Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage d'un CX 3400

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 10 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage d'un CX 3400
Bonjour a tous

Je voudrais savoir si quelqu'un pourriez me dire comment dois-je régler mon Super-X pro CX 3400 car j'ai un peut de mal avec les potentiomètre en db
je vous montre mon système

http://picasaweb.google.com/teamktm46/Sono#5425942362793443234

http://picasaweb.google.com/teamktm46/Sono#5425942362793443234

2 caisson avec 1 delta 15 LF chacun (BASSE)
2caisson avec 1 delta 12 chacun (Médium)
2 caisson avec 1 Altec 808-8B avec trompe chacun (AIGU)
1 ampli audiophony AS 200 (AIGU)
1 ampli mac mah SP 700 (BASSE)
1 ampli en projet mac mah Vzx pro 2.0 (Médium)
1 filtre actif CX 3400

pouvez-vous m'aidé

Merci

Cordialement

Notre site web : www.musicflash.fr

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 21:11:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
La 4560 est une caisse qui s'utilisait pour la bande de fréquence 60Hz à 500/800Hz en sachant qu'en dessous de 200Hz le rendement est équivalent à une caisse sans pavillon.

Avec un HP "adapté basse" le rendement de 50/60Hz à 200Hz est de l'ordre de 95/97dB Au dessus de 200Hz de l'ordre de 99dB/101dB pas plus et jusqu'à 800Hz environ.

Cette caisse ne fait pas bcp de grave. En intérieure, en revanche, comme dans un salon, son niveau de grave remonte suffisamment pour avoir une bonne basse jusqu'à 50/60Hz.

En usage sono, le grave parait court, sous 200Hz, ce qui limite son intérêt de nos jours avec des hp pro : un bon basse-reflex fait mieux! En effet le volume interne qui vraiment important charge le hp dans un trop grand volume, le hp est alors sous-amorti, il se débat de façon très importante assez rapidement et limite alors sa tenue en puissance à une centaine de watts sous peine de le casser mécaniquement.

La solution existe, c'est soit de réduire le volume interne, soit d'utiliser la 4560 en caisse bas-médium jusqu'à 100/200Hz seulement avec un hp "adpaté bas médium" ce qui porte le rendement sous 200Hz à 98/100dB et 102/104dB au dessus jusqu'à 800hz ou plus en fonction de la qualité de diffusion désirée.




Ton caisson bas mid en 30cm, s'utilise idéalement entre 250Hz et 1500Hz sont rendement avec un bon hp pro comme un RCF L12P110K est de l'ordre de 105dB. Enfin ton ensemble Altec qui est fabuleux, peut s'utiliser en usage domestique dès 500/800Hz et en sono haute puissance sans trop s'y connaitre 1,5Khz mini me parait pas mal. Je ne sais pas ce que tu souhaite faire avec tout cela, en sono ça à certe de la gueule mais un ensemble bien plus compact serait plus efficace !



je ne suis pas à ta place, mais perso, je me ferrai un truc pour chez moi composé des 4560 avec un HP RCF L15P530 utilisé jusqu'à 800Hz et le pavillon sectoriel Altec avec la compression 808-8B audessus. Le tout en actif avec un filtrage très simple à 12dB/octave sans excéder 100w sur le 38cm et 30w sur la compression.
Je remplirais les flancs du pavillon du 4560 (sable +planche de bois d'un seul tenant pour fixer le hp). je boucherais les évents du haut et renforcerais l'arrière pour qu'il ne vibre pas.
Si tu vas sur mon profil tu comprendras un peu mieux pourquoi je te conseille cela...



Pour ton système sono, je ne chercherai pas à faire une usine à gaz, mais un truc qui paye peut être pas de mine mais qui envoie bien même avec des amplis bas de gamme.

1) Une paire d'enceinte en kit B.Corde genre 382Pk avec un Beyma 15mi100 qui envoie énormément avec une bonne compression B&C DE250.

2)En basse sous 150Hz je ferrai deux machin comme ça : http://marc34.o.free.fr/MHB-46_rev_C.pdf

3)Avec cette dernière solution deux amplis suffisent : le SP700 sur les 382Pk le VZ sur les MHB-46

4) Il te faut en revanche un vrai processeur et pas un simple filtre actif. Non seulement tu dois avoir un coupe bas puissant qui va enlever toutes les fréquences trop basse et destructrices pour les hp de basse et avoir un réglage du delai (alignement des distances des hp les uns par rapport aux autres) sinon ça sonne pas correctement.
En petit processeur, chez Behringer, il y a le fameux DCX 2496 qui sans être une merveille fait très bien son boulot.


Mes solution sont certes très onéreuses en budget HP, mais c'est un investissement sur le très long terme, on ne peut pas utiliser les hp que tu as cité dans un tel projet.
Tu chercheras très longtemps sans jamais trouver si tu ne reconsidère pas le budget.

La solution du 4560 me semble être totalement dépassé aujourd'hui au vu de l'encombrement de l'engin ! la solution de se faire une paire de gros moniteur pour la maison est la seule valable pour moi en ayant ces superbes bestioles! Le choix du RCF L15P530 est la résultante de nombreux essais. Protéger au maximum les compression Altec est une impérieuses nécessité! Le son distillé est fabuleux, les casser maintenant lors d'un usage sono inadapté, c'est les jeter, plus de pièces de rechanges.

Vouloir utiliser un pavillon de bas medium en 31cm entraine une folie de dépenses : il faut une compression à bobine 3' (sortie 1.4') et non 2' (sortie 1') comme sur la 382Pk avec un pavillon qui coute plus cher comme l'unique et très bon H64 de chez RCF. En basse, un double 38cm à pavillon s'impose.
En réglage, pour que ça sonne, il faut vraiment s'accrocher, car là il s'agit de régler les différents niveaux, les fréquences de coupures et les délais pour trois pavillons tous différents! un petit logiciel de mesure (gratuit) est nécessaire mais pas le micro ni l'adaptation PC. D'oreille impossible à le faire correctement.

Donc je ne te conseille pas l'usage d'un tel pavillon.

Bien à toi, et réfléchit bien.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 11:49:44 ]

12
Ilo est passé par là

Et ça se voit !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
Oua je te remercie beaucoup pour ton message je ne savais pas qu'il avait autant de réglage et j'ai l'impression beaucoup de temps a passer je te remercie encore et je crois que je vais bien réfléchir a se que je vais faire
Merci
Cordialement a toi Ilo

Notre site web : www.musicflash.fr

14
Je voulais surtout m'en servir pour sonoriser des feux d'artifice
Cordialement

Notre site web : www.musicflash.fr

15
Quel est le budget en investissement?
Quel serait le budget dispo par prestation en sono?
Combien de prestations annuelles?