Changement d'enceintes !
- 33 réponses
- 7 participants
- 5 281 vues
- 7 followers

Veroxis
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2010 à 12:19:14Changement d'enceintes !
Bonjour a tous !
Voila je viens vous voir car j'ai envie de changer mes enceintes qui font du 400W Rms et avec 99 dB de sensibilité.
J'aimerais avoir des enceintes qui poussent vers les 700W rms au moins avec une sensibilité supérieure ou équivalente. Mon budget se situe dans les 350€ max pour chaque enceinte !
Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
Voila je viens vous voir car j'ai envie de changer mes enceintes qui font du 400W Rms et avec 99 dB de sensibilité.
J'aimerais avoir des enceintes qui poussent vers les 700W rms au moins avec une sensibilité supérieure ou équivalente. Mon budget se situe dans les 350€ max pour chaque enceinte !

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

- 1
- 2

Veroxis
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 24/01/2010 à 13:53:46
Donc je ne peux pas acheter des enceintes vers les 500 - 600 W Rms avec une bonne sensibilité pour ce budget la ?
0

papi paul
3760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 24/01/2010 à 13:55:06
+1 sebso c'est pas la peine que je repete la meme chose je suis du meme avis
0

Sebso
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 24/01/2010 à 13:55:12
si tu augmente un peu ton budget tu peux faire comme j'ai fait, 2 bonnes enceinte pour le moment, + sub par la suite.
regarde chez B corde audio la 15P
https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1
regarde chez B corde audio la 15P
https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1
0

Veroxis
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 24/01/2010 à 13:58:33
D'accord, merci bien !
0

samuel corde B.Corde Audio
2265

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 24/01/2010 à 14:02:47
Il ne faut pas trop se focaliser sur la puissance mais plus sur la sensibilité. Pour avoir une son de grande ampleur et en plus puissant, il faut que l'enceinte utilise des haut parleurs de tres bonnes qualités donc de grandes marques. Et la, ce n'est plus tout a fait compatible avec les budget un peut limite.
Toutes les marques ont des entrées de gamme qui utilisent dans ces prix des HP soit Paudio soit pour quelques unes des Celestion Truvox fabriqués en Chine. Le résultat est bon, mais pas autant que si c'etait des marques de HP Europeennes comme RCF, Beyma, PHL etc...
Avec un budget qui est relativement limité, je preconise plutot de se concentrer sur un ensemble ampli/enceintes et dele faire evoluer petit a petit avec caisson, bi amplification etc... plutot que de chercher a avoir tout d'un coup avec le meme montant. Dans ce cas et quelque soit la marque, a prix egale, la qualité des HP sera forcement pas tres bonne et finalement le resultat moins bon que de prendre pour le meme prix, deux bonne enceintes meiux equipées avec un ampli adapté.
Enfin c'est juste un avis.
Toutes les marques ont des entrées de gamme qui utilisent dans ces prix des HP soit Paudio soit pour quelques unes des Celestion Truvox fabriqués en Chine. Le résultat est bon, mais pas autant que si c'etait des marques de HP Europeennes comme RCF, Beyma, PHL etc...
Avec un budget qui est relativement limité, je preconise plutot de se concentrer sur un ensemble ampli/enceintes et dele faire evoluer petit a petit avec caisson, bi amplification etc... plutot que de chercher a avoir tout d'un coup avec le meme montant. Dans ce cas et quelque soit la marque, a prix egale, la qualité des HP sera forcement pas tres bonne et finalement le resultat moins bon que de prendre pour le meme prix, deux bonne enceintes meiux equipées avec un ampli adapté.
Enfin c'est juste un avis.
0
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

papi paul
3760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 24/01/2010 à 14:21:05
ben moi si un jour je peut c'est celles ci que je prendrais les cg7 15 p : https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1
0

Sebso
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 24/01/2010 à 14:33:09
et tu ferrai très bon choix.
Se sont des super enceintes bien équilibré et qui peuvent très bien fonctionné seul en attendant un ou plusieurs sub.
J'ai fait une soirée étudiante avec (80 pers environ sur la piste) et niveau sonore plus que correcte avec de la réserve. et prochainement soirée étudiant 150 personnes avec 2 * 15P et 2 * S118nd. je pense que sa devrait suffire largement

J'ai fait une soirée étudiante avec (80 pers environ sur la piste) et niveau sonore plus que correcte avec de la réserve. et prochainement soirée étudiant 150 personnes avec 2 * 15P et 2 * S118nd. je pense que sa devrait suffire largement

0

stauze
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 10/03/2010 à 07:37:26
fbt rcf mackie, sa va depender de ton budget aussi.dans ce prix ta des box chez thoman qui sont mieux que les boost koole sound ect,apres des 12 pouce fbt joly ra (sont nikel et amplifier) pour 389 piece
0
je n'avance pas vite mais je ne recule jamais.

gniii
249

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 10/03/2010 à 09:12:28
Ta les p-audio x12 et x15 qui marche très bien. Sa commence a 260€ pour la x12 et 340€ pour la x15 rapport qualiter prix sa envoie
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2