Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de chant.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel de chant.
Bonjour, 

Je suis guitariste/chanteur dans un groupe globalement garage rock (Basse/guitare/batterie).

Pour le moment, nous chantons sur un vieux micro rafistolé branché directement sur un Combo Behringer KP1200 qui rend un son pas franchement grandiose. 

J'avais déjà essayé de changer en achetant un MB78 (Un statique de live.) couplé à un art tube et le tout branché sur le combo behringer...Le son était déjà nettement meilleur mais ça larsenait à mort et de toute façon l'art tube et le micro sont mort récemment... 100e de perdus et je ne sais même pas comment lol !

Donc là je pensais racheter du matoss :

- Pour le micro : J'ai déjà choisi grâce à vos nombreux conseils > Un T.BONE MB85 Beta.

- Ensuite, je voulais savoir si il existait des petites tables toutes simple avec au moins deux entrées qui me permettraient de gérer le son à partir de là. S'il en existait avec quelques effets de bases intégrés, ça serait pas mal aussi. Au moins de quoi rendre le chant moins "Kermesse" comme je dis souvent, lol...Je cherche pas le meilleur du meilleur, juste un truc raisonnablement bon et à prix abordable. Comme l'est le T.BONE cité au dessus par exemple. J'aimerais ne pas dépasser les 100e (J'en ai déjà vu à ce prix sans savoir ce que ça valait..)

- Pour le moment, on a des petites enceintes de puissances récément récupérées donc on se servira de ça (ou du combo si le son s'avère meilleur). Mais à moyen terme, j'aimerais aussi en acheter. Donc c'est pareil, auriez vous un modèle assez bon à prix raisonnable ? (Plus cher que le reste, je m'en doute, mais c'est pour plus tard.)

Voilà, merci d'avance. Et si vous le pouvez, dites moi directement un nom de modèle plutôt qu'une marque ou une série assez vague.

Si vous avez une meilleure idée pour avoir un bon chant à petit prix,  n'hésitez pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord, merci. 

Pour le micro, je vais me renseigner.

Sinon, on m'a dit que c'était assez important d'avoir un "compresseur", il n'y en a pas là ? Ça sert à quoi exactement ? Vraiment important ?
12
Le compresseur n'est pas fondamental. De manière générale, évite d'acheter un flopée de matos "au cas ou": le matériel s'achète et s'utilise quand on a un besoin réel, pas hypothétique. Surtout en, entrée de gamme: il vaut mieux peu de matos de bonne qualité, que beaucoup de qualité médiocre.
Pour le rôle d'un compresseur, ça sert à tellement de chose qu'il est impossible de répondre dans le cadre d'un forum. Mais il y a des sujets très bien qui en parlent:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression
13
+1 dans la course au matos... exploite d'abord ce que tu as et apprend à le maitriser... teste essaye... tu ne peut rien casser en testant... et pose des questions...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

14
Oui d'accord, ça me rassure un peu. J'avais peur d'être complètement à la ramasse.

Bon eh bien, je vais déjà partir sur cette petite table avec un micro et balancer le tout sur les enceintes qu'on a. Si par la suite je ressens des besoins différents, je referais appel à votre connaissance ^_^ 

Merci pour tout !