Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil line array Audiophony curve

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 12 226 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil line array Audiophony curve
bonjour
voila on me propose d'occasion un système line array Audiophony curve composé de:

6 têtes curve 12
2 caisson de basse curve 18 sb
2 bumpers
2 amplis audiophony wa-6
1 compresseur gate dbx 266
1 equaliser dbx 231
1 fly 8 u betonex
+ tout les câble speakon 20 m chacun et xlr

le tout pour 3500€ a débattre

-Est sa vaut le coup?

-combien de personne en int et ext?

-que vaut se système?

-comment est il branché par rapport au

merci d avance
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, je viens de lire qu'il y faut un proc derrière, donc j'ai du l'entendre sans. Apparament avec c'est pas mal mais je reste sur mon avis que pour ton utilisation c'est peut-être un poil trop et qu'il y a mieux (plus agréable et précis) ailleurs (chiltone)

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 10:43:09 ]

12
je vien d'ecouter le systeme
6 tete curve 12
2 caisson
avec 2 ampli w6 de audiophony

sa tape tres fort
et le son est fort correct
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
13
Moi pour le même prix ou presque: 2 PRX 515 + 2 PRX 518S JBL... tout amplifié en crown...

Les line arrays avec du bas de gamme (audiphony n'est pas réputé pour la qualité des enceintes), et bien ça fait un mauvais line array... Comme si Koolsound faisait un line array à 500€... avec 12 tetes et 4 sub... Ca fait plein de boites mais avec un son de daube.
14
Bonsoir,

Citation de djtipi :
Les line arrays avec du bas de gamme (audiphony n'est pas réputé pour la qualité des enceintes), et bien ça fait un mauvais line array...

Tout à fait sans compter que la conception d'un vrai système line array n'est pas (encore) à la porté du premier constructeur venu.. beaucoup d'études et de recherches..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
15
Ce qui est sûr, c'est que c'est pas du line source, on est tous d'accord là dessus. Plutôt des enceinte conventionnelles qui sont destinées à être clustées...

Maintenant, ce que je vois c'est:
Citation :
le son est fort correct

N'est-ce pas là le principal..?
Après c'est sans doute vrai qu'en boite classique, on trouve mieux au même prix, mais si l'intéressé est satisfait...

Et puis, au moins nous avons un autre avis sur ce système.
Du coup, j'en profite pour poser deux ou trois questions sur les conditions du test:

- intérieur ou extérieur?
- montage facile? rapide?
- shoot possible ou l'angle entre boite est fixe?
- comparaison du système avec d'autres systèmes de diffusion?
- deux subs, ça me paraît léger. Tant au niveau équilibre hautes fréquences/ basses fréquences que niveau couverture. De ton côté rien à signaler sur ces points?


ce sera tout pour mes questions

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

16
Mdr y a des reponses vraiment nul...avis sans avoir écouté ce système..Brèf!Me concernant j'ai écouté ce système x fois lors d'evenements en pleine air...Bah j'était très très très étonné du son(pourtant j'aime pas cette Marque)!Ce système(a mon avis)est le meilleur d'Audiophony.Des basses profondes et bien présentes pour les subs,et médiums aigus bien équilibrés et clair et ça a une longue portée...!Regarde dans mes photos!C'était à la Techno Parade Paris 2008. Y avait un monde fou derrière ce chard...Donc Voilà...Puis on obtient un bon résultat de ce système avec un bon réglage chose normal lo0l!Allez,Vive Le So0o0o0on...!!! :-p

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 23:17:49 ]

17
Pour ma part, sans avoir écouté ce systéme qui n'est évidement pas un line Source (avec un 12 pouces raccordé à 2.5Khz, impossible lol !!! voir les règles de la WST...) , j'ai été trés agréablement surpris en ayant écouté dans une discothèque 8 enceintes satellites audiophony (je pense que c'est ce modéle http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=6278&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10308 ): un son plein et riche. Par contre absolument pas convaincu par les 16 caissons de basses en 38cm qui sonnaient très "carton" (mais impossible de dire comme ca si c'est du à un mauvais réglage).
18
Citation :
Mdr y a des reponses vraiment nul...avis sans avoir écouté ce système..

Je n'ai pas écouté se système, mes propos concernait seulement l'appellation Line Array.. Un système ne doit pas forcement être line Source pour bien "sonner".. Evidemment..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
19
bonjour a tous


alors pour répondre a sejuro40

- intérieur ou extérieur?
les 2 , pour l int c pas tro exploitable avec la config maxi par contre avec 2 caisson et 2 têtes de chaque coté couplé avec la barre de couplage sa donne très bien super son bonne dynamque et une precission que j'avais jamais vu chez audiophony
en ext en config maxi 6tetes a 4m50 de haut et 2 caissons sa pousse tres loin et fort j ai été très surpris de se système vu la gamme de prix par contre je pense que sa manque de grave 2 autres caissons en plus aurais été préférable

- montage facile? rapide?
super facile et rapide
bien avec tout a porté de main

- shoot possible ou l'angle entre boite est fixe?
par contre pas possible de regler l angle c'est fixe dommage

- comparaison du système avec d'autres systèmes de diffusion?
pas de type line array mas du rcf art série 7 et rcf 4pro

- deux subs, ça me paraît léger. Tant au niveau équilibre hautes fréquences/ basses fréquences que niveau couverture. De ton côté rien à signaler sur ces points?
si comme je l'ai dit plus haut il manquait 2 caissons en ext
par contre il me semble que la peinture est fragile

par contre je pense qu il aurait fallu un processeur sa aurai était mieux malgrés que le réglage était super

La personne qui vend se systeme ma dit qu elle avait realisé des soirée soirée en exterieur de 1500-2000pers sans aucun aucun problzmz avec 8tetes et 4caissons

enfin cela est a voir
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
20
Il y a également une discussion sur les E12 chez Ziggy, et les avis sont dans l'ensemble très positifs.

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 11:14:46 ]