Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Mais comme ce matériel est estampillé "Line Array", et pour éviter toute confusion, il est bon de rapeller qu'il n'est pas "Line source" et qu'il aura donc des performances de portée limitée (entre autres) par rapport à un vrai systéme "Line source".
+1
Citation :
Certains constructeurs ont tendance à vouloir "surfer" sur certaines modes, et le line array n'échappe pas à la règle.
Oui, et c'est bien dommage..
0
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
olivier97430
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 15/11/2009 à 08:41:52
Moi je vous donnerez mon avis car j'ai 4 t^tes Curve 12 de 2 sub SB18. J'ai été agréablement surpris de la clarté et la précision de la musique qui en sortait. Très bonne dynamique et contrairement à ce qu'à dit je ne sais qui plus haut, ça n'est pas du tout criare. J'ai des RCF ART 315 qui eux le sont comparé aux Curve12. Pour les basses je pense qu'il faut prévoire 2 sub pour 4têtes mini pour que le système soit cohérent. Moi j'ai remplacé le HP du sub par des RCF LF18N400, pour avoir à disposition pls de puissance, card'origine l'HP fait 500W RMS et 1000W max, contre 1200W RMS et 2000W programme pour le RCF. Moi aussi je trouve que le HP d'origine sonne un peu carton, mais je pense que pour ma part, cela pouvaits'expliqué du fait que les HP soit neuf. Pour tirer le max du système il faut un bon processeur numérique, mais moi avec un Berhinger DCX 2496 ça le fait déjà très bien...Puis une bonne amplification. Moi j'utilise pour les sub un Audiophony WA-12en Brigde 4Ohms pour deux sub soit 3600W aux fesses. Pour les têtes j'utilise un ampli Hortus audio A2 de fabrication française prevu pour les enceintes de la gamme Granit en stéréo et 2 têtes par côté, soit 4 Ohms et 1600W aux fesses. J'en ai surpris plus d'un et avec les HP RCF dans les sub, la basse déboite super...Moi je pense que ceux qui n'aime pas ce système (pas line array) c'est qu'ils ont du l'écouter mal réglé ou avec pas assez de puissance derrière. Le vendeur ma précisé que c'est un système array, pas line array qui est une conception spécifique. La technique array est située à mi chemin entre le line array et les ststèmes dit normaux. Le son est projeté un peu plus loin, avec plus de linéarité qu'un système normal. Moi je vous redit tout simplememt ce que m'a expliqué le endeur. Voilou
0
La musique adoucie les moeurs..
[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 08:43:26 ]
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28Posté le 15/11/2009 à 09:08:06
bonjour, Sans rentrer dans la polémique, je dirais que la config décrite pour 3500 € vaut le coup de toute façon (car honètement qu' a t-on chez les gros pour ce prix là...........un cable ??????) et en plus si ça fait le boulot.........Fonce