Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack Sono

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 521 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pack Sono
Bonjour à tous,

Actuellement en train de me monter une sono mobile, je recherche sans relache un pack sono de bon qualité/prix. Je dispose d'un budget qui se situe entre 500 et 600 maxi.

J'hésite entre un pack ampli+enceintes ou bien 2 enceintes amplifiées. Mais quelle marque ? quel modèle ? sachant que j'aimerai avoir un bon son....

Merci de vos infos....
Afficher le sujet de la discussion
11

Je viens de chercher des renseignement sur les enceintes PA 502 et apparemment il y aurait une faiblesse au niveau des membranes de tweeter.

Avez-vous des echos là dessus...

Merci encore de votre aide...

12
Il y a eu plusieurs personnes sur AF qui ont cramé leur membrane de tweeter sur les petites enceintes Thomann (c'est le même tweeter sur toute la gamme PA).

Néanmoins:
- le fait qu'un tweeter chinois 1er prix soit fragile n'a rien d'étonant, mais pour contourner ce problème, il faut payer plus cher!
- cramer un tweeter est une opération malheureusement relativement courante, même sur des tweeters plus résistants que le Thomann
- Thomann propose une membrane de remplacement pour pas trop cher, et ça c'est très important:
https://www.thomann.de/fr/the_boxdiaphragma_4401.htm
- enfin, cela n'est pas une fatalité, il faut savoir rester réaliste sur ce que peuvent délivrer des enceintes économiques.
13
Salouté, ayant les Pa302a , les aigus sont biens présents mais à mon avis et ce que je fais car j'avais aussi lû le problème tweeter sur Pa donc je baisse sytématiquement les aigus, et à mon avis les gars qui ont cramés les tweeter , eh ben z'ont pas baissé les aigus et ont tartiné à fond, donc voilà , mais apparement si tu appelles thomann en disant que tu as le tweeter cassé; donc apparement ils t'envoient une membrane sans chipoter et pas besoin de leur envoyer l'enceinte...et comme le gars qui crame ses tweeters , y va pas te dire , j'ai fais le bourrin...jamais...enfin je suis trés satisfait de mes Pa302a entrée de gamme...
Petit à petit on devient moins petit!!!
14
Oui effectivement tout est une question de budget et d'utilisation. N'étant pas un bourrin et ne disposant pas d'un budget énorme, je vais commander le pack pa 502.

Merci à vous tous et surement à bientot sur le forum.