Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation de facade...

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation de facade...
Bonjour,

Je sonorise un groupe de chanson franco espagnole festive... nous avons une paire de JBL eon 15 en façade mais le bombo andin que nous utilisons met souvent l'enceinte en sécurité. On fait des concert entre 50 et 300 personnes dans des bar, salle de spéctable ou extérieur...
J'envisage d'acheter une paire de mackie SRM 450 v2 en façade avec un sub pour les graves car je ne suis pas du tout satisfait des graves actuellement, de plus on pourra passer les JBL en retour...

Pouvez-vous me conseiller ?

Que pensez-vous des mackie et quel sub utiliser ?

Pour les retour vaut-il mieux un système ear-monitor ?

Merci de vos réponses...
@+ Mr Do
Afficher le sujet de la discussion
11
( et si il ne lâche pas pendant le concert)
12
1500€ pour 300 personnes, c'est chaud chaud chaud, cacao.

Une des solutions les moins chères:
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

Auquel il faut rajouter ceci pour que ce soit potable:
https://www.thomann.de/fr/dbx_231.htm

Ca tient à peu près dans le budget, et ça devrait te convenir pour l'utilisation.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

13
je commande des bricoles sur thotho de temps, en temps, mais comment acheter du son, on peut écouter à quelque part?
Quoi qu'il ne soit, ça me semble très leger pour de la musique festive envoyée à 300 personnes.
14
Je suis entièrement d'accord avec toi coincoin23.

Le fait est que le budget est très (trop) serré. Aucun système de diff à 1500€ permettra de sonoriser 300 personnes pour du concert. En tout cas en neuf c'est sûr. En occasion à voir...

Et pour moi, les 200€ de l'EQ sont à prévoir au budget: c'est (toujours selon moi) obligatoire. D'autant plus quand on a affaire à de l'entrée de gamme.

L'occasion est-elle acceptée?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

15
l'occaz, je trouve que sur des haut parleurs c'est un peu comme au loto ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

16
pour l'achat d'occas, se faire accompagner d'un connaisseur, et là, pas de pb...
Tu peux panaché entre de l'occas et du neuf, pour ton budget un QSC RMX neuf et 4 tops d'occas en 15" moyen de gamme, ce sera confortable pour commencer... après equalo, filtre + sub, etc
Cette solution serait sans doute top pour un dj, mais très limite pour du live, mais ça me semble le meilleur compromis pour ton budget...
17
Bonjour,

A priori l'occas c'est un peu chaud par contre on a déjà une 01V qui permet un minimum d'équalisation du master...

J'ai vu en neuf 2 mackie à moins de 1000 euros avec un sub cela ne devrait pas dépasser les 1500 euros non ?
@+ Mr Do
18
Tu parles de musique "festive", ça joue fort, les musicos "s'enerve"?
Si c'est calme, ça doit passer!
19
Salut dodh.Si tu comptes les prendre(les 450"v2"),pourquoi pas!Elles sonneront bien mieux que tes Eons! :)
20
Je vous donne le lien comme ça vous avez le style de musique...

www.myspace.com/rougegorge2007

Merci de vos conseils et avis...
@+ Mr Do