Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteur de décibel dans une salle : choix et implémentation

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 19 289 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Limiteur de décibel dans une salle : choix et implémentation

Bonjour,

Une ASBL dont je fais partie souhaite équiper une de ses salles de limiteurs de décibels. Pourriez-vous me communiquer des références d'appareils ainsi que la façon de les mettre en place ?

J'imagine qu'il faut un micro de mesure, un sectionneur pour couper le courant, y'a-t-il moyen de couper toutes les prises de la salle ?

Quelle bonne solution voyez vous ?
Pensez vous que couper le courant aux prises réservées à la sono uniquement et faire confiance au locataire en se disant qu'il n'ira pas sur les autres prises est viable ?

Merci pour vos avis.


PS : J'ai lu attentivement ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.331243,limiteur-de-decibel.html

Afficher le sujet de la discussion
11

http://www.rhone-alpes.sante.gouv.fr/rhone/sante_environnement/pdf/maires.pdf

ils parlent de 105 dB et 120dB en crête ( ce qui est insupportable) pour les salle de village.

donc si tu limites à 95 dB constant et 110 en crête à 1 mètre de l'enceinte et le micro vers l'enceinte ça devrait passer.

 

12

Oui 95db moyen ça passe... j'ai testé avec mes EVPX et le 1450 à la limite du clip d'ampli sans bruit environnant, je montais à 97/98dB moyens au niveau du micro...donc oui, 95dB avec uniquement la musique c'est confortable....

Mais c'est malheureusement pas ça qui pose problème... c'est que la foule de 100 personnes qui parle à table, rigole amène déjà 85/86dB moyens...si on ajoute 3dB, ça signifie que la musique sort le même niveau que les gens à table...ça fait pas de différence entre le niveau des personnes et celui de la musique donc pour danser c'est trop peu, les gens se lèveront pas, c'est un niveau bien pour manger mais pas plus...sans compter les bruits intempsetifs d'une personne qui pousse un cri de temps en temps ou un éclat de rire qui déclenchent et comptabilisent dans la moyenne dans cette salle à 90dB...

Par contre, 93dB avec le micro à l'opposé de la piste dans une salle de 20m de long environ, sans la foule, j'arivais à déclencher juste avant le clipping (mais là test fait pas longtemps, c'était un limiteur à coupure sur niveau instantanné avec 3 voyants uniquement, j'ai fait toute la nuit dans le orange quand on dansait mais pas de rouge et il fallait vraiement forcer pour faire sauter le jus en criant (alors que l'autre, sans crier à fond, ça sautait)). Par contre, quand les gens dansairent, j'étais à -6dB sur la table pour rester dans le orange, sachant que je suis réglé pour que mon ampli commence à cliper au 0dB.

Après, 105dB j'ai eu aussi, mais là c'est plus pour de la prévention et c'est impossible à atteindre avec de la petite discomobile comme la mienne....

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 16:25:17 ]