Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Sono

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 907 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement Sono

Bonjour a tous,

Voila je commence a avoir pas mal de matos au niveau de la sonorisation

4 ampli de puissance ( avec les enceintes )

malheureusement ma table de mixage ne peux pas prendre 4 ampli

On ma dis d' utiliser un splitter mais j' ai beaucoup de mal a comprendre comment effectuer les branchement

Mes ampli sont relier actuellement par Jack rouge et blanc

Merci a tous

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Ok alors je recapitule histoire de voir si j' ai bien comprit

Je prend ma table de mix sur master je branche un rca vers mon premier ampli line in rca

Je prend mon premier ampli toujours sur line in je branche ma jack et sur mon deuxieme ampli en line in ma rca

Et ect ect

Mais ca risque pas de cree une surchauffe entre les amplis ?
23
t'as tout compris bonne zik
24
pas de chauffe, c'est un niveau ligne, en gros c'est ce qu'on appelle une adaptation en tension en électronique...ta sortie qui est la table de mixage donne une tension et a une impédance de sortie faible...à la base derrière, tu connectes un ampli qui lui a une impédance d'entrée élevée, moralité, sur l'ampli, tu récupères la quasi-totalité de la tension délivrée par la table...avec 5 amplis c'est pareil: chaque ampli reçoit le même signal provenant de la table avec le même niveau car l'impédance équivalente des 5amplis réunis reste élevée par rapport à l'impédance de sortie de la table...les amplis sont tous indépendants, le seul risque est que si tu branches trop d'amplis, tu aies une baisse de niveau du signal provenant de la table...
Ce qui peut faire chauffer voire cramer un ampli, c'est une impédance des haut parleurs trop faible (inférieure à ce que supporte l'ampli)
Dj Ju
25
Oulala... en lisant le sujet ca sens les amplis boost tout ca lol
26
Je me suis dit la même chose que toi merolecho ! lol
Avec un ampli un minimum pro, l'entrée se fait en xlr avec link et non en rca...
enfin faire un link avec l'entrée jack, je ne tenterai pas
27
Et je peux pas rajouter genre une table de mixage ou je branche tout mes amplis et de cette table j' envoi sur mon autre table de mixage ?

Mais ampli ainsi que les enceintes n' on pas de marque je sais pas si c' est de la bonne qualité mais ya un très beau son

28
ça me rappelle une assose du coin.. lol
3 tables de mixage juste pour brancher des amplis... lol
c'est une installation à éviter... déjà une djx700 ça souffle alors plusieurs derrière ! mdr mrgreen
29

je t'ai explique comment faire simple mais il semble que tu cherche des solutions pour te casser la nenette

ou alors tu est du genre tetu ?

30
Je cherche simplement un truc fiable si je prend par exemple une Peavey PV10 un truc dans le meme genre mais de meilleur qualiter ca peux marcher qu' elle table alors me conseil tu ?