me faire le système suivent :

En sat : 2 x Peavey UL 215H
En sub : 2 x Peavey UL 215S

Soit 4km rms

Je ne sais vraiment pas ce que sa pourrais donner .
16

Hors sujet : :?!: Le Kilometre se calcul en RMS maintenant? :clin:



Le résultat sera trés sec et dynamique, si c'est le but ok. mais autrement avec deux 15' en sat, du 18' en SUB serait peut être plus adapté. Les gouts et les ......

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17
Merci pour ta réponse sinon vous aurez des subs a me conseiller en double 18" dans les 1000w rms , de plus de 101 db dans les 500 a 600€ ? voir plus .
18
Hé mais c'est quoi? ma reponse au dessus est marquée "anonyme" ?????

En tres bon double 18 en restant chez Peavey, il y en a un dans la gamme Versarray le Versarray 218 ou alors chez Yorkville, tres bon aussi.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19
Sinon une autre marque ? Parce que 1700€

[ Dernière édition du message le 25/06/2009 à 19:41:11 ]