Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 amplis

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 24 567 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 amplis
voilà je voulais savoir comment brancher les 2 amplis pour avoir le même son sur les 2 sachant que je n'ai q'une sortie master sur ma table de mixage ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà ce qu'ils disent sur la notice du Fostex :


Two types of connectors, XLR3 and 1-4" phone jack, both balanced line are wired in parallel.


Donc je part de la table en rca, je rentre dans l'ampli en xlr, je ressort par la deuxième entrée en jack, je rentre dans le deuxième ampli en jack !

Ca peux le faire ??

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

12
Et avec deux comme ça en sortie table ???


https://www.touslescables.com/doubleur-jack-I3AL-637.html

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

13
si les entrées sont linker entre elle cela va marcher.

par contre je pense que la connectique reste hors phase je t'explique :

sur une sortie 3 points tu as la masse , phase + et phase -

pour que ton raccord soit bon il faut impérativement que les 3 points soient retransmis sur les 2 sorties.

le plus courant sur ce type de raccord est la séparation de la gauche et de la droite ( comme un câble pour les mp3 tu as un jack et 2 sorties (blanc et rouge))

donc en gros en sortie de ta table tu aura pour le première ampli masse et phase + et pour le deuxième masse est phase -

Donc un déphasage entre tes 2 systèmes!!

j'espère que c'est compréhensible ........
14
Oui pardon !!! J'avais pas pensé au point chaud et froid !!!

Mais le fait d'utiliser des jack stéréo, fait que je suis quand même en symétrique (point chaud, point froid, masse).

Comme je suis en jack partout, il me faudrais deux câbles Y jack mâle/deux jack femelle stéréo. Tout ça en stéréo bien sûr.

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

15
oui mais je doute que cela existe .....
16
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_bpp.htm

Bon si je prends ça. Le jack femelle est en stéréo. Donc j'aurais sur un jack mâle + et masse et sur l'autre - et masse ??
C'est ça ?

Quels peuvent être les problèmes (au niveau son, risque pour les ampli etc...)


Merci


Si je prends deux adaptateurs jack mâle stéréo/XLR, je part de la table, rentre dans le premier ampli avec un Y XLR/XLR (en fait le Fostex a des entrées XLR), du Y je repart en XLR, et je rentre dans le deuxième ampli avec aussi des adaptateurs jack mâle stéréo/XLR.

Je reste en symétrique tout le long. Ca colle ???

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

17
oui mais ca va te revenir cher sur ton fostex tu as pas deux types d'entrée ?

si tu rentre en xlr dans le fostex tu as de forte chances de pouvoir ressortir le signal sur l'autre entrée en jack (ponté à l'intérieur).

comme ca tu met un jackl symétrique entre les 2 amplis et voilà.

sinon ton système marchera bravo
18
petite question juste a me répondre si c'est bon ou pas

Un pote a moi va commander une enceinte amplifier mais il a pas de table de mixage : avec ce cable il peut relier de l'ampli (de l'enceinte) a l'ordinateur ???https://www.thomann.de/fr/sennheiser_cl100_anschlusskabel.htm

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

19
une enceinte ?

non pas ce cable ( tu as l'effet inverse de ce que t'expliquai juste avant)

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 20:52:45 ]