Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub pour accompagner 2 JBL JRX 125 ?? Budget 1000 euros.

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 10 324 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sub pour accompagner 2 JBL JRX 125 ?? Budget 1000 euros.

Bonjour a tous !!

Alors voila, en ce moment j'anime des soirées avec deux enceintes jbl jrx 125 amplifiées par un ampli crown xls 602 !!

Seulement, j'aimerais rajouter un sub afin d'obtenir un peu plus de basse.

Je pensais a un sub du style http://HK Audio PR PRO 210SA, http://HK Audio PR PRO 18SA ou sa http://Yamaha MSR 800W.

 J'ai un budget d'environ 1000 euros. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais je pense qu'il y a quand meme moyen de trouver un sub correct dans ce prix.

Sinon, autre chose, le fait de regler le filtre du sub plus bas, admettons que le sub ne retransmettent que les frequence entre 35 hz et 80hz, est ce qu'il aura moins de "boulot" que s'il retranmettaient les fréquence du genre entre 35 hz et 150 hz ?? Je pose la question puisque mes enceintes donnent quand meme pas mal de basses a l'origine. En espérant que vous pourrez m'aider !! Mercii =)

Afficher le sujet de la discussion
21

Pour un bas budget tu peux taper dans de l'occasion !

22

Je confirme le CERWIN VEGA CVA-118X...

Type : Caisson de basse Actif
Nombre de voies : 1 voie
Boomer : 18" (46 cm) SW18C à excursion longue, bobine 3"
Puissance RMS : 700 Watts (1400W Peak)
Connecteurs d'entrée : 1/4" Jack, XLR

Réponse en fréquence: 36 Hz à 135 Hz (-3 dB)

Filtre passe-haut à 4 positions
Filtre passe-bas

Switch de polarité (0 - 180 degré)

Niveau SPL max : 131 dB
Finition (couleur) : Noir
Construction : Bois

Grille de protection en aluminium
Profondeur de l'enceinte : 590 mm
Largeur de l'enceinte : 533 mm
Hauteur de l'enceinte : 635 mm
Poids de l'enceinte : 52 Kg

 

23
Bon allez,un bon caisson pas trop cher!!!Petit(M'enfin...lol) mais ca envoie avec (35-300 +-3db 139db max double 15" 60kg =>> 4 roulettes a l'arriere!)Orphee NDW 215BQ (1790euros roOh arretes,c'est rien lol)Allez,fais toi plaisir et chuuuuuuuuuuute!!! Lol xD
24
Ampli recommende 1200 a 2200 watts RMS(5600 w crete)et c'est double charge pavillonnaire!
25
Ou alors pour etre plus raisonable et proche de ton budget lol... Pour 1190 euros Orphee (j'ai déjà ecoute a haut tres haut volume via un ampli Macro-Tech crown et ca....)Bref,le NDW 18 B. Caisson Sub 18" passe band-500 a 1200w 136 db 35-300 hz +-3db - Poids 45kg!
26

les caissons que vous conseillez sont tous de tres bon produits.

pensez vous que cc est coherent avec la faible qualité des jrx ??? icon_eek2.gif

perso je pense comme papi paul qu il vaut mieux evoluer et passe sur 2 tetes en 12 ou 15 + subs en 18

cordialement

27
Oui certes!Mais il est pas oblige de mettre a fond ?!c'est aussi pour ca que je disais... >>>> ¤ Qu'il se fasse plaisir! ¤ <<<< :)
28

tu as raison pour le niveau .

je pensais aussi a la qualité du son : super son dans l infra et au dessus qualite jrx icon_eek2.gif  pas terrible...

pourant j aime bien jbl : mrx - prx et bien sur les super srx . mais les jrx je trouve que c est criard ( premier prix quoi ) donc un super sub avec ca ..... ca me fait dire que la qualite du son ne va pas etre homogene....

d ou je me disais comme papi paul (tete12+sub 18)

29

et je rajpute que non seulement il y gagnera en homogeneitee sonore mais aussi en eshetique car deux doubles 38 et un gros sub au milieu bah c'est pas beau

30

et le poids !!!!