Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi utiliser du 15 pouces pour des retours de scène

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 394 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi utiliser du 15 pouces pour des retours de scène
Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps, je me demandais pourquoi utiliser des enceintes 15 pouces (je prends comme exemple la marque nexo) au lieu de rester en 10 pouces? Quelle est l'interet d'utiliser des enceintes de hautes puissances et plutot grandes  pour des retours de scène? Est-ce au niveau de la dispersion? Pourquoi ne pas mettre de ps 10 (500 w et plus petites?)Merci de vos réponses et bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
pour des concert rock les PS10 ne sont pas suffisantes niveaux puissance et n'ont pas beaucoup de basse...

des Ps15 en retour et tu es sur du résultat et que tes enceintes tiennent tout le concert et dans les 10 ans avenir minimum.

et en extérieur je doute qu'une PS10 soit suffisante.

12
Vous balancez quoi dans vos retours ? Perso, je coupe tout à 120-140hz niveau retours. (à part le retour bassiste bien sûr, que je coupe à 90).
13
déjà dans les 3/4 des cas on me demande de la grosse caisse, donc si je coupe à 140 ils n'ont plus de bas de kick, si tu as des machines elles descendent régulièrement assez bas .

et si tu n'as pas de problème de larsen ni de puissance des retours je ne vois pas l'intérêt de couper ces fréquences.
14
Ok et faut il mieux utiliser des ecler awak 115i d'ecler ( Du 15 pouces) plutôt que du nexo ps 10? C'est bien ça? Merci.
15
la tendance actuel est le 12p en retour ,pour avoir un son plus precis
16