Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'enceintes !

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 5 169 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changement d'enceintes !
Bonjour a tous ! 
Voila je viens vous voir car j'ai envie de changer mes enceintes qui font du 400W Rms et avec 99 dB de sensibilité. 
J'aimerais avoir des enceintes qui poussent vers les 700W rms au moins avec une sensibilité supérieure ou équivalente. Mon budget se situe dans les 350€ max pour chaque enceinte !

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
Afficher le sujet de la discussion
21
sebso t'as demande le nombre de personnes parce qu'une salle vide c'est facile de couvrir avec 30 watts mrgreen
22
desole sebso on a postes ensemble   bravo
23
Ca serait pour 150-200 personnes
24
oui j'ai vu sa, pas grave

25
pour 150 personnes a mon avis il te faut sois façade avec 2 tête et 2 sub, soit multi dif mais sans sub c'est pas terrible, dans tout les cas a mon avis ton budget est trop faible

26
Donc je ne peux pas acheter des enceintes vers les 500 - 600 W Rms avec une bonne sensibilité pour ce budget la ?
27

+1 sebso c'est pas la peine que je repete la meme chose je suis du meme avis  bravo

28
si tu augmente un peu ton budget tu peux faire comme j'ai fait, 2 bonnes enceinte pour le moment, + sub par la suite.

regarde chez B corde audio la 15P
https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1

29
D'accord, merci bien !
30
Il ne faut pas trop se focaliser sur la puissance mais plus sur la sensibilité. Pour avoir une son de grande ampleur et en plus puissant, il faut que l'enceinte utilise des haut parleurs de tres bonnes qualités donc de grandes marques. Et la, ce n'est plus tout a fait compatible avec les budget un peut limite.
Toutes les marques ont des entrées de gamme qui utilisent dans ces prix des HP soit Paudio soit pour quelques unes des Celestion Truvox fabriqués en Chine. Le résultat est bon, mais pas autant que si c'etait des marques de HP Europeennes comme RCF, Beyma, PHL etc...

Avec un budget qui est relativement limité, je preconise plutot de se concentrer sur un ensemble ampli/enceintes et dele faire evoluer petit a petit avec caisson, bi amplification etc... plutot que de chercher a avoir tout d'un coup avec le meme montant. Dans ce cas et quelque soit la marque, a prix egale, la qualité des HP sera forcement pas tres bonne et finalement le resultat moins bon que de prendre pour le meme prix, deux bonne enceintes meiux equipées avec un ampli adapté.
Enfin c'est juste un avis.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.