Sujet avis pour une sono

Sujet de la discussion avis pour une sono
bonjour a tous
je m'explique
je tourner avec un t amp et des peavey pv 215
j'envisage de changer tous cela car pas top pour moi
je voudrais quelques chose de plus facile a transporter et aussi avec un peu plus de qualitée sonore
je voudrais savoir se que vaut se kit

et aussi j'ai trouver de l'occasion
puissance 2x900w rms / 1800w max
1 filtre actif EC102 JB SYSTEMS
1 fly case capot avant: capot arriere
4 cables speakon long 10m
donc je commande 2 cable jack>console/xlr>rcf
par contre ils sont plus chère chez b corde et je me suis tromper pas de paiement en 3fois quand on commande sur le net
je pense tous commander chez thomann qui me fait cadeau des frais de port aussi

Plus cher? les enceintes sont mois cher sur mon site! ha oui, avec la participation aux assurances de transport, du coup je suis 13 euro de plus sur le total des deux enceintes. Trop enorme comme difference.

Il y a une grande marque qui fait une distribution de ces produits a l'echelle Européenne qui a fait une étude pour voir comment les gens achetaient en Europe. La France est le seule pays ou les achats se font en masse en Allemagne. contrairement aux autres pays d'Europe ou le soutien envers les revendeurs locaux est plus fort (fièreté nationale, patriotisme ou simplement logique éonomique ??? peut importe), je constate que même au cout d'un enorme effort sur les tarifs pour proposer les mêmes prix et ben ça ne passe pas! C'est a deseperer de tout.
Ces derniers mois, je connais plusieurs magasins qui ont fermés. Pour certains, a vouloir baisser les prix pour s'alligner sur l'allemagne il n'y avait plus de marge pour assurer la bonne santé de leurs affaires. Pour d'autres qui cherchaient a garder le minimum acceptable de marge, c'est pas manque de clients qui ce sont plantés. Sur ceux que je connais, cela fait 18 chomeurs qui en plus de ne plus avoir de revenus, ne cotisent plus, non plus, aux divers caisses qui assurent l'economie de notre pays. Et il y a les reactions en chaine car moins de magasins qui passent de la pub sur les sites etc, etc, etc.. Enfin bon!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

RCF ART 715-A   975 euro en allemagne
1 074,70  € T.T.C  en france

sa se voit presque 100euro
je veux bien faire marcher la france bien au contraire même moi je serait avantager pour le délai de livraison ...

par contre j'avoue si j'avais put payer en 3x chez b corde j'aurais acheter tous mon matos chez lui
aussi bien les hp que les caissons rcf
Le lien sur le post etait sur le 712a et non les 715.
Enfin bon, le fond du probleme reste le meme.

oui toutes mes excuse j'ai choisis les 715a car pour 1 euro de plus thomann
chez b corde il n'est vraiment pas possible de payer en trois fois par cb ou cheque ? sinon il ont un client de plus lol

Pour le prix c'est reglé

Pour le 3x, c'est possible en magasin uniquement.

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 21:04:27 ]

perso je suis pas se genre de personne
mais bon je me met a votre place on se fait facilement arnaquer (par les vendeurs aussi,j'en sais quelques chose)
aujourd'hui j'attends juste d'avoir vendu tous mon ancien matos pour commander
Cher Mr B.corde, c'est bien beau mais si je peux économiser 100 euros, je n'hésite pas, et qui plus est, garantie trois ans contre combien chez vous, 2 ans , 1 ans , je travaille aussi dans le commerce, le service plus exactement et des fois on perd des clients à cause de nos tarifs , c'est la règle du jeux, mais en toute honnêté payez-vous 100 euros de plus si vous savez que vous pouvez les économiser ailleurs avec un service de qualité, nous parlons de 100 euros ( 656 francs et des broutilles ) et non pas 100 francs , donc voilà , c'est triste pour nos commerces français mais c'est la loi de la jungle, et je n'ai personnellement rien contre vous...mais 100 euros ça reste 100 euros, un peu moins d'un dixième de mon salaire voyez, une semaine de course pour manger, voyez...cordialement..et pour finir le problème en France n'est pas réellement ce que vous dénoncez , à raison, mais il y trop de gens qui vivent sans travailler sur le dos de ceux qui travaillent et qui sont harcelé financierement et imposé de tout côté !!!mais ça c'est un autre discours qui n'a pas sa place ici, voilà mon avis...
Pour terminer, si vous proposez le même matériel au même prix et garantie 3 ans comme en Allemagne mais biensur que je commande chez vous...mais ce n'est pas le cas.
Petit à petit on devient moins petit!!!

Cher Mr Sono67 (pour reprendre le même ton )

Le debut du sujet portait sur les ART 712 sur laquel il n'y avais pas de difference de prix d'ou la reponse que j'ai fais, concernant les 715 c'est réglé de ce coté aussi. La garantie est la meme sur ce produit. et pourtant je suis loin d'avoir l'anvergure du mastodonte dont nous parlons, donc coté service je n'ai pas trop de conseil a recevoir. Pour le reste, effectivement, ce n'est pas trop un forum économique sur lequel nous pouvons parler de ça, mais il y aurait beaucoup a dire tout de meme. Apres chaque personne est libre d'acheter ou bon lui semble mais les concéquences de nos actes c'est collectivement qu'il faudra les assumer.