Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité Caisson

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 124 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qualité Caisson

j'aimerais savoir quelle est le meilleur caisson  :

http://www.techsono.fr/stage-line-triton-xml-182-1423.html

Ou celui ci:

https://www.sonovente.com/wharfedale-evpx-15pb-enceintes-p11458.htm

 

Tout en sachant que c'est de l'entrée de gamme.

Merci.icon_wink.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
11

en effet, il y a de quoi rire!!!mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Dj Ju
12

500m ????

Ouah... il devait entendre un murmure...

13

C'est peut-être en ancien mètre.... mrgreen

14

ben... c'est ce qu'il dit, mais il peut être pas le compas dans l'oeil...dans son test il est allé dans la rue derrière chez lui et il a appellé son pote par téléphone pour balancer la sauce (je connais pas l'étendue de son jardin, mais 500M ça fait très grand.... peut être palait-il en dM?)

Dj Ju
15

J'ai une fois sonorisé un anniversaire dans une villa en plein air, villa située dans un quartier résidentiel de villas assez spacieuses.

Comme ça faisait pas mal de bruit pour les voisins, j'ai fait le tour du quartier vers les 2/3 heures du matin pour voir.

À 500m, on entendait encore ma sono brailler, on pouvait même reconnaître les morceaux qui passaient.

Heureusement, c'était début Août et la plupart des gens étaient partis en vacances. Aucune récrimination.

On n'a pas tous les jours 20 ans... icon_tourne.gif

16

Je vis en hauteur à l'extrémité de mon village qui fait environ 1klm de long. Le 14 Juillet j'ai fait une "grosse teuf" dans ma cour en extérieur.

Un ami qui vit au milieu du village à plus de 500m en contre bas et bien entouré par les maisons acollées, pouvait entendre et reconnaitre de sa chambre la musique que je mixais, ainsi que mes animations micro.

Heureusement que ce soir là j'avais prévenus la plupart des voisins mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17

Oui, enfin là, on parle "d'entendre" encore la musique à 500m du point de source en champs libre... On ne parle pas de pression ni de distance maxi au dela de laquelle la pression est tellement faible que tu ne peux plus parler de "sono"...

18

+1! ça déraille un peu là...

19

Il parait que le L1 peut faire ça pourtanteek

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

20

faut arrêter avec le L1.

je l'ai entendu.

déjà si t'es pas pile poil en face du système tu n'entend rien(mais rien du tout).

et de deux même à 5 mètres y'a aucune "pression".

c'est bien pour mettre(en exterieur) une musique d'ambience sur un feu de st jean ou ce genre de truc...pas plus.

le mec qui me dit SONORISER  un bal sur un espace exterieur avec un L1 est un menteur.

au sujet du caisson de basse pour les evpx....j'ai une réponse puisque j'ai eu le problème.

en gros il faut éviter les SUB....il y a un énoooooooooooorme trou entre 130 et 250 avec des evpx et un sub.(en l'occurence un cg7 118c b.corde)

avec stefou nous avons opté pour un renfort des bas medium/basses avec un caisson type HD15 HORN monté avec un kappa 15 lfa.

là c'est plein partout...problème il faut 2 paires de evpx 15 pour avoir le bon rapport entre "haut" et "bas"... mrgreen

en gros:

4 evpx15+HD15+CG7 118C= ça tappe fort et c'est assez propre(on est loin du matos haut e gamme tout de même!!!)

pour 2 evpx 15 je te conseille un caisson de basses type HD15 que tu mettra à demi puissance.

pour info le caisson monté soi même coûte entre le bois et le hp dans les  300 euros.

vidéo explicative: sans le caisson au début du morceau, puis je balance la gouache en bas juste avec le potard de ma nuo 3.0:

http://www.olla-animations.com/